Mac portable et haute définition

Val_52

Membre confirmé
29 Mars 2008
28
0
Bonjour,
Je possède actuellement un PC fixe et je souhaite acheter un portable. Les Mac me plaisent beaucoup mais j'ai cependant quelques hésitations. Je me servirait du portable pour travailler mais aussi comme TV, lecteur DVD... (je suis étudiant). Pour travailler, un écran 13"3 me suffit, mais pour le reste, je vais brancher dessus un moniteur 20" ou 22". J'aimerais aussi pouvoir lire du contenu haute définition (des rips de Blue Ray en 1080p dans le "pire" des cas). J'ai vu que le MacBook avait une carte vidéo intégrée à la carte mère, je suppose donc qu'il sera incapable de décoder un flux HD et de le diffuser sur un écran 22" (?). Mais le MB Pro en est-il capable ?
Enfin une dernière petite question : l'autonomie du MacBook Pro est-elle meilleure que celle du MacBook ?

Merci d'avance

Val_52
 
Bonjour,
Le MBP 17" a une option à 90€ pour avoir une résolution HD c'est tout ce que je sais...
Sinon l'autonomie est théoriquement de 4.5 pour le MB et MBP 17" et de 5 heures pour le MBP 15". Donc c'est sensiblement pareil...
 
Merci,
Pour le 17", je trouve que c'est trop gros à transporter. Sinon j'ai pensé à un autre problème : sur les MB et MBP 15", la seule sortie video est la DVI ? Est-ce suffisant pour avoir la haute définition sur un écran externe ?
 
Je ne sais pas vraiment de quel type exact de HD tu parles, mais avec mon MBP tout neuf que je connecte dans un téléviseur Samsung 40' HD 1080p, le mbp me donne une résolution de 1920 x 1080... donc sa doit être du HD ???
 
Le 1080p correspond à une résolution de 1920x1080. Sur le site d'Apple, deux types de MBP sont proposés, un avec une mémoire vidéo de 256Mo et l'autre avec 512Mo. Pouvez vous me dire quel modèle vous possédez ? Cette différence peut elle avoir une incidence sur la lecture vidéo ?

Merci
 
le MB il rame pas mal en lisant des videos HD alors je doute que ce soit possible

par contre, independamment de l'ecran, le MBP a une carte video plus puissante alors le probleme ne se pose pas