mac ox 10.5.6 dispo!!!

interessant as tu plusieur bureau actif?
c'est effectivement un probleme de mem/cache et de paint
as tu essaye de flush ta memoire physique?

en tous les cas ca sens fort la carte graphique
 
interessant as tu plusieur bureau actif?
c'est effectivement un probleme de mem/cache et de paint
as tu essaye de flush ta memoire physique?

en tous les cas ca sens fort la carte graphique


  1. Non, je n'ai pas plusieurs "bureaux actifs". Je ne sais même pas comment activer cette fonction.
  2. Que veux-tu dire par "flush" la mémoire physique ?

Merci d'avance pour tes réponses.
 
Je pense que Tatouille parle de c'est ce qui est décrit dans le lien vers le support Apple, soit "to reset the PRAM" (to flush: vider, évacuer (les toilettes en général…) ou même devenir livide suite à un choc, par extension dans la traduction, remettre à zéro)
En "français" de nerd, on dira "zapper la PRAM"; en français tout court on pourrait dire remettre à zéro le contenu de la mémoire vive physique, mais cela sonne étrange pour un nerd…
 
Je pense que Tatouille parle de c'est ce qui est décrit dans le lien vers le support Apple, soit "to reset the PRAM" (to flush: vider, évacuer (les toilettes en général…) ou même devenir livide suite à un choc, par extension dans la traduction, remettre à zéro)
En "français" de nerd, on dira "zapper la PRAM"; en français tout court on pourrait dire remettre à zéro le contenu de la mémoire vive physique, mais cela sonne étrange pour un nerd…

Je suis peut-être stupide,:rolleyes: mais qu'est-ce c'est qu'un "nerd" ?:eek:
 
Je suis peut-être stupide,:rolleyes: mais qu'est-ce c'est qu'un "nerd" ?:eek:

Je me suis posé la même question : j'ai double cliqué le mot "nerd", fait un clic droit, et demandé Chercher dans le Dictionnaire = ça m'a mené à l'article de wikipedia.fr ;)
 
Je me suis posé la même question : j'ai double cliqué le mot "nerd", fait un clic droit, et demandé Chercher dans le Dictionnaire = ça m'a mené à l'article de wikipedia.fr ;)

Pour obtenir le même résultat (être dirigé vers Wikipedia), il faut avoir auparavant ouvert l'application Dictionnaire, être allé dans ses préférences, avoir glissé en haut de liste l'étiquette Wikipedia et avoir choisi la langue voulue.
 
flush s'utilise beaucoup en Anglais: means vider tout simplement, oui les toilettes se vide, une personne se vide d'ou l'etat emotionel ecetera, re-set: re-mettre

generalement on flush out something, mais dans la langue familiere on demandera as tu tiré? pas un poney (franc-anglais joke) mais la chasse-d'eau

en electronique l'etat binaire par defaut etant le zero par extension donc: remettre a zero, ou plus justement etat initial

http://en.wikipedia.org/wiki/Nerd

je ne suis pas un nerd, on me classe dans l'autre categorie:

http://en.wikipedia.org/wiki/Freak
 
Juste une question : serait-il possible qu’un bus Firewire défectueux soit à l’origine de mon problème de plantage/blocage au premier allumage de mon iMac ?

Je vous pose cette question parce que, en lançant Techtool Pro 5, je me suis aperçu qu’après un certain temps d’utilisation (je ne saurai dire combien de temps) les ports Firewire n’étaient plus reconnus par l’iMac.

Ci-dessous la copie d’écran correspondante :
 
L'est pas encore repartie en SAV cette machine ? :mouais:

Le technicien mandaté par Apple Care doit revenir chez moi mercredi pour changer la carte graphique, suite aux taches vertes en escalier qui sont apparues sur mon écran jeudi matin (elles sont visibles au bas de la page 17).

Mais le test que j'ai effectué avec Techtool Pro 5 fait que je me demande si c'est seulement la carte graphique qui est en cause...
 
Le technicien mandaté par Apple Care doit revenir chez moi mercredi pour changer la carte graphique, suite aux taches vertes en escalier qui sont apparues sur mon écran jeudi matin (elles sont visibles au bas de la page 17).

Mais le test que j'ai effectué avec Techtool Pro 5 fait que je me demande si c'est seulement la carte graphique qui est en cause...

Te casse pas la tête. "Changement de la carte graphique" = changement de la carte mère. Donc tout le système Firewire est renouvelé par la même occasion.

Parler de "carte graphique" est impropre concernant les portables. Ils embarquent un processeur graphique doté de sa mémoire dédiée mais tout est fixé sur la carte mère. Le seul Mac actuel doté d'une véritable carte graphique, avec le ventilateur qui va bien, c'est le Mac Pro.
 
Te casse pas la tête. "Changement de la carte graphique" = changement de la carte mère. Donc tout le système Firewire est renouvelé par la même occasion.

Parler de "carte graphique" est impropre concernant les portables.

Sauf que, en l'occurence, il ne s'agit pas d'un "portable", mais d'un iMac.:rolleyes:

Les iMacs n'ont-ils pas de carte graphique ?:eek:
 
Sauf que, en l'occurence, il ne s'agit pas d'un "portable", mais d'un iMac.:rolleyes:

Les iMacs n'ont-ils pas de carte graphique ?:eek:
Non plus.

Un iMac c'est l'hybride d'un desktop et d'un portable. Les processeurs, que ce soit le graphique ou le CPU sont ceux de portables, parfois boostés (les actuels Penrym).

Un iMac n'est somme toute qu'un portable à la verticale débarrassé des questions liées à l'autonomie, d'où une connectique plus fournie et un disque dur plus puissant.
 
Non plus.

Un iMac c'est l'hybride d'un desktop et d'un portable. Les processeurs, que ce soit le graphique ou le CPU sont ceux de portables, parfois boostés (les actuels Penrym).

Un iMac n'est somme toute qu'un portable à la verticale débarrassé des questions liées à l'autonomie, d'où une connectique plus fournie et un disque dur plus puissant.

Donc pas de "vraie" carte graphique ?
 
Donc pas de "vraie" carte graphique ?
Physiquement non. Un processeur graphique avec une mémoire dédiée et tout ce qui va avec (en l'occurence un ATI Readon HD 2400 XT et de la GDDR3) incorporé à la carte mère, mais rien de comparable à ce qu'on peut trouver dans un PC classique et changer en deux coup de tournevise. La partie graphique reste indissociable de la carte mère, comme dans les portables.

D'ailleurs, la documentation Apple ne parle pas vraiment de "carte" graphique mais insiste bien sur le modèle de processeur qu'elle implémente, comme avec les portables.

Bref, on va te changer la carte mère et donc tout ce qui y est attaché.
 
Physiquement non. Un processeur graphique avec une mémoire dédiée et tout ce qui va avec (en l'occurence un ATI Readon HD 2400 XT et de la GDDR3) incorporé à la carte mère, mais rien de comparable à ce qu'on peut trouver dans un PC classique et changer en deux coup de tournevise. La partie graphique reste indissociable de la carte mère, comme dans les portables.

D'ailleurs, la documentation Apple ne parle pas vraiment de "carte" graphique mais insiste bien sur le modèle de processeur qu'elle implémente, comme avec les portables.

Bref, on va te changer la carte mère et donc tout ce qui y est attaché.

OK

Merci de l'explication.
 
Voici les dernières nouvelles du front :


  • Suite à l'info paru dans les infos de Mac Gé (http://www.macg.co/news/voir/133857/quand-faut-il-reinitialiser-le-smc-d-un-mac) j'ai réinitialisé la SMC de mon iMac en suivant les indications de la note technique d'Apple.
  • Résultats : aucun plantage/blocage au premier allumage ni hier ni aujourd'hui, ports Firewire fonctionnels tout le temps et extinction dans un délai tout à fait normal (alors qu'auparavant la machine mettait un temps un temps fou à s'éteindre).:rolleyes:
  • J'ai informé le technicien mandaté par Apple pour intervenir dans le cadre de mon contrat AppleCare que la réinitialisation de la SMC semblait avoir eu des effets bénéfiques. Il vient quand même cet après-midi procéder au remplacement de ma carte graphique, suite à l'apparition jeudi dernier de taches vertes en escalier sur l'écran de mon iMac.:eek:
  • À l'attention de Moonwalker : sur les nouveaux iMac la carte graphique est séparée de la carte-mère (dixit le technicien):confused: