Mac OS X Server

thierrysmets

Membre enregistré
Nous sommes un cabinet d'avocats composé de moins de 10 personnes. Nous allons acquérir à court terme un nouveau serveur. Question fondamentale : Windows server ou Mac OS X server ? Dans le second cas, existe-t-il une solution de type Terminal Server ? Question subsidiaire : le futur nouveau MacPro peut-il servir de serveur ? Est-ce la meilleure solution ? Merci d'avance pour vos réponses
 
Si tu parles de TSE de Microsoft non, pas sous mac os x server.
Par contre tu peux avoir des sessions deportees OpenDirevtory ce qui est legerement different mais conviendrait a vos utilisations je pense. Bien sur il faut etre equipe full macintosh sur les postes de travail.
Le futur mac pro peut le faire.
 
Si tu parles de TSE de Microsoft non, pas sous mac os x server.
Par contre tu peux avoir des sessions deportees OpenDirevtory ce qui est legerement different mais conviendrait a vos utilisations je pense. Bien sur il faut etre equipe full macintosh sur les postes de travail.
Le futur mac pro peut le faire.

L'idée serait de pouvoir nous connecter à distance à notre base de données à partir de plusieurs sites afin de pouvoir continuer à travailler en nomade.

Petit souci : pour le moment, notre logiciel de gestion ne fonctionne que via Windows mais je suppose qu'il suffit d'ajouter VMware ou Parallels sur le serveur, comme je le fais actuellement avec mon MacBook pro.
 
Pour le travail nomade, TSE ou un equivalent (Citrix) n'est pas une solution, mais un complement. Il permettrai aux connections nomades de gagner en vitesse pour executer a distance.
Il vous faut avant tout une connexion VPN pour les nomades, hors de question de se connecter a distance sans cette securité primordiale.

Si votre appli metier tourne sous krosoft, alors je vous recommande un serveur Windows, avec TSE (+citrix si vous etes un avocat riche : ) )

Vos macs peuvent se connecteren TSE avec un logiciel de krosoft, si je dis pas de betise : )
 
C'est bien le cas, en effet.

Mais quand on parle de se connecter à la base de données, quel est le mode de connexion ?