<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
A part ça, au début, moi aussi Mac OS X me faisait peur. Mais à mon avis, c'est surtout parce que j'avais l'habitude de tout trifouiller dans le système. <HR></BLOCKQUOTE>
Tu vois, moi, c'est le même problème. Ce qui me génais avec Mac OS X, c'est que je n'avais pas la même maîtrise du système qu'avec OS 9. J'avais le sentiment de devoir rester l'utilisateur soumis à la dictature que m'impose mon système, sans même comprendre pourquoi. Et ça, ça me faisait flipper.
Mais depuis quelque temps, ce sentiment change un peu. J'ai lu le récent
dossier de MacG, et j'ai l'impression de comprendre peu à peu comment le système est foutu. J'ai même pu franciser (cad que le système les crée en fançais) les dossiers contenues dans le dossier User, modifier 2-3 truc par-ci par là, et même faire une modif expliquée par
Macbidouille, sans passer par le terminal (ils l'expliquaient en passant par le terminal).
Bref, j'espère que ça va continuer ainsi, et que surtout, lors de mes premiers problèmes, je trouverait une autre solutions que de tout réinstaller. Parcque finalement, avec Mac OS Classique, il y avait pas beaucoup de problèmes qui n'avait pas de solution (autre que la réinstallation).
a+
[26 novembre 2001 : message édité par Yoann]