Mac OS X sur AMD

Pour tous ceux qui visiblement ne sont pas dans le développement logiciel, souvenez-vous que Darwin tourne sur la plate-forme x86. Il est évident qu'il manque l'interface graphique, mais si vous avez Darwin, et que vous avez les sources d'Aqua... et bien je vous le donne en mille : vous compilez les sources et vous obtenez : MacOS X pour x86.

Attention, je ne dis pas qu'Apple va sortir une version pour x86, loin de là. Mais comme me disait Steve il y a peu, j'ai le choix !
laugh.gif
Blague à part, si Apple choisissait d'utiliser un processeur AMD, il serait tout à fait possible de mettre un verrou pour ne supporter qu'un processeur spécifiquement destiné au macs... et puis même sur PC les AMD sont réputés pour êtres des bêtes de courses au niveau calcul, alors pourquoi cracher dans la soupe...

D'ou l'explication du fait qu'à partir de Janvier 2003 les Macs ne booteront plus que sous X. (X étant portable sur X86 et non OS 9). Et alors comment fonctionnera CLASSIC dont certains ont encore besoin ?
L'idée de la tablette Mac moins cher que la tablette PC me parait un peu osée, Billou à des réserves d'argent et on a vu ce qu'il est capable de faire pour s'imposer sur un marché (Cf Xbox). Entammer un guerre des prix avec le monde du Pc me paraît très risqué pour Apple et ce n'est vraiment pas dans ces habitudes (cf Ipod). Et pourquoi pas un écran embarquant un processeur (un AMD par ex) qui puisse se connecter (via FireWire) à un Ipod (servant de DD et de système de Boot). La solution ferait la nique au tablette PC et aux Archos et autres balladeurs MP3 multimédia.
tongue.gif

Ce n'est pas parce qu'on utilise un processeur x86 qu'on ne fait une architecture propriétaire. Il suffit de rajouter quelques puces maisons sur la carte mère et on garde l'exclusivité. Apple pourrait très bien le faire.

Peut-être que Mac OS X est moins rapide que XP sur proc cisc (plateforme moins chère et très performante), en l'état c sur mais ils ont certainement des chantiers en cours pour porter le code. Et si OS X est moins performant que XP sur même support, ce ne sera pas possible d'utiliser les dites puces. A l'inverse, c serait la mort de windows .