mac ox 10.5.6 dispo!!!

Je vais aussi relancer un Apple hardware test.:siffle:

Rendez-vous dans une heure donc pour les résultats...;)

Avec l'Apple Hardware Test, c'est comme la chanson du regretté Cloclo : "Ca s'en va et ça revient"...

Pour résumer, jeudi : l'AHT affiche une alerte qui réapparait aujourd'hui alors que hier il n'a rien détecté !:eek:

Le code d'erreur affiché ce matin est : 4MOT / 1 / 40000003: HDD- 1331

Que faut-il en conclure ?

Que mon problème est plus matériel que logiciel ? Et que, in fine, le changement du disque dur s'impose ?
:confused:

Avec l'Apple Hardware Test, c'est comme la chanson du regretté Cloclo : "Ca s'en va et ça revient"...

Pour résumer, jeudi : l'AHT affiche une alerte qui réapparait aujourd'hui alors que hier il n'a rien détecté !:eek:

Le code d'erreur affiché ce matin est : 4MOT / 1 / 40000003: HDD- 1331

Que faut-il en conclure ?

Que mon problème est plus matériel que logiciel ? Et que, in fine, le changement du disque dur s'impose ?
:confused:

Voir mon post précédent.

J'ai fait une reparation du dique a partir du Disk 1 d'install.
Quelqu'un sait il comment recuperer l'historique.?(car il y avait plein de trucs en couleur rouge)
La seule chose dont je me souviens c "disque irreparable".."la clef d'index est irreparable"..Tout cela ecrit en "Rouge"..mais uniquement pour la partition ou il y avait le systeme..preuve que le DD n'est pas à jeter.
bref sacré pb.

ce qui m'a sauvé de ne pas eraser tout le dique c que j'avais 2 partitions.
donc j'ai re installé leopard sur la partition 2
et eraser la partition 1
le disque me signalait que leopard ne pouvait pas etre copié sur la partition "irreparable" .

Bon tout marche impec.
faut dire que pour installer FC Studio , faut ...3heures..
a part cela tout marche et je reste sur la version 10.5.0
je ne monte meme pas en 10.5.1...
Je n'installerai pas Onyx
j'ai installé Camino car Safari est plein de faille:love:

Encore une question:
les fameux scripts de maintenance qui se lance a 3h du matin et que Onyx permettait de faire a n(importe quel moment, comment fait on si on ne peut pas laisser le mac alllumé toute la nuit?
merci

OK, mais si mon problème ne vient pas du disque dur (cf. les tests que j'ai faits ce matin, et dont je parle ci-dessus) je serai bien avancé...:rolleyes:

Comme dit hippo sulfit, le fonctionnement d'un DD dépend de plusieurs paramètres et il suffit qu'un seul ait un souci, dans certaines conditions d'utilisation et toute la mécanique tousse...

Il y a 2 ans j'ai eu un pb sur l'imac G3 600 de ma femme: pendant un an je la croyais coupable de tous les plantages de l'iMac - ils ont disparu après le remplacement du DD ;)

Le technicien mandaté par Apple Care sort de chez moi : comme prévu, il a remplacé mon disque dur.:)

Je suis en train de tout réinstaller : vive Personal Backup ! :rolleyes:

Dans deux heures, je saurai si tout va bien.

Je vous tien au courant...;)

Le technicien mandaté par Apple Care sort de chez moi : comme prévu, il a remplacé mon disque dur.:)

Je suis en train de tout réinstaller : vive Personal Backup ! :rolleyes:

Dans deux heures, je saurai si tout va bien.

Je vous tiens au courant...;)

Réinstallation terminée : vivent Personal Backup (pour la partie Mac de mon ordi) et Winclone (pour Windows XP via Bootcamp) !

Que ce soit Mac OS ou Windows, tout semble fonctionner à merveille : j'espère que ça va durer et, surtout, que tout se passera bien demain matin quand j'allumerai mon iMac chéri !

J'espère que ça va durer et, surtout, que tout se passera bien demain matin quand j'allumerai mon iMac chéri !

Ma joie aura été de courte durée : nouveau plantage/blocage au premier allumage de mon iMac...:mad:

J'ai lancé un Apple Hardware Test : il n'a détecté aucun problème matériel...:eek:

J'ai aussi lancé un test via Techtool Deluxe : à l'issue de celui-ci, j'ai eu la désagréable surprise de voir l'affichage de ma page d'accueil "pollué" par des taches vertes en escalier.

J'ai envoyé les copies d'écran au technicien qui a procédé hier matin au remplacement de mon disque dur : selon lui, il y a de fortes chances que ma carte graphique soit défectueuse et que ce soit celle-ci qui provoquent mes "plantages/blocages" à l'allumage.

L'aventure continue...:rolleyes:

Suite au prohain épisode...;)

Tu vas finir avec une machine toute neuve... si ça continue.

Ce qui m'interpelle, c'est que tu parles de Personal backup pour la réinstallation. Tu restaures tout de même pas les dossiers Application, et bibliothèques (surtout celle qui est à la racine du disque) de l'ancien, système chaque fois que tu réinstalle ? Autrement dit, tu utilises bien Personal backup (que je ne met nullement en cause) uniquement pour les données personnelles contenues dans ton dossier user et encore avec prudence pour la bibliothèque "User".

Ce qui m'interpelle, c'est que tu parles de Personal backup pour la réinstallation. Tu restaures tout de même pas les dossiers Application, et bibliothèques (surtout celle qui est à la racine du disque) de l'ancien, système chaque fois que tu réinstalle ? Autrement dit, tu utilises bien Personal backup (que je ne met nullement en cause) uniquement pour les données personnelles contenues dans ton dossier user et encore avec prudence pour la bibliothèque "User".

Quelques précisions s'imposent :

• Mercredi dernier (le 11 février), excédé des plantages/blocages se produisant presque à chaque premier allumage de mon iMac, j'ai suivi tes conseils et procédé à une réinstallation complète à partir de zéro (formatage du disque dur => installation de la version d'origine de Léopard => mises à jour demandées par Apple => installation de tous mes logiciels un par un)
  • J'ai cloné cette configuration sur mon disque dur externe et sur mon MacBook via Personal Backup qui, je le rappelle, dispose de la fonction "clonage".
  • Après le départ du technicien mandaté par Apple pour remplacer mon disque dur, j'ai procédé à un clonage en sens inverse (disque dur externe => iMac) qui s'est parfaitement déroulé (dixit le message final de Personal Backup)
  • Ce matin, nouveau plantage/blocage à l'allumage => extinction forcée par le bouton d'alimentation => deuxième allumage qui, lui, est couronné de succès.
  • Suite à ce nouveau plantage, j'ai lancé Apple Hardware Test pour un nouveau test complet qui n'a décelé aucun problème matériel. En revanche, un test effectué avec Techtool Deluxe a provoqué l'apparition de taches vertes en escalier sur la page d'accueil du Finder.
  • Le technicien venu hier chez moi a examiné les copies d'écran que j'ai effectuées et a estimé que c'était très probablement la carte graphique qui était à l'origine de mes soucis.
  • Ultime précision : mon MacBook se porte comme un charme. Il utilise pourtant depuis mercredi dernier la même configuration toute neuve que j'ai installée sur mon iMac.

J'espère avoir dissipé tes interrogations.

Ecoute, pas de problème, si c'est la carte graphique ton clone fonctionnera parfaitement, si le problème se trouve dans tes paramètres tu le retrouveras c'est tout ce que je veux dire.

Ma joie aura été de courte durée : nouveau plantage/blocage au premier allumage de mon iMac...:mad:

Je te rappelle que les Discussions Apple font de ce double reboot sur iMac (et Mac Pro) un bug de la 10.5.6 qui peut être corrigé essentiellement par le retour en 10.5.5.

Si tu veux en avoir tout de suite le cœur net, réinstalle de zéro en 10.5.5.
Sinon, si c'est le hardware, fais des sauvegardes régulières, et attends les ennuis : ils viendront…

Décompresse ! ;)

Je te rappelle que les Discussions Apple font de ce double reboot sur iMac (et Mac Pro) un bug de la 10.5.6 qui peut être corrigé essentiellement par le retour en 10.5.5.

Si tu veux en avoir tout de suite le cœur net, réinstalle de zéro en 10.5.5.
Sinon, si c'est le hardware, fais des sauvegardes régulières, et attends les ennuis : ils viendront…

Décompresse ! ;)

Trois questions me viennent à l'esprit :

• Où puis-je les trouver, les "discussions Apple" ?
  • Pourquoi Apple tarde-t-elle tant à sortir un correctif qui éradique ce bug ? Il n'y a pas si longtemps, la Pomme était plus réactive...
  • Où trouve-t-on la version 10.5.5. de Léopard ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Google est toujours notre ami… mais les doigts sont paresseux, je sais :D

Discussions in the corner of the fire(wire) (but in ingliche ;) )

…et Apple aussi :D :siffle: (et il me semble qu'on a déjà cité ce lien plus haut, vu qu'on te conseillait de tester en 10.55 y'a deux pages ;))

Pour le bug… Apple est loin d'avoir toujours été rapide pour les corrections par le passé :siffle: (Et pan… tables de fichiers incorrectes…)

Merci pour ces paroles de réconfort !

À ton avis, c'est possible que mes soucis à l'allumage proviennent d'une carte graphique défectueuse ?

ca peut comme autre chose, je n'ai pas vu tes captures, mais dans tous les cas meme si ce n'est pas la carte graphique et qu'ils veulent la changer tu fermes ta gueule et tu dis oui monsieur, toujours bien d'avoir une nouvelle machine pour kedale
:zen: