alors deja, avec les modems que tu m'as cité, tu ne peux pas faire de partage de connexion.
Si tu ne souhaites pas acheter de routeur, il faudra utiliser ton pc ou mac pour partager la connexion a l'autre.
Dans cette hypothése, tu devra donc acheter une 2eme carte réseau car la premiere sera prise par le modem qui te donne internet.
La 2eme servira donc a donner accès par le CPL ( liveplug).
De plus, si tu souhaite utiliser l'autre pc pour accèder a internet, il faudra que le premier soit allumé et connecté pour que cela fonctionne.
Pour moi je trouve pas ca terrible.
Ce que je te conseille, c'est donc d'acheter un modem/routeur qui, une fois configuré partagera la connexion internet.
Au cul de ce machin, tu pourras donc brancher un ordi avec un cable réseau qui apportera l'internet dessus.
Pour le second, il faudra donc que tu utilises le CPL, et donc un autre cable ethernet au cul du routeur qui va jusqu'a une prise electrique.
Dans la piece ou se trouve le second ordi, rebelote, tu branche le CPL a la prise, le cable ethernet au CPL, la cable ethernet au pc.
Je te conseilles donc dans un premier temps de te renseigner sur ce que tu peux acheter comme routeur ( qui soit compatible avec ton fournisseur d'accès internet ) >> pour moi tous fonctionneront, mais autant bien se rensiegner avant.
Une fois acheté, configure tout bien comme dans la doc te le précisera.
Et configure deja un pc pour voir que jusque ce point ca fonctionne.
Si tu as besoin d'aide, vient crier ici au secours
Une fois que tout ca marche, on passera au CPL ( ou liveplug, on verra le mieux et le moins cher

)
Et la, pareil, configure par rapport a ce qu'ils te disent dans la doc.
Petit point important, je te conseille d'acheter dans un premier tps le routeur, puis le CPL, mais si tu l'achetes sur le net, autant faire une commande groupée pour éviter les frais d'envoi.
Voila, j'arrete la le romain