Mac OS X, pas encore !

Blob n'a aucun doute mais c pour paraitre plus humain enfin! (c pareil pour les 2 erreurs sur l'iquizz ;-))

Sans déconner que les ptits restent avec macos 9 le X c pour les grands, les vrais, ceux qui font avancer la pomme (allez hop j'en rajoute une fournée pasque le sujet ct un peu arreté hiark hiark)

C'est vrai que le montage vidéo sous macos X c vraiment de la merde et ca n'a aucun interet. Pareil pour la 3D .... (ton très legerement ironique)

cool.gif
un mars et ca repart

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:

C'est vrai que le montage vidéo sous macos X c vraiment de la merde et ca n'a aucun interet. Pareil pour la 3D .... (ton très legerement ironique)
<HR></BLOCKQUOTE>

Surtout qu'avec winprout XP on peut faire ça très facilement maintenant ! Si si je l'ai vu dans la pub
grin.gif

Salut les gars!!!
Je crois à mon avis que nous oublions une chose essentielle qui fait la différence entre OS X et les OS fils du système 7. C'est que justement le système 7 a été conçu A PARTIR de L'INTERFACE GRAPHIQUE et non l'inverse comme l'est OS X. C'est ce qui a accentué le coté proprietaire du mac os car il est entièrement une invention Apple de A à Z. D'où sa meilleure convivialité. Mais aussi sa vulnérabilité qui est sa stabilité.
Avec OS X, Apple a utilisé son expérience de l'interface graphique en bâtissant un OS patchwork!
En effet Os X n'est pas à proprement parler un UNIX. Apple a en fait voulu utiliser les techno OS les plus éprouvées afin de constituer une base solide sur laquelle bâtir un OS tout aussi solide. Cette base est constituée d'un micro noyau Mach en version 3.x qu'Apple a mélangé avec des bouts du noyau Free BSD. Pour les fonctionnalités système, Apple a panaché les bsd disponibles chacun apportant ce qu'il fait de mieux. En faisant tout cela Apple avait quelques objectifs.
- Paraitre moins propriétaire (vu le succès de Linux et surtout l'attrait général pour les softs open source)
- Se rapprocher d'unix qui demaure un système apprécié dans le monde PRO.
Ainsi Apple tout en offrant un OS toujours facile à utiliser, séduit également les professionnels qui doutent un peu de la solidité de Windows. Et surtout Apple se mesure à des systèmes comme ceux de SUN, IBM, HP et SGI.
Il faudra un peu de temps pour que cela porte des fruits. Mais avec les progrès sur la gamme PowerPC, FireWire et l'orientation du mac vers des tecnos numériques de pointe, Apple saura à mon avis tirer son épingle du jeu. Y a qu'à voir comment aujourd'hui toute l'industrie adhère à la vision 'digital Hub' de Jobs.
Pour ma part je pense qu'Apple n'avait pas le choix. Garder OS 9 c'était mourir lentement. car l'évolution de l'informatique demande plus de puissance pas seulement dans le domaine du hard, mais également dans le soft. Et pour cela il faut un système qui tienne la route.
N'oulions pas une chose essentielle. OS X n'est pas un UNIX comme les autres. c'est, et ce sera le seul UNIX sur lequel des gamins joueront à l'école avec leur iBook et iMac. Et ça aucun UNIX ne le fait ou est très loin de pouvoir le faire. C'est bien là l'âme Apple.

Salut Manu,

Ton approche du probleme est intéressante et résume assez bien la situation.
Je souhaite de tout coeur que tu ai raison et que le X puisse un jour tourner de manière efficace sur des machines de faible "puissance de feu". Pour l'instant cela n'est pas le cas, mais ce n'est peut etre pas impossible dans un futur proche. Apple a t'il brulé toutes ses cartouches ? La reactivité et la convivialité seront elles enfin au rendez vous des prochaines version ?
Faudrait il un Bi pro a 5000 euros pour utiliser le X ?
Pour l'instant, sur les forums développeurs, Mac OS X est appellé "X Mac OS " (Ex Mac OS in English)...

La suite au prochain numéro, en Mars.

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:

C'est quoi la différence???
<HR></BLOCKQUOTE>

ne pouvoir modifier le niveau de l'entrée audio des micros.Les préférences "son"en OS X ne comportent que 2 onglets.Si je retourne en O.S 9 ,"tableaux de bord,j'ai: Alerte,Entrée,Sortie,H.P.

Si je veux ouvrir "entrée" j'ai le message:
"impossible d'ajuster les règlages de la source d'entrée AUDIO,car l'unité est utilisée par une autre application"(en l'occurence Mac OS X selon Apple.)

De plus je ne peux employer Final Cut Pro.
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:

Je souhaite de tout coeur que tu ai raison et que le X puisse un jour tourner de manière efficace sur des machines de faible "puissance de feu". Pour l'instant cela n'est pas le cas, mais ce n'est peut etre pas impossible dans un futur proche. Apple a t'il brulé toutes ses cartouches ? La reactivité et la convivialité seront elles enfin au rendez vous des prochaines version ?
Faudrait il un Bi pro a 5000 euros pour utiliser le X ?
Pour l'instant, sur les forums développeurs, Mac OS X est appellé "X Mac OS " (Ex Mac OS in English)...
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut Manu, Didier,

Je ne vois pas en quoi OSX est moins convivial que OS9, il manque peut-être un peu de réactivité, encore que cela reste très suggestif, en outre il ne demande pas plus de puissance que Win XP pour bien tourner. C'est le lot de tout OS moderne et convivial. La lenteur est proportionnel aux couches cosmétiques et ergonomiques non ?
wink.gif

Non décidément, je partage complètement l'avis de notre (excellent) amis Manu.

Après l'appréhension du début je me suis fait à X, et plus vite que prévu encore.
J'ai seulement hâte que tout les logiciels soit X.
grin.gif

P.S. pour Chaucrin : Les préférences ne sont que des détails, qui seront réglés très prochainement.

Salut Pierrot,

L'appréciation de l'aspect général d'une interface peut etre suggestive, pas sa réactivité. Elle se mesure simplement avec un chronometre.
Le X est VRAIMENT plus lent de 50% à 3 fois plus lent (par rapport au systeme 8) pour les opérations graphiques, un peu plus rapide que le 8 (20%) pour les opérations fichier courantes.
Il est vrai que si tu ne travaille que sous X, tu ne t'en rends plus compte, retourne de temps en temps sur 8 ou 9, tu verra la différence.

Cordialement

moi, je la vois la différence. Elle se situe sur la droite de mon iMac. C'est le bouton RESET !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
[QBP] Les préférences ne sont que des détails, qui seront réglés très prochainement.[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Ben tu vois pierrot, c'est justement tous ces petits détails pas encore réglés alors que l'on va bientôt sortir la 10.2 qui me freinent dans le passage à X .
Il faudra attendre combien de versions pour que tout soit enfin prêt pour l'utilisateur un peu simplé que je suis ?

faBlue

C'est vrai et vous avez raison de pester parce que c'est C....t (chiant) d'attendre que tout fonctionne parfaitement, mais quel chantier qu'OSX quand même.
Je suis sûr que ce sera super... dans quelque temps... pas trop longtemps (sic).

Cela me paraît un peu long Didier les chiffres que tu annonces, sans mesurer je m'en serais aperçu, je pense.
rolleyes.gif

Il est vrai que j'ai un bi-G4/450 qui est géré en duo par X ce qui n'est pas le cas en 9, mais quand même... Tu effectues tes mesures comment ?

Je suis surpris Daffyb par ce que tu dis. Tu veux dire que ton système X gèle au point de reseter ?

Oui Fablue, mais c'est certainement pour cela qui y a, qu'il y aura encore beaucoup de "mise à jour". Une refonte de cette ampleur, quel boulot. Il nous faut un peu de patience.
Mais c'est pas ça qui m'empêche de démarrer chaque matin en X.
grin.gif

[04 décembre 2001 : message édité par Pierrot]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
Je suis surpris Daffyb par ce que tu dis. Tu veux dire que ton système X gèle au point de reseter ?
<HR></BLOCKQUOTE>

non non, c'est Mac OS 9 qui m'énerve par son instabilité !
Excusez moi si je ne me suis pas fait bien comprendre, mais je ne démarre QUE sous MacOS X.1.1

[04 décembre 2001 : message édité par daffyb]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:

non non, c'est Mac OS 9 qui m'énerve par son instabilité !
Excusez moi si je ne me suis pas fait bien comprendre, mais je ne démarre QUE sous MacOS X.1.1

[04 décembre 2001 : message édité par daffyb]
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que Classic peut "geler", mais alors il suffit de "tuer" l'application (ou classic) et non tout reseter.
Ceci dit chez moi classic reste relativement stable.
Quel logiciel plante le plus ?

Au fait, je vous ai dit tout à l'heure que j'allais installer Office pour Mac OSX.

Tout s'est installée sans problème.
smile.gif

L'importation utilisateur d'Entourage 9 vers Entourage X : R.A.S

Ouvertures anciens fichiers Excel et Word ainsi que sauvegardes : R.A.S

Même le correcteur orthographique a été amélioré ! (c'était pas du luxe)

La division Apple chez M$ a vraiment bien assuré.
cool.gif

C'est vraiment un très beau logiciel, à mon avis incontournable.

C'est vrai que Classic peut "geler", mais alors il suffit de "tuer" l'application (ou classic) et non tout reseter.
Ceci dit chez moi classic reste relativement stable.
Quel logiciel plante le plus ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Quand je parle de MacOS 9, je ne parle pas de classic !!!!!!!!!!
Bien entendu, je ne suis pas assez "bête" pour reseter mon OS X quand j'ai une appli de plantée.

iMac 700
256 Mo
60 Go
XDarwin 1.0.4.1
Xfree86 4.0.99

C'est vraiment un très beau logiciel, à mon avis incontournable.<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip ! Ben vu ce que j'ai lu sur le forum, ne chante pas trop tôt ...
rolleyes.gif
frown.gif

Quant au bouton reset, je pense que Daffyb nous dit que depuis qu'il est sous X.1, plus besoin de lui. Contrairement à sa période OS 9 ! C'est ça ?

Au fait, je vous ai dit tout à l'heure que j'allais installer Office pour Mac OSX.

Tout s'est installée sans problème.
smile.gif

L'importation utilisateur d'Entourage 9 vers Entourage X : R.A.S

Ouvertures anciens fichiers Excel et Word ainsi que sauvegardes : R.A.S

Même le correcteur orthographique a été amélioré ! (c'était pas du luxe)

La division Apple chez M$ a vraiment bien assuré.
cool.gif

C'est vraiment un très beau logiciel, à mon avis incontournable.
<HR></BLOCKQUOTE>

Lorsque tu les auras trouvé les problèmes, tu pourras aller sur le forum qui en parle ici: http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=4&t=002124
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

Quant au bouton reset, je pense que Daffyb nous dit que depuis qu'il est sous X.1, plus besoin de lui. Contrairement à sa période OS 9 ! C'est ça ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Enfin quelqu'un qui a compris la subtilité !
Merci.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:

Enfin quelqu'un qui a compris la subtilité !
Merci.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pardon Daffyb, j'étais passé un peu trop vite
blush.gif

Je me disais aussi...
grin.gif