mac planté

darkdog

Membre confirmé
19 Octobre 2008
21
0
salut,(je ne sait pas si je suis sur le bon post) mon mac viens de planter snif.donc écran blanc au démarage et impossible de résoudre le probleme.j'ai bien éssayé de réinstaller le logiciel mais quans il me dit de choisir la destination dans la liste,il me donne une liste vide.donc grosse déprime et de plus j'ai des dossiers importants pour mon boulot sans lequels je suis dans le caca:rose:.si quelqu'un pouvait m'aider en urgence merci

salut,(je ne sait pas si je suis sur le bon post) mon mac viens de planter snif.donc écran blanc au démarage et impossible de résoudre le probleme.j'ai bien éssayé de réinstaller le logiciel mais quans il me dit de choisir la destination dans la liste,il me donne une liste vide.donc grosse déprime et de plus j'ai des dossiers importants pour mon boulot sans lequels je suis dans le caca:rose:.si quelqu'un pouvait m'aider en urgence merci
Il serait bien d'être plus explicite… :mouais:

Quel type de Mac ?

Quel système installé ?

Nos compétences ont des limites dans l'art divinatoire… :p

Je suppose donc que c'est un iMac? Si t'appuies et garde enfoncée sur la touche option ("alt") au démarrage, que se passe-t-il? Sinon lance le Apple Hardware Test (sur CD d'installation de Mac OS X fourni avec le mac, c'est sur le premier 1 CD, tu le mets dans le mac et tu appuies sur "D" au démarrage).

alor si j'appui sur "alt" sa ne fait rien.donc j'ai opté pour le apple hardware test.donc la j'attend la fin du test.mais que dois-je faire ensuite?

donc le test est fini et apparament ce n'est pas matriel...quand je redémare la bécane il y a un écrans blanc avec un point d'interogation qui clignote au milieu

enfin, quand tu appuies sur atl il ne se passe rien? C'est bizarre, ta partition Mac OS X devrait apparaître. Tu as bien gardé appuyé "alt" au démarrage, pendant ,allez on va voir grand, 30 sec?
Tu devrais voir un truc du genre (mais avec un "disque dur" de visible et non deux).
dual-boot-mac.gif

Donc pas bon...... ça voudrai dire que ta partition en a pris un coups, enfin si quelqu'un pourrait confirmer mes soupçons.

Sinon pour réinstaller tu lances le DVD d'installation, et ensuite sur la barre de menu (en haut), tu lances l'utilitaire de disque sur (il se trouve dans l'onglet "Utilitaire).

Ensuite tu cliques sur ton disque dur, puis, dans le menu a droite, sur partitionner, tu vérifies bien qu'il va le partitionner en "Mac OS étendu (journalisé) et pour finir tu cliques sur partitionner en bas à droite.

Bonne chance!!!:up:

ça veux dire qu'il est mort?????:(

Possible... le disque dur je veux dire.
C'est un mac acheté neuf ou d'occase?
T'as essayé la réparation du disque? Comme indiqué par ghostender sauf qu'au lieu de partitionner essaye de le réparer d'abord.
Et zapper la PRAM c'est fait? appuie sur pomme(commande)+alt+P+R au démarrage pour entendre 4-5 fois le gong...