Mac OS X, pas encore !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:

Pardon Daffyb, j'étais passé un peu trop vite
blush.gif

Je me disais aussi...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est bon, tu es pardonné, mais à l'avenir, tu reliras 7 fois les posts de MacG avant de poster !

wink.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:

c'est bon, tu es pardonné, mais à l'avenir, tu reliras 7 fois les posts de MacG avant de poster !

<HR></BLOCKQUOTE>

Putain quel boulot !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> C'est vraiment un très beau logiciel, à mon avis incontournable. <HR></BLOCKQUOTE>
alors là, on commencerait un autre débat, en parallèle...
Bien qu'ayant utilisé Word (et Access
frown.gif
) au boulot, je n'ai pas senti l'obligation d'installer Office sur mon Mac.
Et pourtant, l'écriture fait partie de mon métier.
Mais je suis entièrement satisfait de mes outils en bureautique, à savoir : AppleWorks, Antidote et le dico Oxford, qui assouvissent tous mes besoins hirsutes
grin.gif
grin.gif

Jamais eu un problème de transaction et conversion de fichiers.
Ceci étant, et pour se recadrer dans le sujet (mais finalement nous n'en n'étions pas réellement sorti, d'ailleurs sommes-nous réels
tongue.gif
wink.gif
tongue.gif
), avec un Office tout propre pour la X, on peut clamer : " Mac Os X, encore ! "
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:

Lorsque tu les auras trouvé les problèmes, tu pourras aller sur le forum qui en parle ici: http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=4&t=002124
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je viens d'aller voir les posts concernant les bugs sur Office X

GLOUP !

J'ai commencé par interdire la correction automatique.

Et un homme averti en vaut deux.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Salut Pierrot,

Pour plus de détail sur les chronométrages, j'ai posté un fil sur le forum développement de ce cher Mac G.

Chronometrages Mac OS X

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

Si j'ai bien compris c'est plutôt et uniquement une optimisation d'Aqua. Tu crois la chose possible ?

La lenteur d'OS X c'est définitivement Quartz. Je ne sais pas ce que les ingénieurs d'Apple ont fait. Si ça se trouve ils ne l'ont pas suffisamment optimisé. Quand je pense que mon Cube sous NeXT avec Display poscript tourne 10 fois plus vite!! Il faut aussi dire que les ingés chez NeXT c'était des TRONCHES comparés à ceux d'Apple. Enfin je pense que cela ne peut que s'améliorer.
Ils auront l'air C... quand ils apprendront que Photoshop tourne plus vite sur XP que sous OS X.
Enfin wait and see.
Manu

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manu:
La lenteur d'OS X c'est définitivement Quartz. Je ne sais pas ce que les ingénieurs d'Apple ont fait. Si ça se trouve ils ne l'ont pas suffisamment optimisé. Quand je pense que mon Cube sous NeXT avec Display poscript tourne 10 fois plus vite!! Il faut aussi dire que les ingés chez NeXT c'était des TRONCHES comparés à ceux d'Apple. Enfin je pense que cela ne peut que s'améliorer.
Ils auront l'air C... quand ils apprendront que Photoshop tourne plus vite sur XP que sous OS X.
Enfin wait and see.
Manu
<HR></BLOCKQUOTE>

Gloup!!!...

Il n'était pas question qu'ils choisissent un affichage de type poscript d'Adobe, au début ?

Photoshop tourne beaucoup plus vite sur XP ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:

Gloup!!!...

Il n'était pas question qu'ils choisissent un affichage de type poscript d'Adobe, au début ?

Photoshop tourne beaucoup plus vite sur XP ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Quartz utilise précisemment le postscript, c'est pour ça que l'affichage est plus rapide avec les G4 grâce à leur moteur de calculs vectoriels : l'Altivec, et c'est aussi grâce à ça que tu peux créer des PDF à la volée

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:

Quartz utilise précisemment le postscript, c'est pour ça que l'affichage est plus rapide avec les G4 grâce à leur moteur de calculs vectoriels : l'Altivec, et c'est aussi grâce à ça que tu peux créer des PDF à la volée
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est donc pour ça que je ne vois pas trop de différence sur mon bi-G4.
Mais c'est vrai que je ne compare pas avec un PC sur WinXP.

Au sujet d'Altivec, les G3 seront toujours pénalisés alors... Il faudrait des cartes vidéos orientées poscript histoire de décharger le processeur.

Pourquoi avoir choisi poscript comme rendu d'affichage ?

Petite précision, le moteur de traitement graphique de Quartz n'est pas basé sur poscript mais sur PDF. Ceci pour des raisons de licence dues à Adobe. c'est la raison pour laquelle Apple a changé son moteur graphique. En effet les specifications de PDF sont publiques alors que pour poscript Apple était obligé de payer des royalties à Adobe notamment pour l'utilisation de Display poscript dans mac OS server à l'époque de rhapsody.
C'était également le cas pour NeXT.
En fait vu l'orientation native du mac vers des activités graphiques, il fallait qu'Apple se distingue des autres pour maintenir son avance dans le domaine. Et il le fait en développant un moteur graphique comme Quartz. Reste maintenant à l'optimiser. Microdoft par contre se fiche royalement de cet aspect des choses. Qui plus est je vois mal le père Billou utiliser PDF une techno étrangère même si elle est du domaine publique.
franchement l'aspect graphique ou beauté graphique de l'interface ça n'est vraiment pas le souci de Microsoft.
Je pense pour ma part que la différence se verra dans la qualité des documents produits sur les deux systèmes. Sur OS X ils seront toujours de bien meilleure qualité.

A propos de PDF, vous allez peut être pouvoir m'expliquer un truc : Pourquoi les documents PDF que je télécharge ici ou là sur le web sont toujours moins lisibles que ceux que je réalise moi-même en imprimant les pages web en PDF avec Omniweb ?

ben justement Floppy, les softs d'Omni sont développés en cocoa qui exploite à fond la technologie quartz. C'est la raison pour laquelle les pages web d'omni ont un meilleur rendu. Sous cocoa les frameworks traitant des textes exploitent à merveille quartz et PDf comme ils le faisient pour Display Postcsrit au temps de NeXT.