Mac Os X sur un pc

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,
je ne sais pas trop ou poster donc si jamais je me suis trompé, ne m'en veuillez pas trop svp.

Alors voila cale fait plus de 10mois que je tourne sur un iBook G4 12" dont je suis litteralement tombé amoureux.
A cote de cette merveille technologique, j'ai un pc flambant neuf (amd 64 3200+, 512 ddr,...) sur lequel je desirerai faire cohabité linux (gentoo pour les connaisseurs) et mac os x
J'ai lu des tas de tutos sur le net mais je n'en ai trouvéaucun soit de comprehensible soit de complet! j'ai pourtant tout les fichiers neccessaire a l'install (enfin je pense).

Est-ce qu'il y aurait parmi vous des amoureux de mac os qui seraient arrivé à le faire tourner sur un pc?
Si oui je serais ravi de lire vos conseils pour mener a bien cette entreprise!

Merci d'avance.

Ps: s'il vous plait je vous serait reconnaissant de ne pas debatre de la polemique du traditionnel mac os indissociable du matériel apple etc etc. Merci bcp

Yggdrasill qui espere voir tourner mac os sur son pc bientot!:zen:
 
Bah le problème en fait c'est que OS X sur un PC c'est pour les geeks qui veulent bidouiller... tu n'auras ni un environnement stable, ni les mises à jour apple, ni le support du hardware, ni tes logiciels. Bref, aucun intérêt à part pour la science informatique, le challenge ou le fun.
 
Hello!

De plus il faut des cartes graphiques de marque bien spécifique pour faire tourner osx86 sur un pc sinon ça foire, je sais plus lequelles, mais si on me redemande je peux chercher.
 
D'abord merci pour vos réponses et pour le lien.

En ce qui concerne les cartes grapohiques spécifique je pense que l'on peut facilemet s'en passer (la preuve en est que j'ai vu une vidéo montrant mac os x sur un portaple compaq presario (et pour avoir eu un compaq dans ma jeunesse, je peut vous dire que c'est de la m**** ce truc et certainement pas une bonne carte graphique).

Par contre l'absence de mise a jour apple est plus ennuyante... arf... Anabys, lorsque tu dis que je n'aurais pas mes logiciels, qu'entend tu par la? que safari, mail, etc etc ne fonctionneront pas?

dommage que ton amour t'empeche de repondre jojoleretour, moi aussi j'aime énormement mon mac, mais j'ai du acheter un pc pour l'école (et oui on est parfois obligé) alors j'ai deux solution, bidouiller pour essayer d'installer mac os ou alors racheter un mac (j'imagine mal la tête de mes parents si je leur annonce ça...)

je continue de chercher et chercher encore. (je dois avoir des ascendant geek quelque part dans ma famille alors...;))

Bonne journée à tous
 
Bonjour,
Yggdrasill a dit:
En ce qui concerne les cartes grapohiques spécifique je pense que l'on peut facilemet s'en passer (la preuve en est que j'ai vu une vidéo montrant mac os x sur un portaple compaq presario (et pour avoir eu un compaq dans ma jeunesse, je peut vous dire que c'est de la m**** ce truc et certainement pas une bonne carte graphique).
Bonne et compatible sont deux notions différentes :D
dommage que ton amour t'empeche de repondre jojoleretour, moi aussi j'aime énormement mon mac, mais j'ai du acheter un pc pour l'école (et oui on est parfois obligé) alors j'ai deux solution, bidouiller pour essayer d'installer mac os ou alors racheter un mac (j'imagine mal la tête de mes parents si je leur annonce ça...)
Parce que maintenant on est obligé d'acheter un PC pour étudier. Où va t-on ? :(
 
Ce genre de trucs, soit c'est la réplique exacte de la config développeurs fournie par Apple, soit c'est avec un émulateur, soit c'est en modifiant OS X. La première solution, ce n'est pas bon puisqu'il faut la config exacte fournie par Apple. La seconde solution c'est très lent (on utilise plus Word mais Vi là :p ). La troisième suppose de solides connaissances et des heures de boulot.

De plus, en aucun cas tu n'auras un système stable.

Et pour finir, les logiciels actuels sont compilés pour PPC, ce qui exclut qu'ils fonctionnent sur x86 sans Rosetta. Les émulateurs, c'est anti-performances et anti-stabilité, même si c'est bien codé et que cela vient de chez Apple. Et les versions x86 des logiciels ne sont bien entendu pas encore disponibles dans le commerce.
 
Alors j ai toujours bosser sur pc et c vrai que c de la M....., surtout le zindowz, et j ai toujours reve d un bon mac g4, puis le temps a passe et la , je suis sur g5 et oh surprise,
ca ne l empeche pas de planter ni de ramer, alors que bi-proc 1go de ram...
Bref pc et mac c la meme M.... si on est un peu plus exigent que ce que nos offrent ces systeme par default,
enfin, on va pas polemiquer sur mac vs pc!
non mais;)
 
Sylvain07 a dit:
Alors j ai toujours bosser sur pc et c vrai que c de la M....., surtout le zindowz, et j ai toujours reve d un bon mac g4, puis le temps a passe et la , je suis sur g5 et oh surprise,
ca ne l empeche pas de planter ni de ramer, alors que bi-proc 1go de ram...
Bref pc et mac c la meme M.... si on est un peu plus exigent que ce que nos offrent ces systeme par default,

enfin, on va pas polemiquer sur mac vs pc!
non mais;)[/QUOTE]

Tu dis ne pas polémiquer, mais tu le fais plutot bien :
Bref pc et mac c la meme M.... si on est un peu plus exigent que ce que nos offrent ces systeme par default,

Mon systeme ne plante pas, mais mes appli, ca arrive.
SUr mon ancien PC (windows 98, puis 2K, puis XP) mes appli plantaient, mais aussi le systeme, et la je trouve la plus grande différences...


:zen:
 
C'est faisable pour le moment mais c'est, comme dit, un truc de geek. Entre chaque mise à jour (10.4.1 --> 10.4.2 --> etc...) Apple revoit ses protections et tes applis ne fonctionnent plus. Et puis quand viendra le "vrai" OS X pour X86, y'aura encore de nvelles protections.

Pour les besoins spécifique hardware, y'a des cracks qui permettent de te passer de certains composant (le SS3 par exemple). Sinon y'a aussi les VMWare qui font ca tres bien (reproduire le Mac du Developper Transition Kit)

Ceci est bien evidement illégal.

Reste donc sur Linux sur ton PC, si t'as un mac à coté, ca devrait suffir, non ?
 
Bof bof bof. Moi je voudrais voir touner OS/X sur un Amiga PPC... :rateau:
 
geoffrey a dit:
C'est faisable pour le moment mais c'est, comme dit, un truc de geek. Entre chaque mise à jour (10.4.1 --> 10.4.2 --> etc...) Apple revoit ses protections et tes applis ne fonctionnent plus. Et puis quand viendra le "vrai" OS X pour X86, y'aura encore de nvelles protections.

Le SSE3 est present sur les Amd Athlon 64 bits si je ne m'abuse. A part cela qui a t'il comme hardware a cracker?

geoffrey a dit:
Ceci est bien evidement illégal.

Je sais, mais premièrement je ne souhaite faire cela que pour mon confort personnel et pcq j'aime Tiger plus que n'importe quel Os et non pour en faire une diffusion massive sur internet et deuxiemement, qui sur ce forum peut se targer d'etre entièrement et tout le temps en regle vis à vis de la loi dans ce domaine? (Je sais que ce n'est pas une excuse valable mais bon, c'est tellement vrai!)

Modern__Thing a dit:
Non on n'est pas oblige d'acheter un PC pour etudier... Le tout est de trouver les programmes dont on a besoin ;)

Lors de mon inscritpion a l'ecole, je venias de switcher il y a tres peu de temps. A cette époque Mac Os etait pour moi un univers totalement nouveau à découvrir, dont je ne connaissais rien ou presque. C'est pourquoi j'ai, tres naïvement, demandé si mon iBook convenait pour mes étude (En l'occurence informatique de réseau et telecomunications). Ce a quoi on m'a répondu oui et non.
Oui je saurais faire certains travaux mais non pas tout, d'ou la néccesité d'un pc m'avait on dit.
Cela s'est révélé totalement faux pour l'instant puisque je ne travaille QUE sous Tiger, et ce quelque soit les cours. Par contre je pense qu'ils auront raison des l'année procahine, lorsque je devrais codé en C#, je ne pense pas que cela existe sous mac je me trompe? (je précise que je ne me suis jamais interessé outre mesure à la question et que donc je n'ai jamais cherché!)
Et puis on tombe parfois sur des cons, notamment des profs qui vous disent "Sous MS Access tu travailleras, ou un zero tu auras!" et ce même si d'autre logiciel doivent probablement faire la même chose aussi bien voire mieux. (d'ailleurs si certains connaissent l'équivalent d'Access pour mac, je suis prenneur, parfois même les profs ont des choses à apprendre!:D et si je peux lui prouver que ca marche parfaitement avec un autre soft, je suis prenneur!)



Une autre raison de voir Tiger tourner sur mon Pc est que en 11mois d'utilisation tres intensive de mon iBook je n'ai eu que 2 types de plantages:
1) Virtual pc qui bug parfois (pq? j'en sais rien!)
2) Finder qui freeze lorsque je branche mon Zen (creative) en mode disque amovible

De plus je n'ai reformater qu'une fois, pour passer de Panther à Tiger.

Alors non sylvain07, pc et mac ne sont pas la meme m****! Je suis ,entièrement d'accord avec Modern__Thing, un bon entretienj de temps en temps et bcp d'amour font d'un ordinateur apple la meilleure machine qu'on puisse trouver et ce pour n'importe quel usage, exeption faite des hard gamers qui n'utilisent un pc que pour jouer (et encore!)

Merci à tous de vos réponses.

Yggdrasill qui cherche encore:zen:
 
Bonjour,
Yggdrasill a dit:
Par contre je pense qu'ils auront raison des l'année procahine, lorsque je devrais codé en C#, je ne pense pas que cela existe sous mac je me trompe? (je précise que je ne me suis jamais interessé outre mesure à la question et que donc je n'ai jamais cherché!)
Il y a le projet mono qui est en cours de développement et qui consiste à porter .net sur Unix.
Et puis on tombe parfois sur des cons, notamment des profs qui vous disent "Sous MS Access tu travailleras, ou un zero tu auras!" et ce même si d'autre logiciel doivent probablement faire la même chose aussi bien voire mieux. (d'ailleurs si certains connaissent l'équivalent d'Access pour mac, je suis prenneur, parfois même les profs ont des choses à apprendre!:D et si je peux lui prouver que ca marche parfaitement avec un autre soft, je suis prenneur!)
Le concurrent d'Access et Filemaker d'Apple. Plus simple à utiliser et moins plantogène. Mais peut être plus dur à programmer :(
1) Virtual pc qui bug parfois (pq? j'en sais rien!)
Parce que c'est un PC ? :D
 
je travaille sous os X et windows, et pour mes etudes je n ai pas pu les faire avec mon ibook (programmation 3D, os X bride un max open gl -> out)
Sinon pc mac c est pareil... perso je bosse tous les jours sous win 2k et j ai jamais eu de plantage d os ni de logiciel depuis 6Mois...
Sinon transfert de 20Go par wifi entre XP et tiger, resultat a la fin tiger freeze et XP parfaitement fonctionnel...

La stabilite se vaut entre les 2 os, apres suffit de savoir les utiliser;)
 
win 2k a quand meme 6 service pack derriere lui, encore heureux que c'est stable.

par contre XP, c'est pas la meme chose :D (mais bon, j'ai jamais eu de probleme à mon boulot avec XP)