mac planté

Pas forcément, mais c'est pour ça que je voudrai que quelqu'un puisse confirmer. Mais sinon tu n'aurai pas un deuxième mac sous la main, avec un câble firewire. Car on pourrait lancer ton mac en mode target, mais pour ça il faut un deuxième mac et un câble firewire. On pourrait voir si on peux récupérer des données sur ton disque dur.

Pas forcément, mais c'est pour ça que je voudrai que quelqu'un puisse confirmer. Mais sinon tu n'aurai pas un deuxième mac sous la main, avec un câble firewire. Car on pourrait lancer ton mac en mode target, mais pour ça il faut un deuxième mac et un câble firewire. On pourrait voir si on peux récupérer des données sur ton disque dur.

Bah si le mac ne boot pas c'est qu'il ne trouve pas de système valide......le disque est invisible c'est qu'il est introuvable ( donc ne monte pas ).... FW ou pas il ne montera pas mieux à mon avis....:(

pour les 5 gong c bon,mais aprés?

après normalement il doit démarrer..... si ce n'est pas le cas --> démarrage depuis le DVD d'instal puis essaye la réparation du disque

Si pas mieux, branche les 2 mas avec un câble en firewire ensuite tu démarre en premier celui en panne en maintenant la touche T (mode Target): un Y est visible à l'écran; après tu démarre ton macbook.
Mais si ton disque ne mont pas je doute que tu puisse le voir sur ton macbook...

oui mais pour le démarrer avec le dvd,il me demande de séléctionner une destination pour installer le logiciel,mais le probleme est que la liste est vide:(

T'as un câble firewire.... bon comme l'a dit mjpolo, ça risque fort de pas marché, mais bon ça prend 5 min, donc a toi de voir.

Si tu veux l'essayer, tu branches tes deux mac entre eux avec le firewire. Et puis tu lances ton mac qui à le problème, en maintenant la touche "T", juste qu'à l'apparition du logo firewire. et là si ça marche tu devrais le voir dans ton macbook.

oui mais pour le démarrer avec le dvd,il me demande de séléctionner une destination pour installer le logiciel,mais le probleme est que la liste est vide:(

Tu insères le DVD et redémarre en appuyant sur la touche C, après tu choisis la langue et tout de suit après tu va voir le menu Pomme, en haut à gauche, comme déjà indiqué --> Utilitaire de disque --> sélectionne ton disque interne puis réparer le disque (en bas à droite)

Si ton disque n'apparaît pas dans l'utilitaire on est mal.....

oui snif mais bon j'avais pas grand chose d'interessant et comme je te l'ai dit plus haut,j'avais stoké pas mal de choses sur le disc dur externe