mac ox 10.5.6 dispo!!!

Je dirais même plus : même dans le forum Réagissez, je ne veux pas de tels posts ;)
Si vous vous trouvez mutuellement antipathiques ou si vous voulez vous apostropher en toute quiétude, utilisez la messagerie privée du forum ou tout autre moyen privé à votre convenance.

Merci.
 
Le forum des réactions, c'est pas ici. Tu trouves Moonwalker antipathique, certes, mais avec quelques interventions comme ces deux là, tu vas vite le devenir toi aussi. :D

si le mac plante,

1- si vous voulez vraiment de l'aide j'aimerais bien voir le crash log, qui doit etre,
situe ici: /Library/Logs

si il y a/eu un crash il est reporte dans le dossier CrashReporter de la facon suivante:

what_yyyy-mm-dd-hhmmss_hostame.crash

exemple

mach_kernel_2009-03-06-101556_wonderworld.crash

2- que dit vos machines quand vous demarrez en single-user mode?
pomme-s (option s) I know

3- quelle est votre configuration logiciels et hardware additionels
et surtout: les jeux || logiciel de musique || de virtualization
trois categories toujours suspectes :) (c'est lie a leur nature pas un flood)


:)
 
Le message à l'intention de moonwalker était à l'origine beaucoup plus fleuri et appelait au bannissement (qui eût été inévitable vu la teneur des propos) de mon adresse IP. "C'est pas le forum des réactions", "C'est pas la hotline apple", OH les gars, on se croirait à la CAF, "il vous manque le formulaire jaune". Ca va on est entre humains, on peut quand même partager notre frustration, d'autant plus quand certains la font monter davantage en niant l'évidence et en adoptant une attitude "pro-machine" (le maillon faible est entre le fauteuil et la souris, SUPER mec) nerdesque et détestable.

Moi j'ai toujours les mêmes plantages au démarrage. Alors môssieur moonwalker va encore dire non non, ça n'a rien à voir avec la 10.5.6, ça a à voir avec le fait qu'on est des gros cons qui installons des logiciels pourris sur notre bel ordinateur. Le fait est que même si comme JPS je réinstallais tout etc. etc., chaque logiciel présent à l'heure actuelle sur mon mac, j'aurais besoin de le réinstaller. Et ya pas grand chose. Logic, Final Cut, un launcher (quicksilver), un soft de poker, quelques soft audio/vidéo, basta.

et comme dirait petit bateau, à quoi ça sert de faire des vêtements si on peut rien faire dedans? Ce à quoi un moowalker répondra sans doute, avec la clairvoyance de l'informaticien monomaniaque: "bah écoute mon gars, fais comme tu sens, mais viens pas te plaindre après". Le problème c'est que pour 1200 euros j'ai VRAIMENT pas l'impression de dépasser les bornes.

A l'origine j'étais venu ici pour un peu de réconfort, voire une solution miracle. Mais quand j'ai vu qu'on était traité comme si on ramenait un chien battu à la SPA, merci bien. Alors bien le bonjour au rares vrais philanthropes de ce forum, merde aux autres (moowalker si tu m'entends), et bon vent.
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Ici, de l'assistance qui sera à tes ordres et qui te prendra en charge, mais, ce n'est pas gratuit. Tu as intérêt à gagner au poker.
 
bonjour à tous,
j'ai un petit soucis sur mon Imac, j'ai essayé de faire la mise à jour de MAC OSX 10.5.6, et ca reste bloqué pendant l'installation au niveau "configuration de l'installation", barre d'avancement au milieu. J'ai beau patienter des heures la barre de progression ne bouge pas et rien ne se fait, je suis obligé de rebooter chaque fois que j'essaie...
Meme probleme d'aileurs lorsque j'essaie d'installer la mise à jour de java.
Ayant switché récemment de PC à mac je ne suis pas trop au courant des subtilité, quel pourrait etre le probleme selon vous?
Précision: j'ai pensé que le bug venait du logiciel "little snitch", mais meme en le désactivant cela ne change rien...
Merci de m'aider
 
Bonjour,

Commence par faire une Réparation des Autorisations (Applications > Utilitaires > Utilitaire de Disque) avant d'essayer une nouvelle fois.
Si ça coince encore, retourne chez Apple pour y télécharger à nouveau tes mises à jour,
et, si ton débit diurne est un peu faible ou irrégulier, plutôt dans la nuit quand la connexion internet est plus fluide.
 
c'est-à-dire?:confused:

Passe le curseur sur les mots écrits en bleu et en gras, et clique : tu comprendras. ;)

Et entre la mise à jour Combinée (qui te fera passer de 10.5.2 à 10.5.6 en une fois) et la réparation des autorisations (avec l'Utilitaire de Disque du dossier Applications), pense à aller dans le menu Pomme (en haut à gauche sur ton écran) pour aller dans Préférences Système > Mises à jour de logiciels.

Enfin, va faire un tout sur ce site : tu y apprendras le b-a-ba. :)
 
Passe le curseur sur les mots écrits en bleu et en gras, et clique : tu comprendras. ;)

Et entre la mise à jour Combinée (qui te fera passer de 10.5.2 à 10.5.6 en une fois) et la réparation des autorisations (avec l'Utilitaire de Disque du dossier Applications), pense à aller dans le menu Pomme (en haut à gauche sur ton écran) pour aller dans Préférences Système > Mises à jour de logiciels.

Enfin, va faire un tout sur ce site : tu y apprendras le b-a-ba. :)


le "c'est-à-dire" c'était pour les réparations à faire...

Je vais potasser tout ça. Merci.:D
 
Bonsoir,

Je suis chez mes parents qui sont sous leopard que je ne connais pas bien (je suis encore sous tiger)
Je me suis rendue compte, qu'ils n'ont fait aucune mise à jour de leopard. En passant par mise à jour de logiciel, l'ordi a directement redémarré (sans rien télécharger) et est resté bloqué pendant des heures sur configuration de l'installation.
J'ai fait un bon ménage avec onyx ( restauration des autorisations, exéutions des scripts et pas mal de nettoyage de caches). Et là je suis en train de retélécharger la mise à jour en passant par Apple pour tenter de la réinstaller.

Est-ce bien la bonne marche à suivre?
 
Je vérifierais d'abord mes sauvegardes (Time Machine, clone, etc).

Tu parles de retélécharger la mise à jour : il n'y en a qu'une seule ??

Sous Leopard, le processus de mise à jour se fait après un Redémarrage : l'écran s'éteint, puis se rallume, et commencent alors les mises à jour, avant un autre Redémarrage
= ce n'est plus comme sous Tiger . ;)

Excellente idée de retélécharger manuellement et de faire une maintenance avant de retenter la mise à jour. :up:
 
Il y avait bien plusieurs mises à jour de différentes applications, mais elles se son installées sans problème. La seule qui a posé pb est celle de mac os 10.5.6
Bon en tout cas après avoir téléchargé et installé manuellement et refait après coup une restauration des autorisations, tout semble aller pour le mieux.

Par conte cette fois, l'ordi n'a redemarré qu'avoir avoir effectué l'installation. Une première fois sans aller jusqu'au bout puis une deuxième redémarrage s'est lancé tout seul, cette fois sans pb, j'ai eu une petite frayeur.:rateau:

Merci !