Mac, pdf, polices

A

Anonyme

Invité
Bonjour
Je viens de m'équiper d'un mac G5 intel. Mes polices sont gérées avec suitcase fusion (j'ai essayé plein de trucs c'est ce qui est encore le mieux adapté pour le graphisme). Je rencontre plusieurs problèmes mystérieux.
1) mes polices ne s'autoactivent que partiellement. Les déclinaisons bold, italique... apparaissent en typo normal cochées gras ou italique dans xpress 6.5. Il faut qu'à chaque démarrage d'ordi, j'active manuellement dans suitcase mes polices utilisées dans mes fichiers pour avoir l'intégralité des fontes activées.
2) mes pdf ne sont plus fiables, chez moi ils sont (souvent) corrects et arrivent chez (certains) clients dans une autre typo
3) il m'arrive également d'avoir des signes bizaroïdes (typo chinoises...) dans les menus, mails, voire pdf. Puis tout redevient normal.
Mais qu'est-cekispass ?
Merci de m'aider
Mamamia
 
Salut…
0) Suitcase, moui, moui… Beurk.
1) C'est pareil avec Linotype FontExplorer X, gestionnaire gratuit. Font Agent Pro est le mieux considéré (expérience personnelle et lecture des forums).
2) Il faut enregistrer en PDF/X-3, ce qui signifie que les fontes sont incorporées, entre autres choses. Si tes clients n'ont pas ta typo, normal qu'elle soit remplacée.
3) Il faut vider le cache de tes fontes (système et applications), ça peut se faire avec OnyX, utilitaire gratuit.
 
Tu les fais comment tes italiques?
Sûrement avec la fonction inclue dans les logiciels :love:
Mais non... c'est pas beau :mad:
On prend la police italique ou bold, mais en tout cas pas les fonctions des logiciels... :mad:
Ca c'est juste bon pour les utilisateurs de Word ou Publisher :love: :love: :love: