mac ou pas?

• Créateur du sujet Créateur du sujet carlito el pobre
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour a tous!

nous nous connaissons sans pour autant que vous ayez eu vent de mon existence, car le fait est que je vous lis plus que je ne participe du fait de mon travail.je profite donc d'un rtt pour vous parler en tant que graphiste fauché.Je bosse sur de beaux G5 et mes moyens sont trés limités j'envisage de switcher depuis longtemps mais depuis la dernier annonce je me demande si je vais pas attentre les futurs macs pour le faire a moins d'une pure occase a bon prix sachant que cela represente en tant que pere de famille un sacré budget pour moi pour tout vous dire le mac mini c'est deja du luxe. si vous avez des pistes pour motiver ou differer mon achat...ou des bons plans....merci de vos participations et bravo a tous c'eswt un reel bonheur de vous lire entre deux.

carlito el pobre a dit:
bonjour a tous!

nous nous connaissons sans pour autant que vous ayez eu vent de mon existence, car le fait est que je vous lis plus que je ne participe du fait de mon travail.je profite donc d'un rtt pour vous parler en tant que graphiste fauché.Je bosse sur de beaux G5 et mes moyens sont trés limités j'envisage de switcher depuis longtemps mais depuis la dernier annonce je me demande si je vais pas attentre les futurs macs pour le faire a moins d'une pure occase a bon prix sachant que cela represente en tant que pere de famille un sacré budget pour moi pour tout vous dire le mac mini c'est deja du luxe. si vous avez des pistes pour motiver ou differer mon achat...ou des bons plans....merci de vos participations et bravo a tous c'eswt un reel bonheur de vous lire entre deux.

Salut.

Je comprends pas trop le but de ce sujet mais bon... :rolleyes: ;)

Tu veux faire quoi avec ce mac ? T'as déjà un écran et le reste ?
Je ne te conseillerai pas d'attendre les mac intel, c'est inutile à mon avis, peu importe qu'ils arrivent en juin ou pas, dans 5 ans ton mac fonctionnera toujours, transition intel réussie ou pas.

Si ton budget est très limité, pourquoi ne pas taper dans un PM G5 d'occaz ? Voir un G4 ? Ou alors un imac G5 17 ou un mini effectivement, difficile de t'orienter ;)

Bha il semble que si tu considère qu'UN mini est déjà un luxe, même s'il sagissait d'acheter un nouveau PC, ce serais un luxe... amoins que tu ne sois pas regardant sur la qualité de l'engin et sur la garantie matériel.
En tant que Graphoste, il s"agit de travailler de l'image à la maison ??? Et a quel niveau ??? dans ce cas, s'il te faut une grosse machine, à petit budget, l'occcaz s'imposera.
Si tu veux juste profiter d'une machine agréable stable et polyvalente pour la famille, un mini pourra suffire et si tu as déjà un écran cez sera relativement économique.

Quels sont les softs que tu veux faire tourner?
le Powermac, n'est peut être pas nécessaire pour faire tourner tout ca!
Bon l'évolutivité et tout ca, ok, mais en général les durées de vie des Imacs sont excellentes, 4 ans ou plus...
a+:D

jaipatoukompri a dit:
Si ton budget est très limité, pourquoi ne pas taper dans un PM G5 d'occaz ? Voir un G4 ?
Le PM G4 d'occasion me paraît à première vue comme la solution qui répond le plus à ta demande: faible coût et puissance. Le mini me semble trop juste pour un travail efficace en graphisme...

Et il y a aussi en ce moment un peu partout (AppleCenter) des offres sur les anciens modèles de mini aux alentours de 300-400 ¤. A voir donc en fontion de tes besoins.

franchement, je vois pas l'interet d'acquerir un PowerMac a moins que ça soit un bi-pro très peu cher... mais en général les occasions PM G4 sont surcotées... donc se retrouver avec un Quicksilver -meme avec un disque dur rapide- au prix d'un mini neuf toutes options, bof!!
Un Mini c'est quand meme la possibilité d'avoir 1,42ghz avec un silence et une compacité inégalable pour la maison... et surtout les dernières versions de Tiger, d'iLife... S'il est pourvu de 1 go de RAM, le Mini tournera bien (à moins de travailler sur de très gros docs Photoshop ou InDesign)...
Perso je lacherais pas mon Mini pour un PowerMac G4... G5 oui mais G4, non merci! :rolleyes:

Mais bon tu ne nous a pas dit si tu avais un écran ou non... donc les eMac peuvent aussi etre interessants pour un petit budget.

Malheureusement les promotions sur le mini font partie de l'histoire. Les offres de CLG étaient des plus intéressantes (mini seul à 357¤, et accouplé à un TFT 17, 550¤ il me semble)
On en trouve encore sur cdiscount ou pixmania dans les 430-440¤

Et bien merci de vos réponses qui me donnent des pistes, pour répondre à certains d'entre vous non je n'ai pas d'ecran mais un portable pc qui me tape sur les nerfs. J'envisage de faire tourner photoshop et illustrator pour cela je dois avoir au moins 1 giga de ram.
La ou ca fait mal c'est que mon budget devrait tourner autour de 800 Euros grand maxi.
EN occasion je n'ai rien vu de transcendant helas...
VOus allez me dire mais a ce prix la t'auras rien ben oui j'en ai bien peur ...le probleme c'est que c'est une entaillle dans mon budget famillial que je vais devoir faire un jour ou l'autre car si avant je pouvais disposer de G5 dans mon travail il m'est impossible maintenant d'en disposer lorsque il n'y a pas trop de taff, la direction nous ayant fait comprendre que c'etait un outil de travail donc pas pour du travail perso...ambiance...
Je vais continuer de gueter les offres qui sait si à Noel...en attendant je dessine et peste contre mon pc..Un grand merci à tous!!

carlito el pobre a dit:
Et bien merci de vos réponses qui me donnent des pistes, pour répondre à certains d'entre vous non je n'ai pas d'ecran mais un portable pc qui me tape sur les nerfs. J'envisage de faire tourner photoshop et illustrator pour cela je dois avoir au moins 1 giga de ram.
La ou ca fait mal c'est que mon budget devrait tourner autour de 800 Euros grand maxi.
EN occasion je n'ai rien vu de transcendant helas...
VOus allez me dire mais a ce prix la t'auras rien ben oui j'en ai bien peur ...le probleme c'est que c'est une entaillle dans mon budget famillial que je vais devoir faire un jour ou l'autre car si avant je pouvais disposer de G5 dans mon travail il m'est impossible maintenant d'en disposer lorsque il n'y a pas trop de taff, la direction nous ayant fait comprendre que c'etait un outil de travail donc pas pour du travail perso...ambiance...
Je vais continuer de gueter les offres qui sait si à Noel...en attendant je dessine et peste contre mon pc..Un grand merci à tous!!
Tu n'as rien vu d'intéressant sur le refurb ces jours-ci ? C'est plus que 800¤ la plupart du temps, mais ça sera toujours moins que sans la réduction.