Mac Ou Pc ?! Pourquoi un Mac ?!

stivinhoo

Membre confirmé
29 Février 2008
35
1
Bonsoir a tous (et a toutes)

Alors voila, eternelle question. Je me la pose depuis de nombreux mois. Avant toute chose, je suis un DEBUTANT, je vais vous poser des questions a la con, donc un peu d'indulgence. Je vous en remercie ^^

D'un coté le Pc, basique, beaucoup de choix en log et en jeux, simple d'utilisation, configurable a souhait, mais peu glamour, durée de vie excecrable, pas super securisé. De l'autre le Mac, l'estethisme, parfois l'excellence, des log excellents, mais aussi couteux, des soucis de compatibilité, du changement.

Aujourd'hui je suis sur du mac, mon choix est fait a 99%. Mais quelques craintes/questions subsistent.

1) J'utilise des logiciels comme Sony Vegas (montage videos), Photoshop (photos), Emule... Compatible Mac tout ca ?? (dieu que je me sent bete avec cette question).

2) L'adaptation pc/mac... Difficile ?

3) Durée de vie ? En comparatif d'un pc ?

Vos avis ?

1) Je me dis qu'avec le meme budget je peux me monter un SUPER pc (pour info c'est le macbook 13" 2.4Ghz, 2go de RAM qur lequel je penche). Qu'en pensez-vous ?

2) Je compte utiliser ce mac pour faire des montages videos, photos et lire de la vidéo HD. Voila tout ce que je ferais de plus gourmand. Les jeux ? Non je ne joue pas, ca ne m'interesse pas. Votre avis ? Possible avec ce mac ? Excellent ?

Beaucoup de questions, j'espere que quelqu'un pourra m'accorder un peu de son temps pour eclairer ma lanterne, enfin pour me conforter definitivement dans mon achat ...

Si ce n'est pas trop demandé, pourquoi etes-vous mac ?

Milles mercis d'avance a vous tous.

Steve :up:

alors il est vrai qu'on ne se pose plus la question mais on a quand même le droit de leur répondre aux futurs macusers.

- Sony Vegas : connait pas mais imovie (fourni avec tout nouveau mac) devrait amplement suffire aux montage "familiaux".
- photoshop existe sur mac mais son prix est plus que rebutant, je te conseille pixelmator qui est vraiment semblable mais à 49€. the gimp (un peu moins esthetique mais efficace) est gratuit.
- emule : je ne sais pas s'il existe sur mac mais de nombreux logiciels de torrent existe(perso je suis fan d'azureus)
- l'adaptation : perso je m'y suis fait n 3 jours (mais bon suis un geek)
- pas de lecteur blue ray sur les mac ou alors en externe

....D'un coté le Pc, basique, beaucoup de choix en log et en jeux, simple d'utilisation, configurable a souhait, mais peu glamour, durée de vie excecrable, pas super securisé. De l'autre le Mac, l'estethisme, parfois l'excellence, des log excellents, simple d'utilisation, mais aussi couteux, des soucis de compatibilité (ça dépend quoi et en général tu branches et c'est fini :D), du changement....
Pour l'adaptation, c'est très rapide! Généralement au bout d'une semaine tu as l'impression que ça fait 10 ans que tu étais sur Mac :eek:
Pour la durée de vie, ben c'est simple :D. Regarde le prix de l'occasion Mac et celui des PC :rateau:

Ben, pas plus que sous Windows…
Si tu as la licence, essaie de négocier avec Adobe, à l'occasion d'une mise à jour, un changement de plate-forme…

Même sans mise à jour, le changement de plate-forme est gratuit mais les frais d'expédition du nouveau coffret reste à ta charge (compter environ 10 euros).

Pour le montage vidéo regardes du côté MBP...
Par contre ton argument de te monter un Pc si tu veux un MB dis-moi ou tu te fais monter des ordis portable...
Pour le reste comme tu le dis sujet mille fois abordés donc mille fils sur le sujet suffit d'une recherche....
A+

Au pire, pour des applications de la mort qui tuent qui ne veulent pas de Mac, sache qu'un Mac Intel peut recevoir Windows, le logiciel de gestion est même livré avec!
A bon entendeur...

Si ce n'est pas trop demandé, pourquoi etes-vous mac ?

Milles mercis d'avance a vous tous.

Parce que Windows 95 c'était l'horreur, Windows 98 guère mieux, XP était meilleur (mais c'est gonflant de devoir se taper un antivirus, un antispyware et cie, sans compter tous les plantages), et que Vista c'est de nouveau l'horreur...

• J’aime
Réactions: anneee
Je te conseillerais un MBP pour le montage vidéo (poussé). Il me semble que les cartes graphiques des MB ne sont pas terrible pour ça.

Question budget, entre un super PC que tu change tout les 2ans, et un MEGA SUPER ULTRA MAC :p que tu garde des fois + de 10 ans, y a pas photo.

Question budget, entre un super PC que tu change tout les 2ans, et un MEGA SUPER ULTRA MAC :p que tu garde des fois + de 10 ans, y a pas photo.

Faut pas abusé non plus . :siffle:

Je te conseillerais un MBP pour le montage vidéo (poussé). Il me semble que les cartes graphiques des MB ne sont pas terrible pour ça.

Certes la carte graphique aide le processerua faire les calculs, mais avant tout, les calculs sont fait par le processeur.

Sur mon MacBook, j'ai actuellement un projet avec des vidéos qui fait 8go, et j'ai aucun soucis .

amule ne fonctionne pas sur leopard et sur panther c'est pas top en tout cas moi j'ai jamais compris comment ça marchait et j'ai laissé tombé... Si tu utilise la mule de façon intensive il faut pas prendre un mac...

Oui, car tu n'aurai pas la chance de pouvoir télécharger tous les virus PC qui trainent sur la mule et compagnie...

Tiens tiens... c'est toujours ouvert ici...
Je faisais un tour comme ça.... Juste pour voir...
Des discussions originales et intéressantes comme ça hmmm
A+

Ps: faut dire Mac ou PC??? c'est pas un référendum... C'est une corrida!

Parce que Windows 95 c'était l'horreur, Windows 98 guère mieux, XP était meilleur (mais c'est gonflant de devoir se taper un antivirus, un antispyware et cie, sans compter tous les plantages), et que Vista c'est de nouveau l'horreur...

Tu a oublié Windows ME, une des meilleures versions! :p