Mac OS X sur AMD

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:
Sous AMD, dans un an, recompiler Photoshop et le reste ?
Impossible !
pour ce genre de cauchemar :
NON NON ET NON !!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

nan nan c'est pas recompile photoshop c'est le refaire depuis zero.. et oui si on passe sous AMD plus aucune application carbon ne marchera.. (a moin d'un tour de force d'apple?)

Et s'il ne s'agissait pas de l'Opteron, mais plutot d'un accord entre AMD et Apple pour le développement d'un nouveau proc compatible avec le jeu d'instruction du PowerPC ?

Un fondeur à la pointe pour reprendre le travail un peu délaissé par Motorolla c'est derniers temps !
tongue.gif

Contrairement a ce que j'ai lu.. Ce n'est pas un réécriture complete du code mais bel et bien une recompilation qu'il faudrait. (+ optinmisation). Sauf pour ce qui est écrit en assembleur.... Y'a des gens qui programment en assembleur sous X??? :-D

Simple rappel, les programmes unix (apache, etc) tournent sur plein de distributions différentes, et sur plein de procésseurs différents (intel, power PC, ....). Il suffit pour cela de les recompiler (et dans le cas des différentes distrib, de réadapter le code). -&gt; configue/ make/ make install

:-)

A mon avis Apple ne choisirait cette alternative que s'il elle n'avait aps d'autre choix.

je vais vous donner mon avis perso
smile.gif

moi ki n'est tjrs pas de mac
smile.gif

d'une, les proc amd chauffe plus que les g3 ou g4, et consomme plus
smile.gif
alors pour les portables merci, d'autant plus que le silence de fonctionnement est une des qualite d'apple !!!

de deux, je pense pas que motorola sois si mal!!! il sont en train de construire une usine ultra moderne avec 2 autre boites, pour devenir le fabricant de proc n°1 en performances vers 2005 ou 2007... et je ne pense pas qu'il faille l'enterrer comme ca ....loin de là...

troisiemment, un proc demande des annees de developpement, et si le g5 est bien avance, il le sortiront... même si c pour un cour instant... ne serais qu'en attendant de passer avec amd, mais bon amd, je les aimes bien sous pc....uniquement( c mon avis)

et puis vs avez pas fini, en disant que le g3 est aussi perf que le g4 et ci et ca!!!!! merde, mais vs vs souvenez plus du p2 et du p3 ? !!! c le même sauf qu'il qqls instruction en plus ds le p3 !!!! elles ne servent même pas toutes!! alors bon ho!!! le g3 maintenant c le bas de la gamme alors faites pas chier !!!! ya le g4 maintenant, ceux qui sont pas content, ils vienne nt ds mon monde pc
smile.gif
il me manqueront pas qd je viendrais sous mac!!! je resume, apple sont des innovateurs, ibm des gros tueur en proc et motorola sont des mechants en technologie logicielle ... c cliar , ca rentre ds la tete des saouleur de merde ki font chier avec des '"j'suis jamais content" et patatai patata mais barrez des macs ,bande de branquigniols !!! allez voir bg
smile.gif
votre copain ! ahahaahahah

aaahah ca va mieux,
smile.gif
je bave
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
Contrairement a ce que j'ai lu.. Ce n'est pas un réécriture complete du code mais bel et bien une recompilation qu'il faudrait. (+ optinmisation). Sauf pour ce qui est écrit en assembleur.... Y'a des gens qui programment en assembleur sous X??? :-D
<HR></BLOCKQUOTE>

application cocoa -&gt; recompilation
application carbon -&gt; refaire a zero

photoshop, office = carbon

conclusion evidente non?
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

application cocoa -&gt; recompilation
application carbon -&gt; refaire a zero

photoshop, office = carbon

conclusion evidente non?
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien ce que je disais. Refaire Photoshop quasiment de a à z alors qu'on vient juste de l'avoir pour X. Attendez ! mais c'est anticommercial total ! infaisable !
A ce scénario merdique, avec plus de trois lettres, je le dis :
NON NON ET NON !!!

non la puce 64 bits devrait être en compatibilité descendante .... !

Donc pur 64 bits pour Photoshop 8

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
non la puce 64 bits devrait être en compatibilité descendante .... !

Donc pur 64 bits pour Photoshop 8
<HR></BLOCKQUOTE>

On vient a peine d'avoir la version 7 ( et encore il à fallu attendre bien 1 an) La version 8 ne sortira que dans miimum 3 ans, on a le temps de voir venir
rolleyes.gif

Pour l'eptron, c'est un 86xx-32-64 bits si j'ai bien lu les spec !

Je me répète... AMD comme fondeur, mais pas d'architecture x86... L'abandon de Motorola, le raprochement d'IBM et d'AMD(qui ont d'ailleurs des politiques d'architecture assez proche)... AMD fonderait simplement des PPC... et ajouterais un savoir faire que Motorola n'a évidemment pas.
Il est impossible de tout réécrire pour un nouveau processeur. Après plus d'une anné toutes les applis ne sont pas encore carbonisées et il faudra au moins compter 5 ans avant que les applis moyennes soient réécrites en Cocoa... toshop n'est qu'une appli carbon pour l'instant, c'est une transition.

clubic.com:
AMD Opteron et Windows XP 64 bits
Publié le 24/4/2002 par Vincent - Source : biz.yahoo.com

AMD vient d'annoncer officiellement que la version multiprocesseurs de ses CPU 64 bits connu jusqu'à aujourd'hui sous le nom de "SledgeHammer" se nommera officiellement Opteron.

Pour ce qui est de la version monoprocesseur 64 bits connue sous le nom de code "ClawHammer", elle pourrait bien se nommer Metaron mais rien d'officiel n'a encore été précisé à ce sujet.

En plus de cela, sachez qu'AMD et Microsoft devrait faire une démonstration demain d'une machine Dual-Opteron qui fonctionnera sous ... Windows XP 64 bits ! Ce qui signifie que Microsoft aurait basé son nouveau système d'exploitation sur la technologie d'AMD x86-64bits et que la technologie concurrente de chez Intel (IA64) aurait été mise de coté pour l'instant.

De toute manière à mon sens, la question du PPC : G5, G6 ...ou d'une autre puce type AMD ne sera pas forcément une réponse technique.

Soit Motorola en secret reste capable de fournir pour les 5 a 10 ans un calculateur évolutif, puissant et stable, ou la survie d’Apple comme constructeur hard et développeur système est en jeux et c’est à cette question qu’Apple doit d’abord trouver SA réponse

En effet ou Motorola :

- cesse son activité de fondeur (ce qui pose pblm vu les sommes énormes investis dans l’activité de recherche PPC)
- ou une fusion va s opérer, (IBM, AMD, Apple etc...)
- ou Apple rachète avec AMD L’activité fonderie de Motorola

Bref tout est ouvert et à ce stade nous ignorons les alliances économiques des Ste. fondeurs fournisseurs du PPC pour le Mac.

La seule certitude

Apple se doit très rapidement de trouver un ou des partenaires fondeurs capables de fournir tout de suite des calculateurs plus rapides sous peine d’avoir des conséquences grâces pour Apple.

Aussi je suis convaincu que les nouvelles machines qui vont sortir avec Os X ... vont être des montages techniques basés sur l’évolution économique future de l’entreprise Apple sans forcément être une réponse technique sur l’évolution du calculateur PPC.

Ceci explique peut être :

- qu’Apple ne cesse de booster ses G4 en attendant les alliances économiques car la réponse existe mais pas forcément dans l’esprit Mac qu’il faut conserver pour ne pas froisser la communauté Mac

-qu’Apple doit s’assurer d’une pérennisation pour la fourniture des calculateurs pour les 10 ans à venir,

- que Os X bien qu’il évolue, la version finalisée traîne quand même. Or Apple a toujours été capable d’amorcer des virages tant pour le hard que les Os en moins de 1 à 2 ans. . Mais la aussi l’évolution des calculateurs et du PPC (encore une fois qui est peut être freiné non pour des raisons techniques mais simplement économique) est peut être bloquée et Apple « gèle » OS X en attendant de savoir quel calculateur et quelles vont être les futures pièces vitales embarquées.

Or si Apple doit changer de puce, et pour ne pas froisser la communauté mac et attirer de nouveaux clients du monde PC, les nouveaux macs devront fournir des prestations inexistant actuellement sur les ordinateurs.

Et je pense qu’outre le changement technique des pièces embarquées dans nos machines, c’est cette révolution tout azimut qu’Apple est en train de nous préparer.

Il suffit de voir les alliances récentes entre Apple et diverses branches économiques (téléphonie avec Sun et Ericsson, industrie cinématographique, etc..... )

Et pour la ré-écrituires des applis?
et si OS X va dans un premier temps intégrer le "traducteur"?

moi je verrais bien une alliance apple IBM AMD
apple pour macosx
IBM pour leur technologie
AMD pour le prix et la qualité de leur processeur

à mon avis il n'y a pas trop de prblm pour réécrire les applis tournant sur le PPC

en effet

il ne faut pas oublier que OS est un unix

et le unix tourne sur presque tous les processeurs actuellement en service

et si OSX se faisait tout simplement le traducteur pour éviter de tout réécrire ?

Ou alors le 64 bits c'est déjà fait, ils veulent pas faire pareille et vont nous sortitr un 128 bits dans x années...

Pour relancer le débat...Voici ce qu'on peut trouver sur notre mac pour ceux qui ont installé les DevTools d'avril :
/usr/include/gcc/darwin/3.1/g++-v3/i386-darwin

QQun peut-il m'expliquer ??
confused.gif

++