Mac ou PC, telle est la question....

rafimoo

Membre enregistré
30 Août 2007
2
0
Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau au sein de ce forum et si je me suis inscrit c'est que j envisage de me 'convertir' au Mac portable. Un seul souci: je ne m'y connais pas du tout d'ou mon hesitation.
-En fait voila G un peu peur en ce qui concerne la compatibilité des logiciel: Je ne sais pas si je trouverais mon compte dans les logiciels Mac et aussi si je pourrais [comme pour les Windows] les avoir pour....rien:rolleyes:.
-G aussi entendu beaucoup de problemes en ce qui concerne la surchauffe des macbook ce qui n'est pas forcement un atout :mouais:.
-Aussi, mon budget est assez serré donc j'opterai plus volontier pour un macbook que pour un macbook pro, mais j aimerai tt de meme savoir si le macbook est vraiment fiable:G l impression qu'il n'a limite pas de carte graphique.

Voila, donc je suis en ce moment en pleine reflexion puisqu'il me faut un laptop pour ce debut d'année et je ne sais que choisir entre PC, Macbook, Macbook pro....

Ps: Si le choix se porte sur Mac, vaut-il vraiment le coup d attendre OSXleopard qui est prevue pour octobre ou est-ce qu'il est possible de faire la mise a jour ss rechercher des fonds une seconde fois......
Merci :zen:
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
pour les logiciels piratés je te conseille de lire la charte que tu viens tout juste d'accepter
pas de problème de chauffe de mon coté

avant de parler matériel si tu nous disait ce que tu compte en faire ?
parce qu'après tout l'on choisi une machine en fonction de ses besoins non ;)
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
pour les logiciels piratés je te conseille de lire la charte que tu viens tout juste d'accepter
pas de problème de chauffe de mon coté

avant de parler matériel si tu nous disait ce que tu compte en faire ?
parce qu'après tout l'on choisi une machine en fonction de ses besoins non ;)
Et bien en fait ce doit etre une grande histoire qui se profil entre moi et mon nouveau laptop. Pour le moment j en aurait besoin simplement pour mes etudes en ecole de commerce ou j aurais besoin de logiciels type Pack office mais aussi de montage photo/video/son pour des animations promotionnelle....Je prefere aussi me trouver une becanne qui saura traverser les année parceque les changements de materiel c'est pas ma tasse de thé.C est d ailleur une des raison qui m'a poussé vers Mac puisqu'il sont reputé plus resistant allant meme jusqu'a envisager d augmenter mon budget laptop de 1000euros [de 800 pour un Pc honnete a 1800 pour le macbook pro]
.....merci
 
When you write laptop i guess its a portable ? :p :D :D
Bon déjà tu pourras toujours booter sur windows ou utiliser parrallels, donc AUCUN problème de compatibilité à l'horizon :cool:
le pack office existe pour les étudiants a prix "raisonnable"
le montage photo vidéo est inclus par défaut rien à acheter.
as tu pensé à l'offre MIPE ?
 
Pour le moment j en aurait besoin simplement pour mes etudes en ecole de commerce ou j aurais besoin de logiciels type Pack office mais aussi de montage photo/video/son pour des animations promotionnelle....

-En fait voila G un peu peur en ce qui concerne la compatibilité des logiciel: Je ne sais pas si je trouverais mon compte dans les logiciels Mac et aussi si je pourrais [comme pour les Windows] les avoir pour....rien:rolleyes:.

Pour ce qui des logiciels type pack office : En open source tu as Open Office et Neo Office comme suites bureautiques gratuites. Tu as Aussi Iwork, la suite d'apple, pour 79€, qui est désormais livrée avec un tableur. Le pack Office existe aussi, mais il vaudra mieux attendre la livraison de sa prochaine version.

Pour le montage/photo/video/son, pour des projets non pros ou non "poussés", tu as la suite Ilife de livrée avec ton mac qui fera très bien l'affaire, très simple d'emploi mais permettant néanmoins de réaliser de belles choses. (Imovie pour la vidéo, Garageband pour le son et IPhoto pour la retouche basique et la gestion de tes photos) Pour le "vrai" montage photo ou du graphisme plus avancé, en open source toujours, tu as The Gimp et Gimpshop de dispo. Je crois quInkscape (pour le dessin vectoriel, existe sous Mac aussi (je l'utilisais sous Linux).

Pour ce qui est des logiciels piratés hum hum... pas bien malin de demander ça sur ce forum... (efface ça vite fait de ton post) Et en plus en tant que futur élève d'école de commerce, tu dois savoir qu'il faut investir dans la vie ;). Sans rire, tes besoins seront largement couvert par les logiciels fournis et les solutions open - source.

Pour Leopard, je te conseille d'attendre sa sortie : la mise à jour ne sera pas gratuite. Et si tu veux un ordi costaud, effectivement, il vaut mieux lorgner du côté du MBP, l'alu étant quand même plus balèze que le plastique ;) (bien que le MB suffira amplement à tes besoins)