MAC OS X et la musique

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelqu'un a t il des infos sur les softs qui vont etre Xisé???? Cubase, Logic??
il parait que PEAK va bientot sortir pour OSx...
 
pour infos:

With the arrival of the new Multi-Processor Macintoshes, such as the G4 MP series, not only have multi-processors arrived on standard machines; the latest OS supports it in a new and more comprehensive way. Steinberg uses this new functionality to greatly increase the amount of power available to the VST audio engine. With the previous multiprocessor scheme the maximum processing power available to the audio engine was 1 CPU, as the complete audio process could only exist on one or the other processor. Now the audio-processing load can be split much more evenly between the two processors. Still one processor is doing the MIDI, file handling and user interface, but its remaining processor bandwidth can be used to support audio tasks. We estimate that this new MP model brings about a 50-60% increase in processing power over a standard single processor machine, and about 20-30% increase over previous multi-processor performance.



------------------
- www.funkelectric.com -
 
Je sais pas trop ... mais en tout cas, en Mars j'étais à la MusikMesse a Frankfurt, et MacOS X était de loin pas a l'honneur.

Le problème comme d'habitude et que les createurs de softs attendent que les drivers des cartes sons sortent avant de porter sur un nouvelle OS ... mais de leur côté les constructeurs de cartes sons attendent que les softs sortent ... c'est un peut l'histoire de la poule et de l'oeuf qui est arrivé le premier ?

Mais perso. je pense que X est de loin pas assez mature pour l'audio ... (y'a qu'a voir soundjam).

Mais qui sait, peut-être qu'on aura des surprises. je l'éspère en tout cas!

------------------
- www.funkelectric.com -

[Ce message a été modifié par zdar (edited 04 Avril 2001).]
 
Les nouvelles versions vont arriver plus vite que tu ne le crois. Les editeurs n'ont pas le choix. A partir de cet été, et lorsque les Machines Apple neuves seront livrée avec MacOS X pré-installé, il seront bien obligé de fournir une version cocoa (ou au moins dans un premier temps carbonisée).
Imagine que tu dois t'equiper et que tu achetes un Mac neuf, si le soft que tu installe ne supporte pas cette nouvelle machine, t'es pas dans la merde... et eux avec !
Pire avec des sociétés comme AVID, qui vendent leurs soft uniquement avec le Hard (Un powerMac neuf, et des cartes PCI).
 
Ouais ... bein moi je penche plutôt pour minimum septembre ...

Et pour infos, Digidesign (Avid) ne vends pas ces softs (et hardware TDM) avec des Mac directement ... mais par contre ne supporte que du matériel bien strict.

Mais, j'éspère vraiment qu'ils vont faire vite ... les echos de mes potes programmeur dans le domaine de l'audio, ne sont pas très positif au sujet de X .

------------------
- www.funkelectric.com -
 
J'ai appris que PEAK va bientôt sortir pour X et que NUENDO de Steinberg aussi. ..

C'est déjà un bon début ...

Et si on harcelait les compagnies ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zdar:
Ouais ... bein moi je penche plutôt pour minimum septembre ... <HR></BLOCKQUOTE>
Septembre, c'est encore l'été...
wink.gif



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Et pour infos, Digidesign (Avid) ne vends pas ces softs (et hardware TDM) avec des Mac directement ... mais par contre ne supporte que du matériel bien strict.<HR></BLOCKQUOTE>
J'ai bien parlé d'AVID, pas de Digidesign. Le rachat par AVID, n'est qu'une operation purement financière (en tout cas pour l'instant) et si ils bossaient un peu plus ensemble, on pourrait importer des projets AVID depuis longtemps sans être obligé de passer par cette daube d'OMF.
Digidesign ne vend effectivement pas de stations préinstallés mais ils faudra bien qu'ils sautent le pas eux aussi. Je songe à remplacer le parc de Mac sur Protools (6) parce que la version 5.1 devient poussive avec les 9600/350 dès qu'il s'agit d'utiliser les plug-in en RTAS (aucun pb en TDM puisque ce sont les dsp qui s'en chargent). J'essaye d'attendre la sortie des machines à +1Ghz. Tant que Digidesign ne supporte pas (efficacement) les nouvelles machines et MacOSX, je suis coincé! Sans parlé du fait qu'il me faudra des stations supplémentaires (donc neuves) d'ici à la fin de l'année...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iredg:
Il parait que PROTOOLS va etre carbonisé dans peu de temps
smile.gif

c chouette la vie
<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne vois pas bien l'interet d'une version carbon de Protools, à part peut-être pour les versions non-TDM (free et LE)
Si tu installes MacOS X sur une machine qui doit être productive, c'est pour utiliser des softs qui tournent en natif dessus (cocoa).
Carbon , c'est bien pour les gens qui utilisent pleins de softs sur une même machine, permettant d'utiliser ponctuellement des versions pré-OS X.
 
Ben non justement, le plus tard possible serait le mieux... Quand MacOS X sera arrivé à maturité...
Quand tu bosses sur un soft qui coute dans les 200 à 350 000 frs, tu préfères qu'ils prennent leur temps et qu'il le fasse bien...
wink.gif
 
De toute façon, il serait sage de ne pas oublier que MacOS X n'est pas une obligation, du moins pas encore, et ne le sera pas avant très longtemps.
Même cet été, quand Apple vendra ses machines avec MacOS X pré-installé, on aura toujours la possibilité de booter sur MacOS9.1 pour continuer à bosser normalement. MacOS classic n'est pas mort, loin de là, une version 9.2 est même en beta test.
Alors, pas de panique !
wink.gif
 
Pour les pessimistes : les applications de son les plus délirantes que j'ai vu tourner étaient tournaient sous NEXTSTEP, et elles étaient made in IRCAM, qui n'est pas vraiment un poids plume en matière de son. À mon avis, ceux qui patientent un peu n'auront pas à s'en vouloir par la suite. Et puis on peut continuer à bosser avec Mac OS comme il y a un mois. C'est déjà pas mal, non ?

Autre poins important : Apple inclut en standard un matériel son potable, ce qui fait qu'il est piloté en standard. On est donc mieux loti a priori que W et X. Quant au développement de nouveaux pilotes, si on voit ressortir l'environnement de développement de pilotes orienté objet de NEXTSTEP 486, le problème devrait être résolu rapidement.

Cub