<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
et concernant le portage d'applications linux?
je suppose que c'est plus facile vers os X que vers os 9...
mais d'apres mathworks, c'est quand meme compliqué...
en quoi? si j'ai bien compris il existe des logiciels permettant de faire tourner des applic linux sous mac...<HR></BLOCKQUOTE>
Il existe en fait un soft qui s'appelle XFree86 qui est un système XWindows (mais rien à voir avec notre Billou
). Il te permet effectivement d'installer des softs dit linux comme Gimp, AbiWord, etc...pour plus d'infos tu peux aller jeter un oeil dans le forum Unix, Linux et OpenSource.
Pour le portage des applications si j'ai bien compris il y a surtout un problème au niveau du compilateur. Sur OS X.1 on le compilateur cc et sur linux et les autres unix ils utilisent le gcc qui est plus performant etc... (mais me demander ni pourquoi ni comment
) Et c'est au niveau de ce compilateur que cela bloquer pas mal. La solution me direz-vous attendre soit 10.2 soit les nouveaux outils du developeur. Pourquoi ?? Parce que la version 3.2 de gcc sera incluse et je pense que cela pourra simplifier grandement la vie des porteurs d'applications
enfin espérons le