Mac OS X, pas encore !

Bon faudrais arreter un peut la quand meme....

os X n'a pas encor toutes les applis necessaire pour l'ensemble des profils ici present (developpeur, webmaster, graphiste, admin reseau, joueur..) a partir de la dire que X est ok ou pas depend de sont utilisation. Vous faite de la bureautique ou du developpement ok pour X, vous est graphiste (sauf ceux qui utilise exclusivement illustrator) rester en 9, pour les joueur... faut leur demander je suis pas ses news la
wink.gif

Mais dans tous les cas le problemes n'est en aucun cas d'abandonner le mac pour un pc!!
Sous entendre ( c ce que j'ai compris) que les applis actuelles du mac ne marcherons jamais aussi bien sous X que sous 9 donc on passe sous Xp est un faux proces, c'est juste un choix en fonction de ces gouts ou du bourage de crane fais par le vendeur (dommage il bosse pas chez apple
frown.gif
)

Bonjour,

Tu vois que bien que le sujet est long, tu es néanmoins lu.

Je décelle une légère incoherence dans ton propos : tu dit que ceux qui critique le X sont rétrograde ? Oublierait tu que X est un bon de 20 ans en arrière sous UNIX ? Ce serait donc plutot l'inverse.

Puis tu amalgame les memes personnes a celles qui critiquaient le passage du 68K au PPC. De quel droit ? Ou sont tes reférences ?

A l'époque on avaita assisté a une transition d'une maginifique douceur alors que les machines CHANGEAIT DE PROCESSEUR (je l'ecrit en gros car c'est incroyable).
Avec le X, il faut réécrire les programme alors que la machine RESTE LA MEME.

Soigne tes arguments s'il te plait.

Cordialement

Ok Didier je vais tenter de soigner mes argument mais bon ca va servir a rien puisque tout le monde reste de toute facon sur ses positions sauf ceux qui disent qu'ils restent sous os 9 pasque macos X c super con et vieux de 20 ans (on en reparlera ds 2 ou 3 ans voir si tu es toujours a bosser sous macos 9 ... rq c peut etre macos 7 sur lequel tu bosse....).

Quand je disais rétrograde c juste de la provoc... faut pas chaque réagir a ca, mais bon c gentil d'avoir lu ma réaction et d'y répondre :-)

Enfin ici on CHANGE DE SYSTEME D'EXPLOITATION (je met en majuscule parce que c'est incroyable...)

Je crois que beaucuop n'on pas compris que macos X n'est pas une suite logique a macos 9, c'est n'est pas le copland annoncé par apple y'a 10ans, c'est une cassure ds l'évolution d'apple, elle a pris une nouvelle direction, c'est une renaissance... Si tu ne veux pas laisser de chance a macos X d'évoluer et d'au moins exister libre a toi, mais je ne comprend pas trop... apparerment c'est le mot UNIX qui fait peur ds macos X ....
Et avec macosX ma machine n'est plus vraiment la meme contrairement a ce que tu crois, elle est devenue encore plus ergonomique, mieux pensée (pas pour tout of course) mais si adobe développe bien par ex, son photoshop sera totalement différent sous macos X que sous windows ou os 9, car l'os X offre des nouvelles possibilités de créativité au développeur (le dock, cocoa, applescript, aqua, quartz,...)

On est entré dans une nouvelle ère et je vois pas ou est le problème.... Apple est la seule firme qui a réellement essayé de faire qque chose de différent, de nouveau dans le milieu morose de l'informatique et je penses qu'il faut encourager apple pour ca.

Sinon je conseille a tous les réticents a macos X d'utiliser le system 6 sur macplus, ca ct du system béton... Il plantait quasiment jamais, l'interface était claire, facile, les fenetres s'ouvraient vite, macpaint et macword, hypercard, darkcastle...

Ce n'est pas parcequ'X c'est le futur qu'il faut tout lui passer !
mad.gif

Et les remarques du genre "Si tu n'acceptes pas X, il te reste encore le 6", ça me fait bondir !
mad.gif

Biensur que dans deux ou trois ans on sera tous sur X, et j'espère même avant. Il n'y a pas de retrograde, il y a des gens qui bossaient bien et étaient efficasses jusqu'a maintenant avec Os > 9 et qui voudraient que cela continu. Les passages ne se font jamais sans quelques pots brisés et c'est justement ces pots brisés que l'on désire éviter.

Comme on l'a dit plus haut, apple n'est pas une religion, et là tu nous joues les intégristes !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fablue:
Comme on l'a dit plus haut, apple n'est pas une religion, et là tu nous joues les intégristes !!!<HR></BLOCKQUOTE>

défendre un système qui approche de l'obsolescence, c pas aussi une position extrémiste?

comme quoi.

si il n'y avait pas les intégristes comme moi apple serait morte depuis bien longtemps et tout le monde bosserait sous windows. On a pas le choix on supporte apple ou on subit windows. Et c'est bien malheureux d'en etre arrivé la.

Rq que j'ai jamais dis que je passais tout les défaut du X, je dis juste qu'il va évoluer et qu'il est ridicule d'en avoir peur.

J'ai dis aussi que je continuais a bosser sous os 9, je n'ai pas vraiment le choix. Quand je parlais du 6 je disais ca pour ceux qui ont "peur" de maccos X.

Sans oublier la provoc/humour a trois sous, qui apparement marche quand meme bien sur les forums macgeneration :-)

Les gens qui bossaient bien et qui étaient éfficaces le sont toujours, vu qu'ils continuent a bosser ous os 9 et regardent le X poru voir a quel moment y passer pour de bon. C tout pas de quoi se prendre la tete ou quoi, quand les processeurs 64bits seront la toute facon l'histoire sera terminiée, apple aura porté le coup fatal a wintel, et 10.2 sera répandu sur toute la planete.... ... ..... (si c vrai d'abord)

Peut-être que l'idéal c'est la tronche. Tout dans la tête avec un cristal implanté au centre qui gère notre vies et nos tâches; fini le plastoc, les écrans, les bidules... et puis , me direz vous, des millions d'années du règne de la chimie du carbone qu'est-ce que ça donné ? la chtouille gallopante et les enfants esclaves... vivement la chimie de la silice que nous soyons éternels, minéralisés jusque dans la moelle : une pierre dans le désert n'a jamais fait de mal à personne. Bon, à part ça , je trouve que X c'est super érotique avec les îcones qui dansent dans l'abondance : j'aime. Sauf que les machines sont trop chères alors qu'il y a les mêmes composants. A choisir, donnez moi une bécane simple, pas chère et qui marche. Une bécane que j'oublie (la beauté c'est l'oubli) pour me concentrer uniquement sur ce que je dois faire et échanger.

grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

---------------------------)------------------------------------
Caisse qui a dit :
J'ai les mains pas très nettes parce que j'ai effleuré mon anus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fablue:

Bravo pour votre ouverture d'esprit les garçons !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Constater l'obsolescence d'os9 ne me semble aps faire preuve d'étroitesse d'esprit, ni être un jugement dictatorial...

J'ai peut être raté des posts, mais globalement personne ici ne dit que X est la panacée. il y a une tonne de problèmes (je suis bien placé pour le savoir). Mais il me semble tout aussi important de combattre la peur de X, qui n'avance à rien et qui est infondée. De même qu'il faut combattre les jugement à l'emporte pièce ("osX est bon de 20 ans en arrière", au hasard), qui en font pas non plus avancer le débat.

Si tu as eu l'impression que les "défenseurs" d'osX sont agressifs, je m'en excuse. Ce n'est clairement pas ma position. Je suis favorable à osX, mais sur les ordis de mon frère et de mes parents, j'ai laissé os9, parce que je n'ose pas imaginer les problèmes qui arriveraient s'ils découvraient osX
wink.gif

Ceci dit, sur mon Ti je n'ai plus os9, et je ne m'en porte pas plus mal.

Autant pour moi, benR.

C'est pas X qui me fait peur, c'est ce débat d'absolut pour ou contre qui sentait la "guerre" mac-pc.
Après tout, nous sommes tous sous mac et ne voulons pour rien au monde en changer (je pense ?).

Absolut apple, only
smile.gif

et bientot y'aura débat pour savoir si ca vaut la peine d'acheter le nouveau G5 64bits, alors que pas beaucoup d'app l'utiliseront au début.... puis faut-il passer a firewire 2 etc etc..... la vie la vie la vie.... (générik bien connu)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
La tu vois j'ai comme un doute. On en reparlera en temps voulu.<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens, tiens...
Un blob qui doute... Aurait-il été mal formaté ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif

je me marre car à chaque mise à jour se système on a le même débat: Faut-il passer au système suivant?
De toutes façons a-t-on le choix à moyen terme?
Non. C'est tou. Alors autant s'habituer tout de suite!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:
je me marre car à chaque mise à jour se système on a le même débat<HR></BLOCKQUOTE>

Quand même, le passage à osX n'est pas anodin... ce n'est pas une transition os8-&gt;os9 !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:

défendre un système qui approche de l'obsolescence, c pas aussi une position extrémiste?

comme quoi.
<HR></BLOCKQUOTE>

Bravo pour votre ouverture d'esprit les garçons !!!

Alors si je vous résume, c'est "passe à X ou tais-toi" ?!?!

Je ne prêche pas pour un refus catégorique de X, d'ailleur je ne prêche rien du tout, mais vos derniers posts manquent vraiment de nuance !!!

Et l'obsolète Os 9, vous étiez bien contents de vous en servir il y a peu encore !!! Je me répète mais tant pis, ce n'est pas parce qu'X est le futur qu'il faut passer toute critique sous silence.
Maintenant, que vous soyez tous sous X et que vous en soyez ravis, j'en suis heureux, mais de là coire que vous détener la seule vérité et consideriez comme pet de lapin les avis qui diffèrent des votres, il va sérieusement falloir surveiller votre égo les gars!

Je serai curieux de savoir, sur la totalité des utilisateurs mac (pas que sur les forums macG), quel est la proportion d'utilisateurs qui ont dèjà fait la bascule sur X ?

Content pour vous que vous fassiez parti de l'avant garde, toujours à la pointe. Mais c'est pas avec vos arguments limite dictaturiaux que vous assouplirez le débat !

c'est "ça passe ou ça casse" ? Noir ou blanc ?
Nuancez plutôt vos posts pour nous donner envie et nous convaincre plutôt que de nous envoyer au diable dans le camp des PCistes et nous traiter de ringards ou de passéiste parce que l'on se pose ou émettons des doutes!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Nous commençons à les amener a douter, bientot ils se poserons les bonnes questions...
<HR></BLOCKQUOTE>

wink.gif

La lutte n'est pas terminée, Didier
wink.gif

En ce qui me concerne,je pense que si Mac OS X est probablement l'avenir,il ne répond pas pour l'instant a mes attentes et que Mac OS 9 m'apporte beaucoup moins de problèmes,ne serait-ce que dans la gestion du son sur Imovie...
rolleyes.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par CHAUCRIN:
En ce qui me concerne,je pense que si Mac OS X est probablement l'avenir,il ne répond pas pour l'instant a mes attentes et que Mac OS 9 m'apporte beaucoup moins de problèmes,ne serait-ce que dans la gestion du son sur Imovie...
rolleyes.gif
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quoi la différence???