Mac OS X sur AMD

Je pense que AMD va racheter la partie PPC de motorola et va poursuivre le developpement des GXXX.
Pas mal non ?
On ne change pas d'architecture et on gagne des GHz !

Le seul interet que je verrais de racheter la partie PPC de Motorola c est que ca la foutrais mal de passer sur CISC qud on sais comme Apple a bitché dessus .. au profit du risc ..
enfin bon c est tres "politique" comme pensée ..

Processeurs AMD 64 bits plus tôt que prévu ?

Le processeurs 64 bits d'AMD seraient disponibles dès cet été, soit 2 mois avant la date prévue initialement, ah si Motorola pouvait s'en inspirer pour sortir le G5 rapidement ... ou alors un changement de fondeur ?
grin.gif

La news sur Clubic

je pense que :
il y a un G5 , motorola en a deja livré des versions allégées , une version desktop devrait etre bientot prete
il est 64 bits , et plus puissant que le G4 a frequence egale
seuleument , comme X est pas encore 64 bits , va falloir attendre jaguar pour qu´ils sortent , donc :
présentation des nouveaux desktop G5 en juillet , précommande , livraison en septembre avec jaguar .
pour ce qui est du futur , AMD en fait partie integrante , apple a signé plusieurs accord de dev. de technologie en commun , notamment sur le bus systeme , qu´il en resulte dans quelques années un processeur pour apple , pourquoi pas , mais dans l´immediat certaienement pas ...
soyons serieux , apple vient juste de sortir X , il n´est meme pas fini , reecrire certaines parties pour un processeur AMD serait un peu prématuré ... de plus , l´opteron et le metaron ne sont pas encore finis pour les pcs , alors soit les macs utilisent les memes , soit ... rien du tout , on ne developpe pas un cpu aussi rapidement ..
apple et amd ont d´autres prioritées en ce moment je pense avant de songer a des solutions pareilles , peut etre pour le futur ....

Darwin tourne déjà sur PC donc AMD.
Pour Aqua, mises à part les optimisations altivec, je vois pas ce qui serait spécifique au PowerPC.

Reste "Classic", là y c'est sûr, ça marchera plus sur un AMD.

Je suis persuadé que MacOSX tourne sur des PC dans les labos de Cupertino.

si AMD entre dans le jeu a mon avis se sera une collaboration pour creer un proc pour mac plutôt qu'une adapation de macOS sur un proc AMD classique.

"Word at the show is that there is a lot of people from Apple at the show. Rumor has it that they may be present at Hector Ruiz's keynote on Tuesday. Will there be an AMD and Apple joint announcement?"

D'après la rumeur il doit se passer quelque chose le 18 novembre, et Steeve s'est déplacé en personne au comdex. Quelque chose d'enooooorme. Entre AMD et IBM c'est le moment de faire des paris.
laugh.gif

Remarque que ça mettrais le turbo sur tout les sites Macs si quelquechose se concrétisait ...

Mouais, Phil Schiller est au Comdex mais pour participer à un débat: Tuesday, 11/19 - 10:30am–11:30am SuperSession: Who Will Own the Digital Nerve Center of the Home ?

Comdex: It's a wireless thing

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Other significant announcements expected next week include the following.
Advanced Micro Devices plans to use the show to tout a large corporate contract with a Fortune 500 customer. AMD CEO Hector Ruiz is expected to announce in a Tuesday morning keynote that the company will use Hewlett-Packard's new Compaq D315 business desktop, which is powered by AMD's Athlon XP processor.<hr /></blockquote>

Et Hewlett-Packard va utiliser l'Athlon d'AMD...

Oui, mais bon AMD n'est pas en très grande forme en ce moment, ils ont licencié 2000 Personnes la semaine dernière.
Moi personnellement, je prefere continuer à avoir une architecture Risc

Ils ne sont pas si mal que cela. De plus leur processeur 64 bits a des bench supérieur au PPC 970 et à l'Itanium. Vu qu'il sera disponible bien avant, c'est peut-être intéressant.

Vous êtes (nous sommes) exceptionnels. IL y a peu le nouveau proc d'IBM c'était du sur, pourquoi Apple changerait elle le Power PC (et son évolution avec le 970 d'IBM) contre une architecture de type PC (AMD). Ce serait trop compliqué, il faudrait réécrire le code et tout le toutim, bref des débats d'experts en tout genre. L'histoire était quasi réglèe. Et puis cela repart de plus belle, Apple serait sur le point d'annoncer un PDA (tiens y 'avait longtemps) en collaboration avec AMD (déjà moins compliqué à mettre en oeuvre que le remplacement du Power PC dans les Macs), on lit aussi une tablette Mac (toujours avec les mêmes compères). Ce qui est surprenant, c'est que dans ce genre de situation (genre annonce de l'Ipod l'an dernier), Apple fait monter la sauce, là rien du tout. Une annonce de matériel (du type Tablette Mac ou PDA) trop tardive pour que tout cela soit dispo à la vente pour les fêtes de fin d'année et bizarre lorsque l'on sait que notre amis Steeve se réserve ce genre de show pour San Francisco. Après Billou qui nous eplique que le tablet PC c'est la résurection du Newton, vous croyez que Steeves va nous faire un effet de manche
confused.gif

Si Apple prenait simplement à son compte, pour le meilleur et pour le pire, la philosophie du PC ? Tout d'abord, nous assistons à une baisse assez surprenante du prix des machines et à l'ouverture de boutiques ; si tout simplement Apple n'adoptait pas le modèle de vente si performant de Dell ? Ensuite, la sortie de l'iPod pour PC, outre qu'elle permet à Cupertino de gagner plus d'argent, est une manière, pas seulement de convertir les utilisateur de PC au Mac, que de leur montrer que nous sommes bien meilleurs que Windows, mais pas si différents. Enfin, que pourrait faire de plus Apple ? Passer à AMD ou sortir Mac OS X pour x86 ? Non, je ne crois pas, cela coûterait trop cher, cela serait trop difficile à faire passer, d'un point de vue technique et marketing. Non, il nous manque un Mac d'entrée de gamme, performant, innovant, aux alentours de 1000 €… Alors imaginez une Tablet Mac tournant sous un processeur AMD moins onéreux, bénéficiant d'un Mac OS X allégé, et compatible avec le reste de la gamme ? Ce qui est incompréhensible, ce qui est le principal défaut de la Tablet PC, c'est qu'elle est très (trop) chère. Je me demande si Apple ne serait pas capable de nous sortir quelque chose d'aussi bien pour beaucoup moins, ce serait couper l'herbe sous la pied de Billou…
laugh.gif

Antiphon