Mac OS X, pas encore !

IO je pense que justement si vous voulez vraiment les dernieres versions des logiciels d'adobe, macromedia, avid.....
Vous allez etre contraint de passer a X, je pense que contrairement a Macrobug avec office ces societe vont faire la bascule en 2 temps, une premiere adaptation en carbon afin de ne pas forcer les client a basculer a X et ensuite une deuxieme (photoschop 8) pour passer en cocoa.
confused.gif
confused.gif

De plus apple vas continuer de fournir os 9 et X sur toute ses machines pendant encors de long mois, sinon ils vont effectivement pousser des clients vers windows. Actuellement et au surment jusqu'en mars prochain os 9 reste le systeme de demarage par defau des macs.
smile.gif

De plus les gains en productivites sont tels que je pense qu'aucune societe graphique ne devrait basculer du mac vers le PC, apres a eu de voir si il prefaire travailler sur du long terme ou sur 6 mois
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:
[QB] je pense que contrairement a Macrobug avec office ces societe vont faire la bascule en 2 temps, une premiere adaptation en carbon afin de ne pas forcer les client a basculer a X et ensuite une deuxieme (photoschop 8) pour passer en cocoa. <HR></BLOCKQUOTE>

???????
MS fait exactement ce que tu décris, sucellus.

Sauf qu'il n'existera jamais de version Cocoa de ces applis. Ca demande trop de travail: il faut repartir de zéro. Nous avons déjà parlé de tout cela. Pour MS, Kevin Browne l'a spécifié lui même lors du lancement d'office vX: pas de version Cocoa.

Tu m'as enlevé le post des doigts Fabienr
grin.gif

Moi aussi je ne vois pas en quoi X t'empêche d'utiliser tout les logiciels que tu cites et que j'utilise aussi. (j'ai la faiblesse de croire que je bosse, moi aussi)
Méfies toi de ne pas te faire balader par des collèges ou des décideurs qui ont peur du changement, parce que si vous passez sur XP, ça ne va pas toujours se passer dans le bonheur. CA marchera à terme mais vous aurez perdu la Pomme pour rien et vous ne serez pas exempt de pépins.
rolleyes.gif

[27 novembre 2001 : message édité par Pierrot]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;lo&gt;:
On veut un système moderne sur lequel tous nos softs peuvent tourner dans leurs dernieres versions. On bosse, nous, on fait pas que du mail sur les ordi....<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:
Désolé, mais l'argument n'est pas valable.
Ca tient plus du snobisme.
<HR></BLOCKQUOTE>

Du snobisme ?!
confused.gif

Vouloir bosser sans problème ?!
confused.gif

Je ne passerais sous XP comme LO mais le snobisme pour l'instant, il est bien chez certains utilisateurs de X qui feignent d'ignorer les problèmes que d'autres utilisateurs macusers rencontrent avec ce passage encore pas évident. Les denières versions de softs vont arriver, mais pour l'instant, elles ne sont pas encore là, sans parler des bugs qu'elles contiendront !

Je suis Ok, faut prendre son mal en patience, mais c'est pas très rapide. Le must pour apple aurait été de sortir sa X en même tant que les versions X des principaux grands softs utiliser sur mac (la famille adobe par ex).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:
(j'ai discuté avec des développeurs de chez Adobe qui m'ont dit le plus grand bien des bétas de Photoshop et autres sous X)<HR></BLOCKQUOTE>

rolleyes.gif
je ne vois pas ce qu'ils auraient pu te dire d'autre ...
tongue.gif

Le dock est plus pratique que la barre des réglages<HR></BLOCKQUOTE>

frown.gif
Ce dock me laisse perplexe ... Dans la 10.1, je sais qu'il est déplaçable, mais pour ma part je le préfère non-amovible (plus rapide pour aller cliquer sur le programme choisi). Ce qui me gave, c'est que dans ce cas et avec X.0, la base des fenêtres va se nicher derrière le dock
mad.gif
au lieu de tenir compte de l'espace occupé par le dock et de se caler au dessus (comme dans winprout ...
wink.gif
). Est ce encore le cas avec 10.1 ?

[27 novembre 2001 : message édité par JediMac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fablue:

Je ne passerais sous XP comme LO mais le snobisme pour l'instant, il est bien chez certains utilisateurs de X
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est pas une question de snobisme, mais pourquoi regarder passer le train.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

frown.gif
Ce dock me laisse perplexe ... Dans la 10.1, je sais qu'il est déplaçable, mais pour ma part je le préfère non-amovible (plus rapide pour aller cliquer sur le programme choisi). Ce qui me gave, c'est que dans ce cas et avec X.0, la base des fenêtres va se nicher derrière le dock
mad.gif
au lieu de tenir compte de l'espace occupé par le dock et de se caler au dessus (comme dans winprout ...
wink.gif
. Est ce encore le cas avec 10.1 ?
<HR></BLOCKQUOTE>

chez moi j'active le masquage : c'est achement bien

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

Ce qui me gave, c'est que dans ce cas et avec X.0, la base des fenêtres va se nicher derrière le dock
mad.gif
wink.gif
). Est ce encore le cas avec 10.1 ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Hélas Ouiiii

Deux solutions:
1/ vous redimmensionnez le Dock de façn à ce qu'il ne prenne pas le tiers de votre écran
2/ vous redimensionnez vos fenêtres...
C'est pas compliqué.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
Ce n'est pas une question de snobisme, mais pourquoi regarder passer le train.<HR></BLOCKQUOTE>

Le train, je ne le regarderai pas passer indéfiniment. Il n'est pas question que je laisse tomber la pomme. Mais j'attendrai de changer de mac pour passer à X, d'ailleur je n'aurai pas trop le choix, il sera là, en standard sur toutes les prochaines configues. Mais y-a des MOTS qui m'énervent grandement, comme snobisme par ex !
mad.gif

2/ vous redimensionnez vos fenêtres...
C'est pas compliqué.
<HR></BLOCKQUOTE>

Encore faut-il pouvoir accéder au coin de la fenêtre, caché derrière le Dock. Voilà pourquoi il faut un 15 " TFT sur le prochain iMac, pour une grande résolution... Oui, je sais, je l'ai déjà dit. Mais à crier Noël, on finit toujours par avoir raison

Dans ce cas, évite le PC alors!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu laches jamais toi !
Relis mes post, où tu vois que j'ai un pc ou que je veux en avoir ?

T'es un peu gonflant !
Je mettrais cela sur un réveil difficile !

Bonne journée

a +

Du snobisme, vouloir travailler correctement ? Ceux qui croient qu'on peut bosser sur des gros projets en flash ou director (je parle pas de la petite anim à 3 francs que tu fais pour la page perso de ta petite soeur) dans classic sont des ignorants ou des menteurs. Quand à toujours attendre les bétas à venir (rien que le mot béta ça me fait trembler), expliquez-ça aux clients : ah non, on peut pas vous faire votre site avec du flash, on attends la version carbon, mais si vous voulez on peut vous mettre du gif animé, ça le fait aussi... Ou bien : ah votre CD-rom, on a décidé de le faire sans director, eh oui, monsieur c'est comme ça on attends mai 2002 que le soft soit prêt...
Moi le problême je l'ai résolu, mes 3 graphistes bossent sous Win 2000 pro, et ça marche très bien...

ah quant on pense aux beta des systèmes M$..win 95, win98, win98SE, winME, win 2k (après les 2 SP le monstre marche mieux).... alors le problème n'est résolu par personne... et win XP présente les mêmes problèmes que X

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;lo&gt;:
Du snobisme, vouloir travailler correctement ? Ceux qui croient qu'on peut bosser sur des gros projets en flash ou director (je parle pas de la petite anim à 3 francs que tu fais pour la page perso de ta petite soeur) dans classic sont des ignorants ou des menteurs. Quand à toujours attendre les bétas à venir (rien que le mot béta ça me fait trembler), expliquez-ça aux clients : ah non, on peut pas vous faire votre site avec du flash, on attends la version carbon, mais si vous voulez on peut vous mettre du gif animé, ça le fait aussi... Ou bien : ah votre CD-rom, on a décidé de le faire sans director, eh oui, monsieur c'est comme ça on attends mai 2002 que le soft soit prêt...
Moi le problême je l'ai résolu, mes 3 graphistes bossent sous Win 2000 pro, et ça marche très bien...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tes 3 graphistes il pouvait pas tourner sur MacOS9 en attendant.??
Dis plutôt que tu avais envie de passer sur PC pour des raisons qui te sont propre, parce que si ce n'est pas le cas, tu n'a pas fais le bon choix !
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;lo&gt; le 26/11 sur " quels jeux voulez-vous sur mac ":

Moi j'ai résolu le problême, un mac pour bosser, la PS2 pour jouer
<HR></BLOCKQUOTE>
et
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;lo&gt; tout au long de ce fil et encore aujourd'hui :

Moi je suis quelqu'un de sérieux, j'ai besoin de machines pour bosser, pas juste pour mailer, alors je passe au pc
<HR></BLOCKQUOTE>
alors soit :
a- tu as deux personnes dans ta tête
b- on usurpe ton pseudo et alors enregistre toi
c- tu nous prends pour des cons qui ne lisons pas la moitié des threads
d- tu as la maladie d'Alzheimer