Mac OS X et Velocity Engine

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous.

Après les bonnes nouvelles en provenance de Cupertino, je me pose la question d'acheter un iBook nouvelle mouture pour faire tourner Mac OS X. Cependant, dans votre forum, j'entends dire que Mac OS X exploite à fond le Velocity Engine du G4... Les fonctionnalités "velocity engine" ne sont-elles pas surtout utilisées par les logiciels gourmands en calcul numérique ? Donc en utilisation courante, le coeur de Mac OS X n'utilise pas à priori "Velocity Engine". A moins que Mac OS X utilise d'autres particularités du G4 non présentes sur le G3 ???

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
 
A priori, Altivec ne sert pas uniquement au "gros"calcul, mais accélère notablement pas mal de taches (un peu différent de MMX ou autre...).
Il semble donc que macosX est "en profondeur" optimisé pour Altivec. ceci dit, je ne sais pas si cela est vraiment visible dans une utilisation de tous les jours...

Peut être à l'avenir...
smile.gif
 
Il est clair que Mac OS X est optimisé pour le velocity engine du G4.

Cela dit, je peux te dire que le nouveau ptit Ibook,avec son G3 à 500 mhz devrait faire tourner l'os X honorablement.

C'est vraiment une belle machine.
Fonce.

------------------
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère,d'une vengence furieuse et terrifiante sur les hordes de PC impis qui pourchassent et anéhantissent les brebis d'apple.
 
Comme tu le sais sans doute, Mac OS X est basé sur QuickTime, Quartz et Open GL, donc il s'en sert très souvent... et comme chacun de ces moteurs sont optimisés pour le G4, Mac OS X est optimisé pour le G4 !

Ah ils sont forts chez Apple ! ;-)

FBG
 
Je me permettrai quand même d'attendre de voir le 1024*768 sur un écran 12"...

Aqua a besoin d'une telle résolution, mais est elle bien adaptée à un si petit écran ?
 
bonne question ! rdv chez un revendeur pour voir. Moi, c'est comme ça que j'avais réussi à abandonner mon 17" et mon PowerMac pour un iMac avec 15" (en 1024, j'estime que ça passe. Ce n'est pas l'avis de tt le monde)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
iMac avec 15" (en 1024, j'estime que ça passe. Ce n'est pas l'avis de tt le monde)<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, c'est vrai que c'est une question de point de vue... Moi le iMac je le laisse en 800*600, parce que je trouve le 1024 un peu limite quand même au niveau du confort. En fait, j'ai peur que ca fasse pareil pour l'iBook...

On verra ca quand ils arriveront en France !
 
Le cas du G4 étant réglé, dévions sur l'écran
smile.gif


Pour afficher 1024 sur la même surface qu'avant, le nouvel iBook a un écran beaucoup plus fin (pas en terme d'épaisseur, mais de qualité d'affichage).

Comme vous je demande à voir, mais la qualité d'affichage sera certainement époustouflante par rapport à un écran à tube (qui a déjà l'air tout flou quand on a l'habitude de l'écran du PowerBook).


------------------
JackSim
 
Ben à mon avis, on sera également époustouflé par la qualité de l'écran.....

C'est clair qu'un écran TFT n'a pas la même qualité....
mais pour le jeux, ben le TFT, c'est moyen
frown.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Euh ... ça depend de l'ecran TFT ... l'apple cinema marche tres bien pour le jeu
wink.gif
et dans l'ensemble tous les ecrans TFT Apple marchent remarquablement bien ... je pense que l'iBook aura un écran de super bonne qualité !

@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg