MacBook Air Mac portable pour musique

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 102
26
41
Lille
Bonjour,
Ma petite soeur (bon elle a 35 ans!) voudrait changer son MacBook Air de 2017.
Elle est chanteuse et utilise principalement Logic Pro, Affinity et Da Vinci Resolve.
Sachant qu'elle a pas un budget énorme, quelle machine lui conseilleriez-vous?
Un MacBook Air M2 suffirait?
Merci de votre aide et vois conseils!
Bonne journée.
Antoine
 
Bonjour
Si son MBA de 2017 lui suffit, ou simplement s'essouffle un peu, n'importe quel MBA à processur apple silicon fera l'affaire. Une seule chose, que tu auras sans lue à droite et à gauche, privilégier la mémoire, 16 Go mini, à la capacité disque au cas où le budget imposerait de choisir. Un SSD externe permet d'augmenter la capacité à peu de frais, alors que la mémoire est fixée par l'achat.
 
Hello!
C'est ce que je pensais aussi!
Après est-ce que un MacBook Pro M1 avec 16 go du refurb serait mieux qu'un MacBook Air m3 16 Go?
Il y en a un https://www.apple.com/fr/shop/product/FKGP3F/A/macbook-pro-14-pouces-reconditionné-avec-puce-apple-m1-pro-cpu-8-cœurs-et-gpu-14-cœurs-gris-sidéral?afid=p239|1341137&cid=aos-fr-aff-ir-1341137
La puce M1 date de fin 2020 donc 4 ans
La puce M3 est la puce actuelle dans les Mac, même si elle sera remplacée par la M4 d’ici quelques semaines pour les MacBook Pro

M1 ça commence à devenir un peu vieux selon moi.
M3 c’est plus de pérennité et si elle utilise un MacBook Air de 2017 donc 7 ans alors un MacBook Air M3 ira sans soucis.

Il faut savoir que le MacBook Air avec puce apple n’a plus rien à voir avec ceux des puces Intel.
J’ai le M3 avec 16Go de Ram et pour un usage créatif photo, vidéo, ça va sans soucis.

L’absence de ventilateur, fait que durant un « stress » processeur, par exemple un encodage avec Handbrake en x.265 (app qui utilise 100% du CPU) on a un processeur qui va brider ses performances pour se refroidir. Mais sinon, pour le reste, c’est surtout la quantité de Ram qui va jouer.

Si elle est du genre à garder ses ordinateurs longtemps, il se peut que 16Go de Ram soit un peu juste pour 7 ans d’utilisations. Envisager 24Go de Ram.
Le Refurb apple permet d’avoir des prix en baisse ou alors d’après les rumeurs, les puces M4 auront 16Go en standard, donc cela vaut le coup d’attendre.
 
  • J’aime
Réactions: titigrou
La puce M1 date de fin 2020 donc 4 ans
La puce M3 est la puce actuelle dans les Mac, même si elle sera remplacée par la M4 d’ici quelques semaines pour les MacBook Pro

M1 ça commence à devenir un peu vieux selon moi.
M3 c’est plus de pérennité et si elle utilise un MacBook Air de 2017 donc 7 ans alors un MacBook Air M3 ira sans soucis.

Il faut savoir que le MacBook Air avec puce apple n’a plus rien à voir avec ceux des puces Intel.
J’ai le M3 avec 16Go de Ram et pour un usage créatif photo, vidéo, ça va sans soucis.

L’absence de ventilateur, fait que durant un « stress » processeur, par exemple un encodage avec Handbrake en x.265 (app qui utilise 100% du CPU) on a un processeur qui va brider ses performances pour se refroidir. Mais sinon, pour le reste, c’est surtout la quantité de Ram qui va jouer.

Si elle est du genre à garder ses ordinateurs longtemps, il se peut que 16Go de Ram soit un peu juste pour 7 ans d’utilisations. Envisager 24Go de Ram.
Le Refurb apple permet d’avoir des prix en baisse ou alors d’après les rumeurs, les puces M4 auront 16Go en standard, donc cela vaut le coup d’attendre.
Ahhh merci! Après elle en a besoin rapidement, du coup attendre le MacBook Air m4 l'an prochain elle pourra pas! Ce sera pour moi par contre :D