Mac, PC, SMB et lenteur ?

Pixeldust

Membre confirmé
28 Octobre 2004
81
3
51
Paname
Bonsoir tout le monde, après une petite recherche rapide j'ai pas trouvé de solution alors je poste :)

le problème :
j'ai relié mon mac (G5 sous x.3.7), mon pc (xpPro sp1) et mon modem cable (noos - surfboard sb4200 ethernet) via un routeur (netgear rp614) et tout fonctionne !

Mais où est le problème alors ? Et bien figurez-vous que la copie de fichiers (en smb donc) et plus lente qu'un lecteur de disquettes (sisi je vous assure) quel que soit le sens de copie (mac > pc ou pc > mac) et sachant que j'ai environ 100Go de données à transferer ca me fait peur quand le finder m'annonce 30 minutes pour copier un pauvre fichier de 60Mo :hein:

la question est donc : comment je fait pour accélerer mon réseau ? Parceque là je suis super déconcerté :heu:
Précision : le DD du pc est formaté en ntfs. je précise au cas où ca pourrait jouer...

Essaye d'utiliser le serveur FTP de MACOSX.

Regarde si la vitesse est la même.

Y'a peut-être un histoire de cables droits/cables croisés. Renseigne toi.
Par exemple, un uplink(switch sur switch), doit se faire avec un cable croisé alors que la liason aux ordis se fait par cable droit. J'ai eu comme ça un gros ralentissement de réseau.

bon alors j'ai activé le ftp de panther, me suis connecté avec un client ftp du pc et là : ca boost 15x plus vite...
le problème viendrait-il du protocol smb ? y'a t'il un autre protocole que je puisse utiliser ?
les 2 ordis sont connectés par cables droits au routeur. je vais chopper un cable croisé pour essayer en connection directe et aussi en connection modem>routeur

si vous avez d'autres idées, je suis preneur :)