Mac Performa 5400 et Sysytème

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
voilà mon problème....

J'ai rallumé mon antiqué pour que ma mère puisse découvrir les joies de l'informatique... il est jamais trop tard...
Comme elle n'y connait rien elle à reussi à le planter...(sous système8,6)
Au démarrage j'ai la petite icone de la disquette avec le point d'interrogation qui clignote....aie aie...et le DD que mouline sur place...

Comme je n'ai plus les cd performa...j'ai essayé de redémarrer sur un cd content le système 9,6..et là pas possible ...message m'indiquant le système ne tourne pas sur permorma...

Question : est-ce à cause du système se trouvant sur le dd....ou est-ce qu'en retirant le dd et en l'initialisant il est possible de le faire tourner sous 9,6 ?

Merci d'avance pour votre aide !

@+++

MacOS 9,6 tu es sûr???? le système 9 le plus récente est le 9.2.2...

ceal dit quel que soit la version du systèmùe sur le CD, si il te dit qu'il est incompatible avec ton Performa, retirer le DD ne changera rien.

Il faut que tu trouves un CD système compatible avec ton Performa pour essayer de "soigner" le système installé sur le disque dur....

d'apres mes souvenirs , le performa 5400 supporte au max le 9.1

oui oui c le 9,21...

il est possible que la constitution physique du performa ne permette pas de faire tounrer le système 9,2 ???

y'auraiity personne qui possède ce système ??? ou alors encore mieux les cd performa ????

le 7,5,3 fonctionnerai sur un Perfermo 5400...

Je me vois mal acheté un système 8,6...h'ai déjà claqué suffisament de tuen chez Apple...

Merci pour votre aide kan même !

Le disque dur mouline ou bien est-ce qu'il fait un bruit de casseroles ? Parce que si c'est un bruit plutôt métalique, c'est peut-être que le DD est mort. Parce que tout de même, même en y connaissant rien, c'est quand même pas si facile de planter le système. Sinon, effectivement, il y a régulièrement des systèmes anciens à vendre sur eBay pour pas tellement cher.
Bonne chance

bon ben merci !!!

de mon côté j'ai une bonne nouvelle...le magasibn où j'avais acheté mon Performa me fait don d'un cd d'instal performa...il en leur sert plus.... sympa !