MAC OS X.4 : déclaration d'impôs en ligne impossible

:king: Bonsoir tout le monde.

Juste pour vous dire que je confirme mon hypothèse du 18/05/2006 : peut être que mon eMac fait un bruit de Sukkoï 27 au décollage, mais j'ai pu faire ma déclaration d'impôt sans l'ombre d'un problème :love: :love: :love:

Si c'est pas la classe quand même le eMAc :king:

PS : je suis en OS X Tiger 10.4.6
 
iMac G4 et Tiger 4.6 = essai de télédéclaration hier soir.

À la première tentative, mon abonnement ayant été établi au préalable, je suis automatiquement reconnu à la connexion sur www.impots.gouv.fr :)
OK pour remplir la déclaration mais au moment de signer, clic et reclic, rien ne se déclanche. :(

Après avoir essayé différentes manips (IE, Firefox,...) toutes infructueuses, sans doute parce que mon certificat a été obtenu et établi avec Safari, tout refermé sur Safari et réouvert à partir de www.impots.gouv.fr = nouvelle procédure, les informations préalablement enregistrées ont été conservées, et là pas de problème pour signer et conclure. :up:

Donc à mon avis, ça marche bien avec safari et OS X, mais il y a une lenteur au guichet électronique au niveau de la signature,... peut-être introduite volontairement par le programmeur afin de simuler au mieux en virtuel une déclaration d'impôts réelle :love:
 
Au niveau lenteur, il y a aussi un paramètre a tenir en compte : l'administration propose de consulter "l'état du réseau" et propose de faire la manip lors des périodes les plus propices. Moi j'ai fait ma délaration dimanche soir et avant de la faire, je l'ai consulté : tout était dans le vert. De cette manière, la procédure n'a pas été plus longue que ça.

Tchôw
 
En l'occurence, ce n'était pas le problème chez moi : tout au vert également, et bonne réactivité de tous les clics sauf au moment de la signature.
 
Ca a l'air de marche apparament avec Safari, en revanche on ne peut télédéclarer plusieurs foyers car Safari ne tient compte que du premier certificat. Donc Firefox...
 
ça passe très bien avec Safari… je ne sais pas où était le problème la dernière fois ? :nailbiting:
L'administration fiscale a-t-elle entre-temps réglé certains détails techniques ? :hein:

Enfin, tout est bien qui finit bien :D (maintenant, y a plus qu'à payer ! trop facile… ! :rateau:)

bjr… je sais pas où envoyer ce post tellement il y a de sujets de l'an dernier
sur les conseils du mec des impots j'avais déclaré via nescape 7,2
selon lui c'était la seule soluce sur un mac intel
j'ai tjrs (jusqu'à janvier…) super bien navigué ds mon dossier utilisateur, changer mes prélèvements, etc…
aujourd'hui je teste, because demain je devrais déclarer, et…
il me dit que j'ai pas JVM (Java je ne sais quoi…)
la seule différence (pour moi) avec janvier, c'es me semble-t-il une mise à jour java qui daterai de fevrier
quelqu'un pourrait me doner le moyen de contourner le truc ? (revenir à l'ancienne version ? changer des paramétrages ? que sais-je ?…)

merci d'avance !

m.
 
Je viens de tester cette année, et contrairement à l'an dernier, le certificat s'affiche bien en dernière page, donc, pour moi, tout va bien.
Configuration : MacOSX, mac intel, navigateur Firefox et java ancienne version
un conseil : réessaye (parfois, ça plante, et puis après ça marche tout seul, ou essaye en changeant ton navigateur (firefox à la place de safari)
 
et pour contrôler Java, tu vas dans : Applications, Utilitaires, Java, Java préférences, et là tu as une boite de dialogue qui te propose de choisir le version de java à utiliser (dans mon cas, j'ai le chois entre java 1.4.2 et java 5.0) Je suis sur Java 5.0 et ça marche

à +
 
et pour contrôler Java, tu vas dans : Applications, Utilitaires, Java, Java préférences, et là tu as une boite de dialogue qui te propose de choisir le version de java à utiliser (dans mon cas, j'ai le chois entre java 1.4.2 et java 5.0) Je suis sur Java 5.0 et ça marche

à +

merci… tout est comme toi…
en fait il voit le certificat, mais c quand je veux déclarer qu'il bug en disant que j'ai pas JVM…
cela dit je viens de voir sur leur mail que c'est DEMAIN que l'on peut télédéclarer…
je réessaierai…

thx
 
Problèmes de Java non reconnu etc...
Finalement annulation de mon ancien certificat, puis création d'un nouveau et ça marche maintenant.
En fait j'avais fait pareil l'année dernière , j'avais oublié sur le coup...
OSX 10.4.11, firefox, G5
si ça peut vous être utile...
 
Problèmes de Java non reconnu etc...
Finalement annulation de mon ancien certificat, puis création d'un nouveau et ça marche maintenant.
En fait j'avais fait pareil l'année dernière , j'avais oublié sur le coup...
OSX 10.4.11, firefox, G5
si ça peut vous être utile...

Maintenant, il n'y a même plus besoin de certificat.