Mac-Pc ne répond plus

Mac e-Mouse

Membre confirmé
17 Mai 2003
30
0
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vos lumières (qui de toute évidence sont fort grandes)

J'ai un PB Titanium (OSX.2.6) et un Toshiba Satellite (Win 2000)
Les deux sont sur un routeur Netgear (MR314), le Mac par le port Ethernet, le PC par carte Netgear sans fil.
Jusqu'à il y a quelque temps et avant la mise à jour OSX.2.6 (ça a peut-être une importance?), en faisant sur le Mac, Finder-Aller à-Se connecter à un serveur, no problème. Le Mac trouvait le PC et je pouvais transférer des fichiers de l'un à l'autre.
Dans l'autre sens, IMPOSSIBLE, le PC n'a jamais trouvé le Mac.
Je me satisfaisais de cette situation. Hélas, sans prévenir, le routeur a interverti les adresses IP des deux machines et depuis, impossible de retrouver le PC depuis le Mac. Chaque machine se trouve elle-même et ignore l'autre, ce qui me fait une belle jambe.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème? Et aurait-il la solution?

Grand Merci d'avance.

NB : la dernière fois que ça marchait, j'ai voulu (hélas) enregistrer directement un fichier du Mac sur le PC. Résultat:le fichier Mac a bien été enregistré sur le PC mais impossible de déconnecter les deux machines. Il a fallu pour chacune couper l'alimentation et ainsi forcer l'arrêt. Peut-être que j'ai fait une grosse bêtise. Pourtant, à part le réseau interne, tout fonctionne normalement sur chacune des bécanes (Internet et tout et tout.).Depuis, je passe par emails mais c'est vraiment peu pratique...

je me demande si il te faudrait pas un pcmaclan sur le pc. serais peut etre plus simple pour voir ton mac sur le reseau. je l'ai, ca marche mieux dans les deux sens

Je souhaiterais récupérer des fichiers à partir d'un PC sous windows XP (3 ou 4 Go).

N'y connaissant pas grand chose aux PC, pouvez vous me dire si c'est possible et facile avec un cable croisé ethernet ?

Sous Mac c'est hyper simple mais sous windows...

Merci de votre aide