Mac OSx pour une station d'administration systèmes. ?

A

Anonyme

Invité
dsl, j'ai poster ce même message dans la rubrique "Portable" mais je pense avoir plus de chance d'avoir une reponce ici.

Bonjour, je voudrais savoir si pour un console d’admin le MacOSx es un bon OS (ssh en natif ? ) et avoir le retour d’utilisateur Mac en environement de production hétérogène (linux,unix,routeur cisco) et savoir si l’on rencontre certain problèmes, car bon je souhaiterais me faire payer la bête (powerbook 15 ) mais bon si mes collègues se retrouve avec leur beau centrino sous debian et que moi avec mon portable de star je n’arrive pas a faire la même chose, ça va pas le faire. Donc je prend la tête de mon boss pour avoir un archi 64 bits risc et un noyau freeBSD (sisi ct un super bon argument vu que ma prod se constituer aussi de FreeBSD et que mon boss capte rien). Donc voilà je voudrais savoir si les soft disponibles sont bien la pour que je puisse faire du telnet, ssh , ftp, avoir des shell comme bash, ksh,csh. Et enfin savoir si on peu compiler sur cet OS ah oui et un p'tit soft pour le multifenêtrage aussi… bon ben voilà je vous remerci par avance.
 
à part le multifenêtrage (je vois pas ce que tu entends par là) tout est inclus dans OSX, via le terminal (par défaut en bash, mais ça tu peux le changer)
 
j'entend par multifenêtrage la fonction que l'on trouve sur le cde de solaris ou gnome, le fait d'avoir plusieurs ecrans virtuels,
Sinon ma question (il es vrais mal posé):Je suis dans un environement de production (sun,freeBSD,cisco,netscreen)et savoir si je pouvais installer n'importe quel utilitaire free (snifeur ou autres) d'amin système et reseau (via les sources).voilà c tout ...enfin voilà juste savoir si cet OS conviandra a mes besoin au même titre qu'une distrib debian.Mais j'aimerai vraiement passer a mac (je suis plus unix que linux).Donc g bien assayer de foutre le bordel dans le mac de la Fnac des ternes sur le beau powerbook, mais le vendeur me voyan tripoter la console a pris peur ... alors bon ... j'voulais simplement un p'tit mot rassurant d'un user mac qui bidouille un peu pour me dire si oui on peu faire joujou avec comme avec un vrais unix.
 
kortex a dit:
j'entend par multifenêtrage la fonction que l'on trouve sur le cde de solaris ou gnome, le fait d'avoir plusieurs ecrans virtuels,
Sinon ma question (il es vrais mal posé):Je suis dans un environement de production (sun,freeBSD,cisco,netscreen)et savoir si je pouvais installer n'importe quel utilitaire free (snifeur ou autres) d'amin système et reseau (via les sources).voilà c tout ...enfin voilà juste savoir si cet OS conviandra a mes besoin au même titre qu'une distrib debian.Mais j'aimerai vraiement passer a mac (je suis plus unix que linux).Donc g bien assayer de foutre le bordel dans le mac de la Fnac des ternes sur le beau powerbook, mais le vendeur me voyan tripoter la console a pris peur ... alors bon ... j'voulais simplement un p'tit mot rassurant d'un user mac qui bidouille un peu pour me dire si oui on peu faire joujou avec comme avec un vrais unix.

ah ok, pour ça va mater les portages unix déjà fait pour macosx sur fink:

fink.sourceforge.net/

y en a tellement que tu devrais trouver ton bonheur

wink.gif
 
Cher Supermoquette,peux-tu me donner la solutution à deux problèmes qui me bloquent Fink et OpenOffice.org :
1) Fink quelque soit les versions (Je viens de passer de Jaguar à Panther) refuse de re connaître mon mot de passe administrateur.I l bloque donc au niveau de Fink commander. Comment faire résoudre le problème ?
2) OpenOffice.org s'ouvre sans problème sur Jaguar. Mais sur Panther tout foire.Lrs de l'installation,sur OpenOffice.org1.0.3, fondu, dlcompat, ESPghostscipt , seul le premier subsiste et refuse de donner un résultat correct. De plus les mémoires de l'ordinateur refusent de se nettoyer alors deux questions :
a) comment purger les mémoires ; où se logent les "parasites"
b) Quelle manip spéciale y a-t-il à faire pour que tout s'ouvre correctement et me donne un superbe résutat comme décrit sur AVM HS n°11 page17 et 18.
(Y a-t-il une petite manip, un sous compte à ouvrir?)

Merci d'avance Supermoqquette.