iMac Mac pour 2D 3D rendus, impossible ? Pc obligatoire ?

heartly

Membre confirmé
3 Septembre 2010
59
1
40
Mac pour 2D 3D rendus, impossible ? Pc obligatoire ?

( After Effect - Cinema 4D (Motion Design) / iMac VS MacBook Pro - quel Configs ? )

Hello, voilà j’ai plusieurs questions, je poste sur des forums MACS, car sur les groupes de graphistes motion design etc trop de gens butés et Anti-mac qui prennent de haut « si tu veux pas passer sur pc tu vas avoir du mal dans le monde professionnel » , et d’autres plus mesurés et sympa juste affirme qu’avec des MacBook etc, certains de leur collègue galèrent sur les rendus, et que ça n’arrive pas à lire certaines scène sans que ça surchauffe etc

Je suis Graphiste depuis 14 ans, et sur Mac (27 pouces, un régal). Au Taff, je suis sur PC, (et je supporte pas l’environnement windows). J’entre en formation 7 mois de Motion Design. Je vais apprendre After Effect, et l’animation 2D; et 3D (cinéma 4d…).

Mon iMac actuel à ces configurations, et pour ce que je vais faire on m’a dit qu’il allait galère… iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) // 3,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs // 16 Go 2400 MHz DDR4 // Carte graphique : Radeon Pro 570 4 Go Sur place la journée on nous prête si besoin des ordinateurs portables PC. Mais il faut que je puisse le soir de chez moi continuer à travailler.

Alors, voici mes options :
Acheter un SDD externe pour mon iMac, mais est-ce suffisant pour ces utilisations ?
prendre le dernier MacBook Pro 16 pouces (ou si suffisant un ancien), avec SDD, mais idem, configuration suffisante ? Car on me dit que même le dernier MacBook Pro reste faible pour ces utilisations…

Alors voilà je suis un peu paumé, car à entendre qu’il va falloir je passe PC me rend malade… :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Mon iMac actuel à ces configurations, et pour ce que je vais faire on m’a dit qu’il allait galère… iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) // 3,4 GHz Intel Core i5 quatre cœurs // 16 Go 2400 MHz DDR4 // Carte graphique : Radeon Pro 570 4 Go
Disque dur ? Fusion drive ? SSD ?
 
J'utilise les deux, Mac et PC au boulot (je suis sur deux postes) et à la maison.
Pour être franc, l'un n'est pas meilleur que l'autre (c'est juste une histoire de préférence entre l'utilisation de Mac OS et Windows) mais à perfs identiques le Mac sera beaucoup plus cher, du coup, un employeur aura tendance à se tourner vers du PC.
Après que tu utilises un soft sur Mac ou sur PC n'a pas vraiment d'importance car il fonctionnera de la même manière à config égale, juste le cmd qui se transforme en ctrl ;)
 
@heartly
Mais tu veux faire quoi exactement, acheter un MBP pour aller en formation ? Ton iMac n'est pas du tout à la ramasse et surtout pas avec une carte graphique de 4 Go qui servira très bien pour les rendus avec C4D. Ce qui pêche est le processeur i5, c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre et sifoto
je sais les gens mais la je parle pour des spécificités d"animations 3D , et sur les forums de motion designer, 90% meme des anciens sur Mac disent qu'en 3D mac galère.... d'ou mes inquiétudes
pour du Graphisme comme je fais depuis toujours là oui aucun soucis.... :s
 
Le fait de mettre à dispo des étudiants des PC portables fait que je doute que pour ta formation il y ait besoin d'avoir un monstre surpuissant. Amha, si un ordinateur portable est suffisant, nul doute que ton iMac sera largement capable de répondre aux besoins de la formation.
 
  • J’aime
Réactions: baron