Mac OS10.2.6

nicholas

Membre enregistré
2 Février 2006
5
0
Bonjour tout le monde et merci pour votre future patience,

Je vais etre synthétique:

- mon iMac gris 400Mhz est très lent au démarrage.
-Mon port FireWire n'est plus détecté ce qui m'enpeche d'utiliser mon graveur.
- Mon lecteur DVD peine lorsque je lance un DVD et beaucoup de fois n'arrive pas à le lire(9 fois /10) et le rejette.
-Mon horloge est bloqué à chaque démarrage à l'année 1970.

Resolution:
-J'ai trouvé un article très interessant sur tous les problemes de Jaguar dans le forum mais n'ai pas eu le temps de copier le lien. Désolé et merci à la personne qui a fait ce site il est génial!

-Pour l'horloge on me demande de m'updater en 10.2.5 mais je suis déjà en 10.2.6 ???

-Pour le port Firewire, je ne sais pas quoi faire. J'ai vu que dans Informations Systeme Apple=> Aucun périphérique Firewire detecté.

-Pour le lecteur DVD, y a t il un disque pour nettoyer le lecteur ?

-Pour les problemes de RAM, j'ai libérer 5 Go sur mon disque dur de 10 Go supportant Mac Os 10.2 et ai supprimé hier Classic Mac Os 9 sur mon autre disque partitionné (2Go).

Dois je défragmenter et recommencer tout? Mais je crois que je n'ai pas les CD d'installation !!!

Merci!

PS: Je suis optimiste quand meme malgré tous ses problemes !

Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:

Pour l'horloge qui revient sans cesse en 1970, je suppose que tu débranches ton Mac lorsque tu l'éteint. Pour conserver certains réglages malgré l'absence d'alimentation il utilise une pile. Celle-ci doit être morte. Tu peux en racheter une nouvelle chez Macway.

Pour le nettoyage du lecteur il existe des CD spéciaux que tu peux trouver en supermarché. Mais le lecteur est peut-être tout simplement naze : le mange disque de mon iMac G3 500 a de plus en plus de mal à prendre les CD.

Le reste je ne sais pas.

Merci,

Je vais voir pour la pile mais je ne suis pas rassuré quant à l'ouverture du G3 PowerPC! Je ne prefere pas pour éviter tout dommage irréversible ! je ne m'y connais vraiment pas !

Pour le lecteur CD+DVd est ce que le tien commence à tourner et tout d'un coup tu sens qu'il y a un truc qui l'a fait s'arreter et ensuite il essaie de lire par soubresaut !!!

J'essaie de m'upgrader a OS 10.2.8 ( c'est dur avec mon 56K !!!).

merci Dark templar pour le site de la pile,

Si la pile est morte, ça veut dire qu il n y a plus de PRAM et donc que ça rame plus ?

Tu confirmes ?

nicholas a dit:
merci Dark templar pour le site de la pile,

Si la pile est morte, ça veut dire qu il n y a plus de PRAM et donc que ça rame plus ?

Tu confirmes ?
Euh non la PRAM c'est un endroit où sont mémorisées certaines données (liste chez Apple), ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'ordinateur allumé.
Quand au remplacement de la pile sur l'iMac G3 c'est simple : elle est accessible (bon d'accord faut pas avoir de trop gros doigts) simplement en ouvrant la trappe au dos.

Dark Templar a dit:
Euh non la PRAM c'est un endroit où sont mémorisées certaines données (liste chez Apple), ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'ordinateur allumé.
Quand au remplacement de la pile sur l'iMac G3 c'est simple : elle est accessible (bon d'accord faut pas avoir de trop gros doigts) simplement en ouvrant la trappe au dos.
Tu n 'aurais pas un lien pou m'expliquer comment l'ouvrir l'Imac ?
Si je vois que c'est faisable autant solutionné les problemes un a un.
Je n'ai pas vu de trappe à l'arriere, tout est imbriqué, pas de vis apparente !
thanks

nicholas a dit:
Tu n 'aurais pas un lien pou m'expliquer comment l'ouvrir l'Imac ?
Si je vois que c'est faisable autant solutionné les problemes un a un.
Je n'ai pas vu de trappe à l'arriere, tout est imbriqué, pas de vis apparente !
thanks
Sur le site Do it yourself consacré à l'iMac G3 tu as des documents et vidéos qui présentent l'installation de RAM supplémentaire. Ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais au moins ça te montre où est la trappe (choisir les documents pour iMac à chargement frontal). Sinon tu peux essayer de trouver sur la page des manuels de l'iMac G3.