Mac Pro Mac pro 1.1 El Capitan

Donc ton problème initial est résolu - non ? -->

  • lequel consistait à démarrer ton Mac Pro 1,1 sur El Capitan 10.11.6 ?

----------

En ce qui concerne à présent ton problème de plantage du démarrage du volume interne --> je te suppose actuellement dans la session de ce volume El Capitan externe de ta clé USB. Dans le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau --> j'aurai une idée de la configuration des disques du Mac Pro.
 
Bloc de code:
Last login: Sat Apr 21 10:58:30 on console
iMac-de-admin:~ admin$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *128.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS El Capitan              63.5 GB    disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
   4:                  Apple_HFS Yosemite                62.9 GB    disk0s4
   5:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s5
/dev/disk1 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *250.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Sauvegarde 2            249.2 GB   disk1s2
/dev/disk2 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Sauvegarde 1            250.7 GB   disk2s2
/dev/disk3 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *163.9 GB   disk3
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk3s1
   2:                  Apple_HFS Sauvegarde 3            163.6 GB   disk3s2
/dev/disk4 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *16.0 GB    disk4
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk4s1
   2:                  Apple_HFS El Capitan              15.1 GB    disk4s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk4s3
/dev/disk5 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *8.0 GB     disk5
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk5s1
   2:                  Apple_HFS Yosemite MP1.1          7.7 GB     disk5s2
iMac-de-admin:~ admin$
 
Mais c'est qu'il y a foule, là, dedans et dehors-
361608_original.png


  • je suppose que le volume qui ne démarre pas est Yosemite (partition disk0s4) ?
  • à quoi correspond par ailleurs le volume El Capitan de la partition disk0s2 ? - je pensais que tu n'avais pas encore pu installer El Capitan --> or je vois un volume de ce nom flanqué d'une partition de secours. Il n'y a pas un OS El Capitan dans ce volume ?
 
Mais c'est qu'il y a foule, là, dedans et dehors-
361608_original.png


  • je suppose que le volume qui ne démarre pas est Yosemite (partition disk0s4) ?
  • à quoi correspond par ailleurs le volume El Capitan de la partition disk0s2 ? - je pensais que tu n'avais pas encore pu installer El Capitan --> or je vois un volume de ce nom flanqué d'une partition de secours. Il n'y a pas un OS El Capitan dans ce volume ?
Donc c'est bien Yosemite pour la partition disk0s2 j'ai pris ma clé Yosemite MP1.1 réinstaller 10.10 pour pouvoir être sur un système
le disk0s2 c'est moi qui et nommé El Capitan bon but et de cloner ma clé sur cette partition interne
 
Pourquoi tu ne clones pas le El Capitan de ta clé USB démarrée --> dans le volume El Capitan de la partition disk0s2 ? --> c'était le but de la manœuvre, je pense ?

Ton autre problème > c'est que le volume Yosemite ne démarre plus ?
 
Ton autre problème > c'est que le volume Yosemite ne démarre plus ?[/QUOTE]
c'est sa comment sans aucune raison hier soir impeccable et j'ai écran noir avec la pomme blanche en dessous la barre de chargement et à un moment la barre stagne et écran noir depuis ce matin
 
Puisque tu as une clé d'install de Yosemite --> démarre dessus > et lance l'installation à destination du volume Yosemite -->

  • le logiciel-Système seul sera restauré > sans que ton compte ne soit touché non plus que les applications ajoutées (il ne s'agit donc pas d'un reformatage > mais d'une restauration logicielle)

Tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir ta session à la fin.
 
Puisque tu as une clé d'install de Yosemite --> démarre dessus > et lance l'installation à destination du volume Yosemite -->

  • le logiciel-Système seul sera restauré > sans que ton compte ne soit touché non plus que les applications ajoutées (il ne s'agit donc pas d'un reformatage > mais d'une restauration logicielle)

Tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir ta session à la fin.
ok mais comme c'est une clé bidouillé sa ne va pas me faire tout perdre dessus il y a PikeYoseFix.pkg le gars avait dit que c'etait pour faire les mises à jour depuis app Store sans problème parce que sur la clé c'est 10.10 et sur la disque je suis en 10.10.5
 
Alors contente-toi de démarrer la touche "alt" pressée > à l'écran de choix du disque de démarrage --> choisis le volume intitulé : Récupération 10.10.5 > démarre dessus > utilise l'option : "Ré-installer OS X" à destination du volume Yosemite -->

  • des ressources d'installation seront téléchargées dans le volume depuis le Mac App Store > puis la restauration suivra

Note : tu peux commencer par éjecter ta clé d'install de Yosemite > pour la détacher du Mac > avant de redémarrer (afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté)
 
bon sa ne marche pas et en plus c'est recovéry 10.10.3 bon essaye ta méthode avec la clé ?
sa me fait le même symptome j'ai écran noir avec la pomme blanche en dessous la barre de chargement et à un moment la barre stagne et écran noir
 
Que ce soit 10.10.3 qui soit annoncé ne pose pas de problème en soi. Tu veux dire que le Mac Pro ne démarre pas sur ce volume ?
 
Si tu démarres sur l'OS Yosemite contenu dans le volume El Capitan interne (partition disk0s2) > en te connectant à l'App Store -->
  • onglet : "Achats" --> tu devrais voir listé un installateur de Yosemite et pouvoir le télécharger. Appliquer à la fin l'installation au volume Yosemite
 
Si tu démarres sur l'OS Yosemite contenu dans le volume El Capitan interne (partition disk0s2) > en te connectant à l'App Store -->
  • onglet : "Achats" --> tu devrais voir listé un installateur de Yosemite et pouvoir le télécharger. Appliquer à la fin l'installation au volume Yosemite
ok mais sa va faire quoi sa ne va pas me supprimé mon installation ? tout perdre
oui mais pourquoi aller chercher sur app Store le mac pro n'est pas compatible
voila ce que sa me dit OS X Yosemite est déjà installé sur ce Mac.
 
Dernière édition:
sinon j'ai un dvd snow si je réinstalle sur le volume El Capitan interne (partition disk0s2) et que je télécharge Yosemite comme tu dit
sa pourrais marcher ?
 
Est-ce que tu as réglé le problème de démarrage du volume Yosemite ?

----------

Pour la question du clonage > il faut que tu sois démarré sur le volume El Capitan de la clé -->
  • est-ce le cas ?
 
Le plus simple sera que tu démarres sur la clé > que tu télécharges le logiciel de clonage «Carbon Copy Cloner» (démo gratuite un mois dont tu peux profiter) > et que tu l'utilises pour cloner le volume de la clé dans le volume El Capitan du disque.

Il serait préférable (à mon sens) de reformater le volume El Capitan du disque d'abord (en supprimant aussi sa partition de secours et en récupérant son espace) --> ainsi tu aurais un clone bien propre > et à la fin «CCC» te créerait la partition de secours 10.11.6 ad hoc.