Mac OS X, pas encore !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;lo&gt;:
Du snobisme, vouloir travailler correctement ? Ceux qui croient qu'on peut bosser sur des gros projets en flash ou director (je parle pas de la petite anim à 3 francs que tu fais pour la page perso de ta petite soeur) dans classic sont des ignorants ou des menteurs. Quand à toujours attendre les bétas à venir (rien que le mot béta ça me fait trembler), expliquez-ça aux clients : ah non, on peut pas vous faire votre site avec du flash, on attends la version carbon, mais si vous voulez on peut vous mettre du gif animé, ça le fait aussi... Ou bien : ah votre CD-rom, on a décidé de le faire sans director, eh oui, monsieur c'est comme ça on attends mai 2002 que le soft soit prêt...
Moi le problême je l'ai résolu, mes 3 graphistes bossent sous Win 2000 pro, et ça marche très bien...
<HR></BLOCKQUOTE>

A croire que tu es le seul graphiste sérieux de la planête... C'est vrai, faire tourner Flash 5 sou 8 c'est super, tu as raison.
Pour ma part, désloé de te contredire, mais mon agence qui existe depuis 3 ans et travaille essentiellement en Flash est passée sous X et Flash sous Classic, ça marche très bien.
Pas besoin de bourrer le mou aux clients.
Je disais simplement que au vu des bétas, on peut se permettre d'attendr un peu plutôt que de changer de plateforme. Je ne parlais pas de les utiliser en production.
Pas la peine de se chercher des excuses pour passer au PC. C'est ton choix et c'est tout. Si tu tenais vraiement à passer au PC, alors c'est bien, tu dois être content. Mais ne nous fais pas croire que c'est à cause de X, car encore une fois, DW4 et Flash 5 sous Classic, c'est nickel.

&gt;alors soit :
&gt;a- tu as deux personnes dans ta tête
&gt;b- on usurpe ton pseudo et alors enregistre toi
&gt;c- tu nous prends pour des cons qui ne lisons pas la &gt;moitié des threads
&gt;d- tu as la maladie d'Alzheimer

Non, dans le post sur les jeux je parle de chez moi, ici je parle du boulot. La PS2 et l'Imac (à ma fille&gt;os9.1) c'est chez moi, les PC + les Imacs c'est au boulot...
Quand je dis "mac pour le boulot" chez moi c'est pour du mail, du Word et du surf. De toute façons, bien que graphiste moi-même, mon boulot c'est DA, et chez moi ce que j'entends par boulot c'est juste préparer mes briefs et les mailer. Pas besoin d'un pIV pour ça , non?

Pour en revenir au sujet, j'insiste sur la notion d'outil qu'est l'ordi, seul le résultat compte, musicien ou graphiste, tu choisis le meilleur outil pour réaliser tes projets. A l'heure ou je parle je crois que macosX n'est pas le meilleur choix pour ça. Je le maintiens, impossible d'envisager une production graphique au jour d'aujourd'hui sur macosX.

De toutes façons, le meilleur outil pour chacun, c'est encore celui dont on a l'habitude, dont on connait les recoins et les astuces cachées. Même si le mac, et MacOS X, est bien meilleur intrinsèquement, il ne l'est que pour un débutant. Si vous avez plusieurs années de PC ou de 9 dans les doigts, vous serez bien meilleur sur la plate-forme d'où vous venez que dans un nouvel environnnement.

j'étais super bon sur mon Atari 800XL, ça ne m'a pas empeché de passer à autre chose... Bien au contraire!!
Il faut savoir évoluer!
grin.gif

Moi aussi j'ai évolué vers MacOS X, mais je peut te dire que malgré l'enthousiasme du départ, j'y vais lentement, histoires de droits d'admin oblige. J'apprends une seule chose à la fois : la dernière c'était vider la corbeille, et ça m'a pris facile dix jours. Remarque je crois que j'ai fait le tour du sujet, j'ai même tapé des lignes en qwerty sur un écran tout noir. Je peut te dire que ça ce n'est pas un argument à faire valoir à un pciste qui hésite entre un pc buggé et un mac convivial
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:
dis toi que sur un PC, tu n'aurais même pas pu y arriver par ce moyen!!<HR></BLOCKQUOTE>

Si c'est à ce point là sur pc, déjà que je voulais quand même rester sur mac
tongue.gif
à Macrobug, qui réussit à sévir même sur mac

Tres amusant ces phrase dans tous les sens FabienR. Vraiment du n'importe quoi. Avec un pc t'aurais meme pas pu faire par ce moyen la, franchement, faut etre nase pour dire ca. Argument fabienR, argumente bordel

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Tres amusant ces phrase dans tous les sens FabienR. Vraiment du n'importe quoi. Avec un pc t'aurais meme pas pu faire par ce moyen la, franchement, faut etre nase pour dire ca. Argument fabienR, argumente bordel<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as suivi mes problèmes, etetet ? Parce qu'il me semble que fabienr lui, oui ! Alors lui il sait quels moyens j'ai essayé et par lequel j'ai réussi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Tres amusant ces phrase dans tous les sens FabienR. Vraiment du n'importe quoi. Avec un pc t'aurais meme pas pu faire par ce moyen la, franchement, faut etre nase pour dire ca. Argument fabienR, argumente bordel<HR></BLOCKQUOTE>

je voulais dire avec un PC sous windows bien sûr, pas sous linux où là, tu gères comme tu veux. Et pas besoin de réinstall complète lorsqu'un truc ne marche plus.
Mais bon, je ne vais pas épiloguer sur le sujet avec toi, tu a déjà suffisemment posté la dessus sur d'autres forums...
Ciao!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;lo&gt;:

Pour en revenir au sujet, j'insiste sur la notion d'outil qu'est l'ordi, seul le résultat compte, musicien ou graphiste, tu choisis le meilleur outil pour réaliser tes projets. A l'heure ou je parle je crois que macosX n'est pas le meilleur choix pour ça. Je le maintiens, impossible d'envisager une production graphique au jour d'aujourd'hui sur macosX.
<HR></BLOCKQUOTE>

Desole, je suis peu etre le seul ! mais TOUT mon boulot graphique (web + print) passe par macosX !!!!

et je suis tres tres loin de m'en plaindre !!!!

Je ne comprend po réellement POURKOI une prod graphique est impossible sous X ? (si c parce que toutes les applis ne sont pas sorties toshop+dream et consorts)
Tu ne veut plus utiliser classic ?..pourtant il marche bien et même mieux que macos9 dans de nombreux cas !
Rien que le mode vue "en colones" te fait gagner un temps fou !!!!!.. Tous les admins reso de la boite veulent ce style de browser !!!!

enfin ...chacun sa route ...chacun son destin patatipatata !

mais donnes nous des arguments ! (réels hein?)

&gt;
<HR></BLOCKQUOTE>

Bordel de creviendiu de bonsoir!!!!
Combien de fois il faudras le repeter actuellement apple fournis ces mac avec os 9 et X et os 9 (complet pas via classic) est l'os par defau. Donc toutes personne qui feras une etude serieuse avant achat arriveras a la conlusion suivante concernant le choix mac (je parle pas d'un mac vs pc):
pour le moment je profite de la stabilite d'os 9 avec toutes mes applis qui fonctionne et lorsque celles ci seront toutes porter je bascule mes mac sous X.
Donc si ta boite est passer sous pc c pour d'autre raison que l'arriver de X.

BenR&gt; j'ai du louper un episode alors... j'avais compris que carbon ct pour les applis os 9 et X et cocoa pour les appli X et comme office X est uniquement pour os X j'en avais deduis qu'il etais en cocoa je me suis planter ou il y a moyen de faire des applis carbon qui fonctionne que sous X??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

absolument d'accord avec toi ! ceci dit, la plupart des fois où il faut y recourir c'est à cause de "droits". J'ai installé un soft qui permet de gérer ça par une interface graphique et depuis, je ne suis plus emmerdé ! documents).
<HR></BLOCKQUOTE>

C koi ton logiciel svp ??? Cà m'intéresse carrément
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:
j'étais super bon sur mon Atari 800XL, ça ne m'a pas empeché de passer à autre chose... Bien au contraire!!
Il faut savoir évoluer!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne te raconte pas comment je me marrais avec mon Amstrad CPC 6128
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:
j'ai du louper un episode alors... j'avais compris que carbon ct pour les applis os 9 et X et cocoa pour les appli X et comme office X est uniquement pour os X j'en avais deduis qu'il etais en cocoa je me suis planter ou il y a moyen de faire des applis carbon qui fonctionne que sous X??<HR></BLOCKQUOTE>

Office vX est carbon, mais il est tellement poussé dans sa carbonisation qu'il n'est plus compatible os9.
CArbon ne signifie pas compatibilité avec os9, il signifie juste qu'il est possible de porter son code vers osX
wink.gif

MS a fait le choix de le porter bcp, that's all !
wink.gif

mais ce n'est pas du Cocoa

Ben non.... On pouvait pas rester sous os 9 parce que les derniers macs qu'on a tournent sous 8.6, seul systême mac à être fiable. Nous, on bosse sur des projets actuels, on veut des machines actuelles avec des os actuels, pas rester insatisfaits en attendant quelque chose de mieux. On veut aussi des machines puissantes pas trop chères avec l'os qui les exploite vraiment, pas des bi-pro sous classic, comble du ridicule... Moi aussi j'aime bien le mac, si je viens de temps en temps sur ces forums c'est pour avoir des infos pour maintenir mes derniers macs, mais je suis réaliste, il n'y pas de place pour l'affectif dans mes choix techniques, je veux du boulot qui avance, pas de la nostalgie bon marché pou des machines qui ne sont que des outils après tout. Ce qui m'importe c'est que mes boulots soient créatifs et novateurs, qu'ils soient finalisés avec un PC ou une ponceuse, peu m'importe.

il n'y pas de place pour l'affectif dans mes choix techniques, je veux du boulot qui avance, pas de la nostalgie bon marché pour des machines qui ne sont que des outils après tout. <HR></BLOCKQUOTE>

Total respect !
Essaie quand même de garder (ou d'acheter) un Mac récent, ne serait-ce que pour vérifier que tes projets tournent bien sous MacOS (CD, anime Flash)
wink.gif

Pour le reste, j'espère que tu as fait le bon choix. je pense qu'il se défend bien, en tout cas.

Ben non.... On pouvait pas rester sous os 9 parce que les derniers macs qu'on a tournent sous 8.6, seul systême mac à être fiable. Nous, on bosse sur des projets actuels, on veut des machines actuelles avec des os actuels, pas rester insatisfaits en attendant quelque chose de mieux. On veut aussi des machines puissantes pas trop chères avec l'os qui les exploite vraiment, pas des bi-pro sous classic, comble du ridicule... Moi aussi j'aime bien le mac, si je viens de temps en temps sur ces forums c'est pour avoir des infos pour maintenir mes derniers macs, mais je suis réaliste, il n'y pas de place pour l'affectif dans mes choix techniques, je veux du boulot qui avance, pas de la nostalgie bon marché pou des machines qui ne sont que des outils après tout. Ce qui m'importe c'est que mes boulots soient créatifs et novateurs, qu'ils soient finalisés avec un PC ou une ponceuse, peu m'importe.<HR></BLOCKQUOTE>
Le seul système fiable, tu plaisantes?
Ou alors tu as des vieux Macs!

Quand aux outils, tu as raison. Mais cela n'empêche pas d'aimer les bons outils. C'est une question de moyen!

Nous on parle d'outils modernes et toi tu parles de nostalgie, curieux non ?

[27 novembre 2001 : message édité par Pierrot]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
mais vous aurez perdu la Pomme pour rien et vous ne serez pas exempt de pépins.
<HR></BLOCKQUOTE>

Celle-là, elle doit être vieille comme... Apple, mais elle me fera toujours rire!!
grin.gif
grin.gif