Mac pour jeux vidéos

jbesclapez

Membre enregistré
17 Juillet 2007
5
0
Bonjour,

Je souhaite acheter un mac avec la possibilité de joueur aux jeux vidéos, or je viens de voir les benchmark de l intel IRIS et ca m a l air catastrophique.
En 2016, existe t il un mac avec une vraie carte graphique?
Ou dois je acheter de l occas? Si c est le cas, je souhaite de la SSD dedans...

Merci de votre aide
 
Le Hackintosh est ton seul salut ... sauf si tu veux mettre 4000 euros dans un MacPro ou un iMac gonflé au max ...
 
Niveau rapport performance/prix, les machines Apple sont proche du zéro absolu dès que l'on parle jeux vidéo...
En fait à configuration équivalente, un jeux tournera mieux sous Windows que sous OSX...
 
Salut Melaure et merci pour ta réponse enflamée ;-)
C'est bien ce que je craignais... Ils deconnent la dessus les ingé de Apple...
 
C'est bien ce que je craignais... Ils deconnent la dessus les ingé de Apple...
Ce ne sera pas mieux avec des PC portables qui eux aussi ont majoritairement des puces graphiques.

Et encore faudrait-il savoir quel type de Mac tu envisages, un MBP ou un iMac et dans quelle fourchette de prix ?
 
Salut Melaure et merci pour ta réponse enflamée ;-)
C'est bien ce que je craignais... Ils deconnent la dessus les ingé de Apple...

Hé oui, après contrairement à certains, je n'ai pas envie de jouer sur PC, ça fait 30 ans que je joue sur Mac (depuis le Mac +), et il y a assez de titres pour mon utilisation. Avant l'iMac, j'avais des machines extensibles avec un bon GPU en plus, au moins on avait un peu de choix. Mais plus le temps passe, plus les GPU intégrés sont en retrait par rapport a ce qui est dispo. L'écart se creuse à cause du radinisme de la pomme ... donc pour un tarif raisonnable, il n'y a que le hackintosh ... ou jouer au loto ...
 
Je dirais plutot.... ou GAGNER au Loto! (Car jouer ne suffit pas)
 
Autre solution que j'ai choisie : acheter un pc portable gamer pour jouer, et un mac pour le reste qui n'aura pas forcément besoin de grosse carte graphique.
Pour info, mon asus Rog 17" a en gros 3 ans, et il tourne toujours nickel chrome (je joue sans soucis à GTA5 dessus).
En + le jour où j'aurai envie de le booster un peu, je pourrai passer son gros hdd 7200tr de 750Go en secondaire, et mettre un SSD pour le système (car il y a 2 emplacements hdd dedans).
Je n'ai pas trouvé d'autre solution pour l'instant, parce que je ne suis pas encore prêt pour le hackintosh, qui est sur le papier la meilleure solution, mais bon ...