mac ou pc??

Je ne m'emporte pas :D
On voit bien que t'as pas l'habitude du forum et, surtout, de ma façon de faire :)

Mais, et là c'est sans rire, j'insiste : en plus de ma petite liste et celle du Tout Puissant Canard Vert, c'est une somme phénoménale de détails, d'obsessions sur l'ergonomie qui fait que c'est mieux.
Pour ça... comparer le proc ou le DD ne change rien. Enfin si, mais ce sont encore de détails (essentiels, quand on y a goûté), comme le silence de fonctionnement, la sortie de veille immédiate (pas comme sous Windows, même Windows 7 qui a pourtant bien amélioré ça), le confort inconcevable du Trackpad... en verre. Oui monsieur, en verre. Etc.

…

Pour ajouter à la confusion …

Il y a autant de différence entre un PC à 500 € et un Mac à 1500 € qu'entre un article de journal sur les chiens écrasés et les Misérables de Victor Hugo. Pour s'en rendre compte, il faut avoir lu les deux :zen:

Effectivement Wine ou un de ses dérivés doit pouvoir faire tourner Photoshop CS4. Crossover Pro peut-être?

2) Installe gratuitement BootCamp (partition dédiée à Windows) ou achète un logiciel de virtualisation et le tour est joué :up:

oui j'ai vu que je pouvais faire cela, et ça penche en faveur du mac ;)

merci à tous de vos réponses précieuses, j'ai envoyé une bouteille à la mer à un collègue (informaticien) afin qu'il me fasse une visite guidée d'un de ces ordinateur, il m'en avais déjà parlé il y a de cela quelques années :siffle:

je vais surement aller le voir aujourd'hui :D

Je voulais dire ta position géographique :p parce qu'il doit y avoir un APR ou une petite boutique... ou pas :D

paye ta gourde #honte

je suis en bretagne, la fnac la plus proche est brest, et y'a même un app store à brest

mon pote viens de m'appeler, il n'a rien en ce moment en stock, je vais devoir aller sur brest :(

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h11 ----------

bon la décision est prise, je vais voir un en réel sur brest!

à tout à l'heure avec peut-être un nouveau jouet

paye ta gourde #honte

je suis en bretagne, la fnac la plus proche est brest, et y'a même un app store à brest

mon pote viens de m'appeler, il n'a rien en ce moment en stock, je vais devoir aller sur brest :(

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h11 ----------

Bonne ballade... :)

paye ta gourde #honte

Arf :)

Attention aux décisions trop rapides tout de même. Néanmoins, la meilleure chose à faire, c'est effectivement d'aller voir les bestioles sur place.

Je ne sais pas si il fait être complètement mûr ou prêt pour switcher mais il faut être curieux et motivé. Non, ce n'est pas difficile, néanmoins, il faut accepter l'idée de faire parfois "autrement" et au début, les réflexes windowsiens peuvent être handicapants.

Néanmoins, une fois cet obstacle franchi (et si on est vraiment motivé, l'obstacle relève davantage de l'amusement, du plaisir de découvrir) , c'est vraiment du bonheur. D'ailleurs demain, c'est mon anniversaire de switch ... deux ans (déjà).

Bonne promenade et n'hésite pas à donner tes impressions ou poser d'autres questions. :)

je suis sur le chemin du retour avec un mac book :)

je suis des vôtres désormais

Uniquement lorsque tu auras changé ton profil :o :rateau:

Tu as finalement pris le MacBook (blanc) ?

MODE rabat-joie ON : il faudra peut être que tu le boostes à 4 Go de ram. MODE rabat-joie OFF

Mais tu souffriras moins des reflets que sur le MacBook Pro.
Quel que soit le moèle, tu devrais te régaler :)
Et lors de la configuration, n'hésite pas à lui mettre une souris, juste le temps de règler ton TrackPad et de t'y habituer. Cela ne devrait pas être long, le trackpad est tout simplement génial , c'est une des "petites choses" que je préfère chez Apple, avec l'OS (et le MBA 11,6" :love: )

Bon déballage, c'est un moment un peu spécial et surtout, bon amusement :up:

(pour une première utilisation, tu le branches sur le secteur, tu l'allumes et suis les instructions qui te conduiront vers la lumière :)

je suis sur le chemin du retour avec un mac book :)

je suis des vôtres désormais

Uniquement après avoir payé ta tournée :zen:

(jamais vu un switch aussi rapide ;))

---------- Nouveau message ajouté à 17h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

(pour une première utilisation, tu le branches sur le secteur, tu l'allumes et suis les instructions qui te conduiront vers la lumière :)
Faudra que tu me dises à quoi tu le charges ton Mac, ça a l'air planant :D ;)

Uniquement après avoir payé ta tournée :zen:

(jamais vu un switch aussi rapide ;))

---------- Nouveau message ajouté à 17h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

Faudra que tu me dises à quoi tu le charges ton Mac, ça a l'air planant :D ;)

Tu as oublié de préciser qu'il fallait éviter de trinquer à côté du clavier :rateau:

Je me contente de la prise murale, en bas à droite :D ... Mais je compare souvent le switch à un beau voyage (même si pour quelques cas isolés, ça relève du bad trip :rolleyes: )

alors, je viens de rentrer, et je n'ai qu'un mot OUAH!!!

absolument magnifique et voilà quoi ^^

j'ai pris des photos, dès que possible je les envoient

alors j'ai pris un mac book normal, 13 pouces tout blanc, une vraie merveille

je pense que la prise en main ne va pas être compliquée, il faut dire que j'ai bien harcelé le vendeur :D

apple care et iwork en même temps :love:

pour le verre à boire pas de soucis, venez chez moi