mac ou pc ?

etudiante31

Membre confirmé
8 Décembre 2007
78
0
31
Bonjour,
Je suis étudiante. J'utilise un pc depuis pas mal de temps. J'ai fais l'acquisition d'un Ipod (après un achat décevant d'un lecteur mp3) et depuis je suis conquise. Je dois avoir des mauvaises ondes car je plante mon pc (xp pro) tout les 4 matins ... que du bonheur !!
Un portable me tenterai beaucoup mais je sais pas si un mac serai adapté sachant que je suis pas du tout experte en informatique mais j'utilise enormement mon ordi ... Je suis étudiante et l'achat d'un portable est pour moi un gros investissement ...

Mes utilisations sont principalement de la recherche sur le net , du traitement de texte pour mes cours , msn, j'ai de la musique ( 4 GO environ) et des photos, je joue principalement à des jeux comme les sims ...
Questions:
1- un mac est il adapté ?
2-est ce que je pourrai transferer mes données vers le portable sans en perdre et pourrai je les exploiter ( tout les fichiers word et adobe et ma musique)?
3-msn est il disponible (je l'utilise enormement) ?
4-j'ai un reseau livebox avec un wifi par inventel est ce compatible ( je suis perdu sans internet :( ) ?
5-quel serait le Ibook le plus adapté et avec quelle configuration et capacité ?
6-je partage beaucoup de fichiers avec mes amis (surtout pour les cours à la fac) est ce que je pourrais toujours recuperer et exploiter les fichiers word des autres étudiants et est ce que je pourrais leur envoyer sans crainte d'une impossibilité d'exploitation pour eux ?
7 concernant la lecture de divx et dvd comment cela fonctionne t il ?
8 comment fonctionne la compatibilité avec les periphériques ?
9 L'utilisation d'internet change t-elle fondamentalement de xp ?

Merci beaucoup d'avance et je m'excuse pour ces questions qui doivent etre stupides mais je trouve peu de réponse parmi les gens qui m'entourent et qui toutes me déconseille un mac ...
 
Questions:
1- un mac est il adapté ?