Mac osx 10.xx : bof !

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Le 10.3 bof !

Le dock , bof
Bon c'est jolie mais c'est pas pratique ...

J'avais sur mon G3 (10,2) "Dragthing" utilitaire très pratique qui permet d'aller trouver une application en un temps record !

Depuis mon G5 et le système 10.3 je m'étais dit que je n'en aurais plus besoin ! Et bien après 15 jours à m'énerver a ouvrir des dossier pour ouvrir une application ... je viens de le réinstaller !
J'avais bien essayé de fabriquer un dossier avec sous dossier( bien ranger par famille ) et des alias de toutes mes applications... et bien pas aussi rapide que "dragthing"
sick.gif


Du coup je n'utilise le dock que pour passer d'une application à l'autre...
(et le restant de la journée il m'emmerde a sortir des que j'ai le malheur de mettre la souris un peu trois a gauche de mon écran... ) Parce que là encore pas d'option qui permettrait de le faire sortir en ajoutant un raccourci clavier .. (en bas ou a droite c'est pas mieux)

Mettre toutes les applications dans le dock ? nan nan pas envie de chercher 2 minutes après la bonne application... Là c'est classé et coloré !

Autre critique : les fenêtres a la "windows"(pléonasme?) (j'attrape des boutons rien qu'a écrire le mot...)
tongue.gif

De deux choses l'une soit l'on coche l'option 'toujours ouvrir les dossiers dans une nouvelle fenêtre" et là une fois sur quatre en voulant changer le nom d'un fichier on ouvre l'application ou le dossier... soit on coche pas et c'est impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre a partir de l'endroit ou l'on est !
Même pas un raccourci clavier...(même en réglant les prefs souris)

Alors monsieur apple je veux bien que le système X soit un peu moins jolie, mais de grâce, allez dans le détails... A oui vous l'avez déjà peut-être pensé mais vous préféré le mettre dans une nouvelle version majeur "PAYANTE" histoire de nous faire cracher au bassinet plus rapidement... Vous voulez copier "windows "

De plus le système plante et fait planter les applications beaucoup plus que le 10.2 je trouve...

Jean-mi qui avait envie de le dire...
wink.gif


ps : tiens j'ai une question, tous les matin je plante au démarrage (eh oui) car j'utilise un écran pc (ben oui le g5 bi 2méga m'a vider toutes mes économies..) J'ai donc remarqué qu'il valait mieux que je l'allume avant le g5, mais que malgré tout j'obtenais soit un message style "hiéroglyphe" de haut en bas de l'écran, soit a l'intérieur même de la fenêtre utilisateur. ..

de plus si je laisse dans cet état longtemps, les ventilos se mettent à fond la gamelle ! (ça chauffe dur donc...)

Si quelqu'un a la solution...
confused.gif
`

bureau.jpg
 
Bon c'est jolie mais c'est pas pratique ...

Ah bon ?
out.gif
laugh.gif


Du coup je n'utilise le dock que pour passer d'une application à l'autre...

Toi qui parle d'aspect pratique, je préfère largement un "pomme+tab" pour aller d'une appli à une autre.

Mettre toutes les applications dans le dock ? nan nan pas envie de chercher 2 minutes après la bonne application... Là c'est classé et coloré !

J'ai une vingtaine d'appli dans le dock, on a très vite fait de les mémoriser visuellement, en plus à force je connais leur emplacement par coeur.


soit on coche pas et c'est impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre a partir de l'endroit ou l'on est !
Même pas un raccourci clavier...(même en réglant les prefs souris)

Et en en appuyant sur commande (pomme) en même temps que tu ouvres le dossier, ce dernier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre non ?


De plus le système plante et fait planter les applications beaucoup plus que le 10.2 je trouve...

Chez toi mais pas chez moi, Panther est aussi stable que jaguar.
 
Sinon un truc tout con que tu ne connaissais peut-être pas !

Tout comme le menu pomme de OS 9, il suffit de placer ton dossier appli dans la partie droite du dock et de faire un clic droit (ou ctrl-clic gauche) pour avoir un beau menu déroulant, impossible alors de faire plus simple pour retrouver une appli ou un dossier, non mais !
up.gif
 
tout a été dit mais je rajouterai ceci:
pomme-alt-d fait apparaitre ou disparaitre le dock.
quant a l'aspect pratique et a la stabilité ,je ne sais d'ou tu viens(windows ou OS 9)mais y a pas plus stable que OSX...
 
Lordwizard a dit:
Sinon un truc tout con que tu ne connaissais peut-être pas !

Tout comme le menu pomme de OS 9, il suffit de placer ton dossier appli dans la partie droite du dock et de faire un clic droit (ou ctrl-clic gauche) pour avoir un beau menu déroulant, impossible alors de faire plus simple pour retrouver une appli ou un dossier, non mais !
up.gif

Si, si, on peut faire plus simple
laugh.gif
(dans le cas d'une souris à un bouton) :
on n'a pas besoin du ctrl-clic : il suffit de laisse le bouton appuyé sur le dossier placé dans le dock pour avoir le menu déroulant
zen.gif


Avec un seul doigt et un seul bouton : le mac, c'est aussi fait pour les feignants.
laugh.gif
 
Luc G a dit:
Si, si, on peut faire plus simple
laugh.gif
(dans le cas d'une souris à un bouton) :
on n'a pas besoin du ctrl-clic : il suffit de laisse le bouton appuyé sur le dossier placé dans le dock pour avoir le menu déroulant
zen.gif


Avec un seul doigt et un seul bouton : le mac, c'est aussi fait pour les feignants.
laugh.gif

En effet, bravo ! C'est çà que j'adore avec le Mac et son OS, c'est tellement bien pensé que parfois on découvre des trucs des années après, et il y a toujours 3 façon de faire une même chose, çà c'est de la personalisation !!
up.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Toi qui parle d'aspect pratique, je préfère largement un "pomme+tab" pour aller d'une appli à une autre.

-->Et avec liteswitch, c'est encore mieux: on peut quitter ou masquer les applications, c'est moins gros que le pomme-tab de panther, etc. Mieux.
up.gif


J'ai une vingtaine d'appli dans le dock, on a très vite fait de les mémoriser visuellement, en plus à force je connais leur emplacement par coeur.

--> Mais ce dock qui se déplace pour un rien ou un non, c'est pénible.
Et pour revenir sur un autre point évoqué dans le thread, masqué le dock n'empêche pas qu'il est toujours là à gêner quand on a une fenêtre qui le chevauche ou qui n'est pas loin.
frown.gif


Et en en appuyant sur commande (pomme) en même temps que tu ouvres le dossier, ce dernier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre non ?

--> Seulement si on fait ça en cliquant sur le dossier. Mais juste avec le clavier...
mad.gif

Ça c'est un truc très très très nul! On ne peut naviguer complètement au clavier j'ai l'impression. Le seul truc que j'ai trouvé avec le clavier, c'est ouvrir dans une nouvelle fenêtre en fermant la précédante: alt+pomme+o. Mis à part l'impossibilité de revenir en arrière, je ne vois guère la différence avec pomme+o.
Ouais, z'ont raté leur coup là chez Apple.
mad.gif
sick.gif
mad.gif


Tcho-o,


A.
 
Toi qui parle d'aspect pratique, je préfère largement un "pomme+tab" pour aller d'une appli à une autre.

super j'ai appris un truc ! :) j'ai plus besoin du dock sur le coté donc...

J'ai une vingtaine d'appli dans le dock, on a très vite fait de les mémoriser visuellement, en plus à force je connais leur emplacement par coeur.

avec 60 applications + des accès direct aux dossier les plus fréquenté... ???

Et en en appuyant sur commande (pomme) en même temps que tu ouvres le dossier, ce dernier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre non ?

merci du tuyau , je croyais avoir pourtant essayé "au hasard"


merci
 
Lordwizard a dit:
Sinon un truc tout con que tu ne connaissais peut-être pas !

Tout comme le menu pomme de OS 9, il suffit de placer ton dossier appli dans la partie droite du dock et de faire un clic droit (ou ctrl-clic gauche) pour avoir un beau menu déroulant, impossible alors de faire plus simple pour retrouver une appli ou un dossier, non mais !
up.gif

OUI c'est sympa en tout cas largement plus sympa que de faire la meme chose dans la barre latérale . reste plus qu'a faire la même chose mais avec des alias pour aller sur l'application elle même plutôt que de tomber pour certaine dans leur dossier. Dommage que l'on ne trouve pas les logos des applic en grand.

Je vais tester cette solution mais j'ai dirais qu'il me semble que dragthing me semble encore plus visuel et rapide.
Il me semble que cela ne remplacera pas un menu par onglet.

je testerais quand même, peut-être qu'avec l'habitude ???

merci de l'info
 
mtra a dit:
launchbar forever... y a pas plus rapide pour lancer une appli/dossier/url/fichier seul restriction ton cerveau.

oui je vais essayé ... cela m'a l'air sympa ...

il y a quand même une autre restriction de taille : comprendre l'anglais non ?

jean-michel
 
Sydney Bristow a dit:
tout a été dit mais je rajouterai ceci:
pomme-alt-d fait apparaitre ou disparaitre le dock.
quant a l'aspect pratique et a la stabilité ,je ne sais d'ou tu viens(windows ou OS 9)mais y a pas plus stable que OSX...

je suis mac depuis des années... si non je viens du Nord Est, des ardennes exactement ..
wink.gif
et macos 10.2.8 avant et ceci depuis de long mois.

non non j'ai bien préciser par rapport a 10.2

jean-mi
 
Delusive a dit:
Arf ! Partout où je te vois tu rales pas mal quand même
tongue.gif

Question : Tu préférais Mac OS 9 ?
C'est comme tout, faut s'y faire quoi
blush.gif
ut
À force on en devient blasé j'ai l'impression !


je rale pas ! je donne mon avis... nuance ...
laugh.gif


salut et bientot sur ibf french.
 
Luc G a dit:
Si, si, on peut faire plus simple
laugh.gif
(dans le cas d'une souris à un bouton) :
on n'a pas besoin du ctrl-clic : il suffit de laisse le bouton appuyé sur le dossier placé dans le dock pour avoir le menu déroulant
zen.gif


Avec un seul doigt et un seul bouton : le mac, c'est aussi fait pour les feignants.
laugh.gif


mdr ! pour les feignants ? enfin ! je sais pourquoi je préfére mac depuis toujours maintenant ! c'est vrai je me suis toujours demandé ! Ca me réveillais la nuit...

j'vous doit combien docteur ?
laugh.gif
 
Adrienhb:</font><hr /> <blockquote><font class="small"> Posté à l'origine par jaipatoukompri a dit:
Toi qui parle d'aspect pratique, je préfère largement un "pomme+tab" pour aller d'une appli à une autre.

--&gt;Et avec liteswitch, c'est encore mieux: on peut quitter ou masquer les applications, c'est moins gros que le pomme-tab de panther, etc. Mieux.
up.gif


J'ai une vingtaine d'appli dans le dock, on a très vite fait de les mémoriser visuellement, en plus à force je connais leur emplacement par coeur.

--&gt; Mais ce dock qui se déplace pour un rien ou un non, c'est pénible.
Et pour revenir sur un autre point évoqué dans le thread, masqué le dock n'empêche pas qu'il est toujours là à gêner quand on a une fenêtre qui le chevauche ou qui n'est pas loin.
frown.gif


Et en en appuyant sur commande (pomme) en même temps que tu ouvres le dossier, ce dernier s'ouvre dans une nouvelle fenêtre non ?

--&gt; Seulement si on fait ça en cliquant sur le dossier. Mais juste avec le clavier...
mad.gif

Ça c'est un truc très très très nul! On ne peut naviguer complètement au clavier j'ai l'impression. Le seul truc que j'ai trouvé avec le clavier, c'est ouvrir dans une nouvelle fenêtre en fermant la précédante: alt+pomme+o. Mis à part l'impossibilité de revenir en arrière, je ne vois guère la différence avec pomme+o.
Ouais, z'ont raté leur coup là chez Apple.
mad.gif
sick.gif
mad.gif


Tcho-o,


A.


Ah ! j'ai trouvé un allier !

Mais ce dock qui se déplace pour un rien ou un non, c'est pénible.
Et pour revenir sur un autre point évoqué dans le thread, masqué le dock n'empêche pas qu'il est toujours là à gêner quand on a une fenêtre qui le chevauche ou qui n'est pas loin.
frown.gif

absolument d'accord ! et comme j'ai répondu aussi et avec 60 applications + des accés direct aux dossiers les plus utilisés... ???



Et avec liteswitch

j'irais voir cette application.


jean-mi qui dit qu'ils devraient essayer dragthing !