Mac OS X et PDF

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je voulais mettre en ligne des textes imprimés au format PDF. J'ai procédé de la façon suivante :
1) Redémarrage sous Mac OS 9 (mon scanner Canon ne fonctionne pas encore sous Mac OS X).
2) Réalisation d'un document en définition GrayScale (est-ce que c'est le plus approprié pour un article de quotidien par exemple ?).
3) Enregistrement sur le bureau de Mac OS X.
4) Redémarrage sous Mac OS X.
5) Ouverture du document avec le logiciel Aperçu.
Mais je me rends compte que la fonction « Enregistrer au format PDF », dans le menu « Fichier », est grisée.
Ma question est donc la suivante : Peut-on, à partir du scan d'une page d'un livre la transformer, au moyen de Mac OS X, en un document PDF qui s'ouvrira par exemple avec Adobe Acrobat Reader ? En d'autres termes : Jusqu'à quel point cette fonction de Mac OS X remplace-t-elle le logiciel Adobe Acrobat (Generator) ?

Merci pour vos conseils,

Antiphon
 
Je précise ma question : Est-il possible d'utiliser l'intégration du format PDF à Mac OS X pour créer des document comme on peut le faire avec Adobe Acrobat Capture ? Et pourquoi ce logiciel n'est-il disponible que pour Windows NT ? N'existe-t-il donc aucun logiciel, sur notre plateforme, pour réaliser le même type de travail ?

Merci encore,

Antiphon
 
Bonsoir,

Je fais la même chose à savoir que j'utilise mon scanner Epson 1240U sous Classic (sans quitter OS X) puis enregistre mon document au format .TIF et ensuite ouvre ce document dans Preview.

Pour enregistrer le document au format PDF :
<UL TYPE=SQUARE><LI> Fichier &gt; Imprimer
<LI> dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, je sélectionne dans le menu déroulant Option de sortie
<LI> puis coche le bouton radio enregistrer comme document Format PDF
[/list]
Le document générée peut alors être ouvert dans Acrobat Reader.

Je n'ai pas de menu enregistrer au format PDF dans le menu Fichier, pour cela je dois passer par le menu Imprimer. c'est une option dans la boîte de dialogue d'impression de mon imprimante Epson supportée par OS X.
 
IL y a peut etre plus simple, mais ce qu eje fais:
je demande d'imprimer, puis
- tu lance l'apercu avant impression, que je peux alors enregistrer en .pdf
- je crois qu'on peut aussi spécifier dans la fenetre d'impression de faire une copie pdf du document (ca evite de lancer aperçu)


voila !
wink.gif
 
Merci pour vos réponses. Questions subsidiaires :
1) Comment doit-on procéder lorsqu'on veut créer un document PDF comportant plusieurs pages, par exemple un article de revue ?
2) Quelle définition adopter pour qu'un document de ce type, c'est-à-dire écrit en petits caractères, et uniquement noir et blanc, soit bien reconnu ?
3) Adobe Acrobat Capture offre d'utiliser la fonction recherche dans le texte lu par Acrobat Reader en intégrant l'OCR. C'est une fonction intéressante. Peut-on l'obtenir par un autre moyen ? Et pourquoi ce logiciel n'est-il disponible que sous Windows NT ?!

A plus tard,

Antiphon
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
Merci pour vos réponses. Questions subsidiaires :
1) Comment doit-on procéder lorsqu'on veut créer un document PDF comportant plusieurs pages, par exemple un article de revue ?
2) Quelle définition adopter pour qu'un document de ce type, c'est-à-dire écrit en petits caractères, et uniquement noir et blanc, soit bien reconnu ?
3) Adobe Acrobat Capture offre d'utiliser la fonction recherche dans le texte lu par Acrobat Reader en intégrant l'OCR. C'est une fonction intéressante. Peut-on l'obtenir par un autre moyen ? Et pourquoi ce logiciel n'est-il disponible que sous Windows NT ?!
<HR></BLOCKQUOTE>

1) Chépas

2) je dirais 600 dpi; pour des partitions musicales (ce que je viens de faire), 300 dpi suffisaient.

3) Depuis Acrobat 4, Adobe a tendance à réserver certaines fonctions à Windows
frown.gif