Mac pour les études

titou89000

Membre confirmé
13 Juin 2012
40
0
Étant en étude de commerce, il me faut un mac rapide et léger. Je sauterais le grand pas qui sépare les pc windows du mac pour avoir du design, de la qualité et de la vraie portabilité.
Il me servirait en tant qu'ordinateur principal et je l'utiliserais pour la prise de note mais aussi pour faire un peu de retouche photo et surtout pour la création d'enquête et de base de donnée.
Je voudrais donc savoir quel mac me correspond dans un budget de maximum 1400 euro.
Merci d'avance de vos réponses.

C'est un peu celui auquel je pensais mais pour la base de donnée et les enquêtes il y a quoi comme équivalent sur mac? (j'utilise actuellement access et sphynx)

Base de données:
Filemaker pro ;)
Bento aussi, moins cher, mais plus limité, encore que ça puisse suffire, en fonction des besoins.

Et ces logiciels je peux les trouver sur le Mac app store ? Car en ce moment j'ai vu qu'en plus de la réduction AOC, il y a une offre avec une carte de 80€ sur l'app store

Et ces logiciels je peux les trouver sur le Mac app store ? Car en ce moment j'ai vu qu'en plus de la réduction AOC, il y a une offre avec une carte de 80€ sur l'app store

Juste Bento, je pense.
Mais pour Filemaker, il me semble que le tarif étudiant est très intéressant, donc autant l'acheter directement auprès de Filemaker ;)
Et télécharger avant les versions d'essai, je pense qu'elles sont encore disponibles, même si ça fait une éternité que j'ai acheté ma licence ;)

Ah, tu m'interesse là. Si tu pouvais m'expliquer comment tu fais par MP, ... Toute chose potentiellement gratuite est bonne a prendre ! Et sinon vous connaîtriez un équivalent à sphynx ?

Lol, je veux bien te croire quoique mon vieux netbook en à sous le capot côté batterie, en utilisation bluetooth coupé, luminosité a 50% j'atteint les 8h sans probleme et 5h en vidéo.
Sinon j'ai toujours pas de réponse par rapport à un potentiel logiciel concurrent de sphynx sous mac.