Mac OS X SL : mise à jour échoue toujours

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Régulièrement, mon mac (MiniIntel Early 2009 / macosX 10.6.8) me propose la «*mise à jour du programme interne du lecteur SuperDrive > 3.0*». dont le détail est :
Bloc de code:
Cette mise à jour élimine le bruit émit par le lecteur de disque optique lors de la réactivation de votre Mac. Cette mise à jour fonctionne avec les mises à jour de l’EFI suivantes :

MÀJ du programme interne de l’EFI de l’iMac 1.4
MÀJ du programme interne de l’EFI du Mac mini 1.2
MÀJ du programme interne de l’EFI du MacBook 1.4
MÀJ du programme interne de l’EFI du MacBook Pro 1.8
Pour achever le processus de mise à jour du programme interne, veuillez suivre les instructions du programme de mise à jour (/Applications/Utilitaires/Mise à jour du lecteur SuperDrive.app). Le programme de mise à jour démarrera automatiquement une fois l’installation achevée.

Il la télécharge, l'installe, indique enfin «*La muse à jour s'est correctement installée*», puis soudainement ajoute une pop up
Un problème est survenu pendant l’installation de cette mise à jour.
Quittez toutes les applications ouvertes et réessayez la mise à jour. Si le problème persiste, contactez le support Apple.
Réessayer / Quitter​
Je peux réessayer autant de fois que je veux, rien à faire.

Je dois indiquer par ailleurs que l'EFI semble déjà à jour.
Bloc de code:
Informations matériel :
  Identifiant du modèle :	Macmini3,1
[…]
  Version de la ROM de démarrage :	MM31.0081.B06
  Version SMC (système) :	1.35f0
(ce qui correspond à EFI 1.2 selon Apple).
Et mon macmini est très silencieux.

Donc peut-être cette mise à jour n'est pas nécessaire et que cela explique qu'elle n'arrive pas à s'installer (sans que ça n'explique pourquoi elle essaye de le faire).
Je sais comment bloquer une mise à jour (Mettre à jour>Ignorer la mise à jour) mais peut-être y a t'il vraiment qqchose à mettre à jour sur mon mac.
Il me semblait avoir lu qqchose sur ce sujet qqpart, mais pas moyen de remettre la main dessus.
 
C'est curieux que ça te propose cette mise à jour. En tout cas, j'ai le même modèle de MacMini, avec les mêmes informations ROM et SMC, et je ne me vois pas proposer cette mise à jour du Superdrive (chez moi, un PIONEER DVD-RW DVRTS08, en révision Q81B)...