MacBook Pro mac pour faire du developpement iOs

decry

Membre enregistré
5 Juillet 2017
2
0
35
Bonjour

Je souahite m'acheter un mac afin de faire du developpement iOS

Actuellement j'utilise le macbookpro de mon copain datant de 2011 mais j'ai enormément de ralentissement dessus c'est compliqué de travailler correctement.

J'ai besoin :
- de pouvoir faire du developpement de manière fluide
- de pouvoir brancher dessus un 2nd écran voir un 3eme écran
- de le transporter entre mon travail / chez moi

Mon choix se porte sur un macbook pro, de préference sur le refurb, j'hésite entre un 15' et et 13'.

j'ai vu celui ci sur le refurb : https://www.apple.com/fr/shop/produ...éral?afid=p231|camref:ii3G&cid=AOS-FR-Aff-PHG

est t-il adapté a mes besoins ? 8go de RAM sont suffisants ? l'absence de carte graphique posera t-il souci pour ajouter 2 écrans ?

Est ce que je suis pas mieux a me reporter sur un macbook de l'année précédente, sachant que la touch bar ne m'interesse pas ?

merci de votre aide

cordialement
 
Hellooow !

Je fais moi-même du développement (c'est ma filière). Je suis tous les jours à lancer des logiciels comme xCode, Atom, PhpStorm, Hype 3,... Parfois plusieurs en même temps. Mon compagnon ? Un MacBook Pro de 2012 avec 8Go de RAM et équipé d'un SSD.
Pour le développement en lui-même, je n'ai vraiment aucuns soucis. Par contre si j'ai le malheur de lancer du montage vidéo en même temps, ou même Photoshop pour couronner le tout... Là ça pique XD

Du coup je suis sur le même objectif que toi, racheter un Mac. Pour la ram, certains diront obligatoirement 16Go, personnellement sachant qu'avec 8Go de ram sur un 2012, je n'ai aucun soucis de latences sur du développement, je pense que du 8Go peut convenir sur des machines d'aujourd'hui. Après si tu peux prendre plus, ne t'en prive pas.

Pour la taille, c'est à toi de voir: prends en considération le fait que les derniers modèles 13"/15" sont plus ''petits'' que les anciens modèles (légèrement mais c'est à prendre en compte), donc forcément moins encombrants.

Enfin pour le modèle que tu as vu sur le refurb, pourquoi pas. Si le clavier Mais si tu dis que la touch bar n'est pour toi nullement indispensable, il peut aussi être envisageable de t'orienter sur le modèle sans TB de 2017, ou un modèle précédent (2015 je pense) why not.

Voilà c'est que mon avis, en espérant t'avoir aidé ! ^^
 
salut et merci de ta réponse,

Je fais pas de montage vidéo mais un peu de photoshop mais pour le peu que je l'utilise c'est pas un drame si le MBP rame à ce moment la.

Tu utilises quoi pour faire ton dev ? un 13 ou un 15'' ? avec ou sans ecran externe ? tu utilises directement le clavier de ton mac ?
Ayant toujours développés sur un poste fixe j'ai du mal à concevoir d'utiliser un ordinateur portable pour cela.

Concernant le modèle sans touchbar, si je dis pas de bétise ils n'ont que 2 ports usb3 ce qui peut être génant, et vu les processeurs proporsés, ca ne semble pas être des foudre de guerre. Alors j'ose pas imaginé dans 3 ou 4 ans.

Les modèles 2015 sur le refurb sont encore bien compétifif ?
 
Salut

je fais aussi du développement ( pas trop de natif , surtout du web , et du mobile via le framework ionic ) , j'ai un MBP 15'' 2015 , et c'est vraiment parfait pour tout faire dessus , j'ai un écran dell U2515H en externe mais je ne l'utilise pas très souvent car l'écran du mbp suffit pour la plupart des tâches .

Aujourd'hui un 13" avec 16go de ram suffira l mais si tu veux durer dans le temps sans aucun ralentissement je te conseillerai plutôt un 15" afin d'avoir un processeur plus véloce et un écran plus confortable . tout dépendra de ton budget en fait ^^. le 2016 se trouve a 2269€ sur le refurb en 15' et le 2015 toujours en 15 sous la barre des 2000€ . Il reste une solide alternative ;)