Mac plein; Stock vide :'(

guapelot

Membre enregistré
1 Juin 2010
3
0
Bonjour!

Tout d'abord une petite présentation car c'est mon premier poste (et que je n'ai pas trouver de section approprié pour la poster ^^)

Donc je suis guapelot, ressemant passé sous MAC avec l'achat d'un macbook pro 13" (d'occaz) principalement pour mon école (école de commerce; pub; com; marketing)

Cela va faire 1 mois que j'ai ma petite bête et elle marche plutôt pas mal.

mais voila le problème, mon disk MAC OS X est plein, et mon Disk stock est vide.

Alors, mes questions sont les suivantes: Peut on faire "fusionner" le Stock dans le disk OS histoire de stoker tout dans le même disque?

Ou alors, comment suprimer mon dossier (> utilisateur> guapelot) qui prend toute la place sur mon Mac OS X au lieu d'être sur Stock (genre toutes mes images, musiques, logiciels)


Voila! merci de me répondre, ou de déplacer mon sujet s'il est mal placer, ou de me gronder si la réponse a déjà été traitée! (c'est que c'est grand MACG!)
 
Bonjour
Pas évident a comprendre , mais a mon avis le disque dur est partitionne en 2 disque , un pour le système, et l autre pour le stockage
La solution , sauvegardez sur disque externe grâce a time machine
Réinstallez en partionnant en une partition , et grâce a time machine réinstallé votre sauvegarde avec les dvd d install
 
Bonjour
Pas évident a comprendre , mais a mon avis le disque dur est partitionne en 2 disque , un pour le système, et l autre pour le stockage
La solution , sauvegardez sur disque externe grâce a time machine
Réinstallez en partionnant en une partition , et grâce a time machine réinstallé votre sauvegarde avec les dvd d install


Oui bien résumé merci ^^!


Le truc c'est que je l'ai déjà reformaté une fois et qu'il s'est installé avec la 2ème partition (Stock) automatiquement.
 
Sinon je ne sais pas si c'est pas possible depuis l'utilitaire de disques :confused:

Après lors du formatage, j'imagine que faut faire attention lors des créations de partitions...

Tiens un élément de réponse ici : http://forums.macg.co/mac-os-x/departitionner-hd-fusionner-deux-partitions-en-une-seule-203321.html

Par contre, je pense que faut que tu sauvegardes tout ce qu'il y a sur "stock" car ça va être détruit (pas forcément avec TM où tu controleras pas trop le contenu, un bon copier coller sur DD externe marchera bien aussi pour des données !)
 
Il vaut mieux faire une sauvegarde avant toute manipulation.

Mais il est normalement aussi possible de modifier la taille de tes partitions, en diminuant celle qui est vide et augmentant l'autre ...

Mais il me semble même qu'en supprimant la partition vide, tu peux ensuite agrandir la première avec l'espace disponible dans Utilitaire Disque.

Sinon un petit conseil, tu veux faire du commerce, de la publicité, du marketing ? Soigne ton français ! ;)