MAC OSX G5 Version 10.3.9

Diloup

Membre enregistré
2 Janvier 2014
2
0
86
Bonjour,

J'ai un G5 Version 10.3.9 . Je souhaiterais lui donner un bon coup de nettoyage et peut-être une petite cure de jouvence. Beaucoup vont sourire de savoir qu'il y a encore des antiquités pareilles, mais c'est ainsi. Sentimentalement, je ne veux pas m'en débarrasser, d'autant qu'il marche encore très bien, à part une lenteur certaine et quelques légers dysfonctionnements.

Merci à celui ou ceux qui voudront bien me conseiller

Louis
 
À mon avis, le plus simple serait :
- cloner sur un disque externe (firewire, de sorte que tu puisses démarrer dessus)
- réinstaller le système (en évitant d'installer les paquets inutiles)
- remettre les applications utiles à partir du clone.

Conserver le clone quelque temps comme sauvegarde d'appoint ; habituellement, au bout de quelques jours, quelques semaines au plus, on ne revient plus pêcher dans cette sauvegarde ses anciennes données.
 
Merci à Bompi pour ses conseils que je vais tenter de mettre en pratique. En effet je ne suis pas
un expert en technique informatique, j'ai grandi avec les postes TSF à lampes , à 25 ans , j'ai étudié les transistors, et depuis je n'ai touché à rien. Je me permettrai de te recontacter.

Merci aussi à Christophe de penser que les antiquités ne font pas sourire. Personnellement, je serais aux anges si parfois, il n'avait pas de comportements détestables.

Bonne et heureuse année à tous

Louis