Mac OS X et les onduleurs...

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
B

bluheim

Invité
Salut à tous. :)

Je suis à la recherche d'un onduleur compatible avec Mac OS X. J'ai l'impression qu'en fait, Mac OS X les reconnaît en standard mais je n'en suis pas certain et je voudrais éviter d'avoir à installer un logiciel supplémentaire pour gérer l'onduleur.

Bref, quelles marques et modèles me conseilleriez-vous ?

Bonjour
Personnellement j'utilise un MGE protection 420 depuis 18 mois. Dessus j'ai deux unités centrales (iMacs), un graveur DVD et un DD externe de branché dessus l'onduleur, le reste du matos branché sur les prises uniquement sécurisées, et aucun problème pour l'instant. Pourtant l'électricité chez moi ce n'est pas la joie (fréquentes coupures).

Et il est reconnu par Mac OS X cet onduleur ? Quand tu as une panne de courant, OS X réagit et te propose de sauvegarder tes fichiers ou un truc comme ça ?

bluheim a dit:
Et il est reconnu par Mac OS X cet onduleur ? Quand tu as une panne de courant, OS X réagit et te propose de sauvegarder tes fichiers ou un truc comme ça ?
Tu vas rire ... J'en sais rien...

Les coupures ont lieu pendant mon absence et je retrouve toujours mon ordi comme je l'avais laissé. Je n'ai pas le souvenir d'une seule coupure alors que j'étais devant mon ordi... Quoique si Mac OS X me proposait de sauvegarder je devrait trouver la boite de dialogue quand je relance l'ordi qui est en veille... Vais aller voir direct sur le site de MGE....çà n'a pas l'air d'être le cas...

Mince alors ...:mad: :hein:

Après fouille plus complète du site et spéléo dans mes modes d'emploi : les mêmes onduleurs mais en version 500 ou 675 ont une liaison avec l'ordi et Mac OS X.4 (.2 pour les powerPC et .6 pour les intels) sais les gérer via le power manager intégré... http://www.mgeups.com/download/soft/explore/fra/ptp/ptp_sol.htm?os=LINUX

Ce sujet sera plus à l'aise dans "Périphériques"... DJ

J'ai installé un Belkin surgemaster 500 Va branché sur mac (OS X + OS 9) et j'ai pu constaté il ya quelques jours qu'il avait bien pris la relève lors d'une coupure de courant ! En effet la partie logiciel (qui permet de tester) n'est pas compatible Mac.

J'ai un APC 1500 va. Il se branche au mac sur le port usb (le driver osx est fourni).

Lorsque la batterie est presque vide, l'rodinateur s'éteint tout seul.