mac pour MAO, Final cut et EyeTv

loopback

Membre enregistré
28 Juin 2010
2
0
Salut a tous,

Je viens d'acheter à la FNAC un imac 27" 3.06Ghz, 4 Go de ram et dès le premier allumage j'ai un super beau bruit de bourdonnement en continu.
Alors forcément je vais aller l'échanger et aux vue des galères rencontrés avec les imac 27 par plusieurs personnes du forum, je compte changer pour un autre modèle.

Je vais utiliser le mac pour:
- regarder / enregistrer la tv avec Eyetv
- faire des montages multi-cam sous final cut
- de la MAO pour l'instant avec Garage Band et a l'avenir avec Protools

J'hésites donc entre l'imac 21,5 (modèle entrée de gamme) ou le nouveau mac mini (modèle entrée de gamme sur lequel j'ajouterais de la ram).

Pour l'imac je ne me fait pas trop de soucis au niveau des perfs mais plus au niveau de la fiabilité (ya quelques posts qui trainent sur des problèmes avec ce modèle également)

Pour le mac mini, a voir je ne risque pas de manquer de ressources (j'ajouterais des barettes de ram).

Si vous pouviez me filer quelques conseils ça serait sympa (je repasse à la fnac dans les prochains jours).

Salut a tous,

Je viens d'acheter à la FNAC un imac 27" 3.06Ghz, 4 Go de ram et dès le premier allumage j'ai un super beau bruit de bourdonnement en continu.
Alors forcément je vais aller l'échanger et aux vue des galères rencontrés avec les imac 27 par plusieurs personnes du forum, je compte changer pour un autre modèle.

Je vais utiliser le mac pour:
- regarder / enregistrer la tv avec Eyetv
- faire des montages multi-cam sous final cut
- de la MAO pour l'instant avec Garage Band et a l'avenir avec Protools

J'hésites donc entre l'imac 21,5 (modèle entrée de gamme) ou le nouveau mac mini (modèle entrée de gamme sur lequel j'ajouterais de la ram).

Pour l'imac je ne me fait pas trop de soucis au niveau des perfs mais plus au niveau de la fiabilité (ya quelques posts qui trainent sur des problèmes avec ce modèle également)

Pour le mac mini, a voir je ne risque pas de manquer de ressources (j'ajouterais des barettes de ram).

Si vous pouviez me filer quelques conseils ça serait sympa (je repasse à la fnac dans les prochains jours).

Je vais ré-asséner une évidence.
Les fils concernant l'iMac ne concernent que ceux qui ont rencontré quelques problèmes, et pas du tout ceux qui n'en ayant pas rencontré n'en parlent pas, et qui sont bien plus nombreux que les premiers.
Si les derniers iMac étaient si mauvais, pourquoi tant de gens font-ils son succès ? :siffle:

Autre chose : il semble que les problèmes d'écran des premières séries d'iMac 27" soient réglés aujourd'hui.