Mac Pro Mac Pro 2008 - Changement carte graphique

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Bonjour à tous,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, la carte graphique "ATI Radeon HD4870 512M" de mon Mac Pro 2008, toujours vaillant, vient de rendre l'âme...

Pensez-vous qu'il soit possible de la remplacer par une "ATI Radeon HD4870 X2 2Go DDR5" ?

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,
je pense que oui. S'il s'agit d'une version Mac pas de souci. En revanche, si c'est une version PC (il me semble que ça existe) elle fonctionnera sans écran de boot.
 
Merci de m'avoir rappelé la nécessité d'opter pour une version "Mac" ! J'avais totalement oublié ce détail...
 
Si tu n'as pas besoin de performances décoiffantes, une bonne HD 5870 Mac Édition fera bien mieux l'affaire...
 
Merci de m'avoir rappelé la nécessité d'opter pour une version "Mac" ! J'avais totalement oublié ce détail...
J'en profite pour rajouter que beaucoup de cartes sont compatibles avec le MacPro 3.1. Tu peux faire un tour sur cette boutique ebay dont c'est la spécialité. J'y avais pris une R9 280 pour mon Mac Pro 2008 et j'en étais satisfait avant de changer de machine. http://www.ebay.fr/usr/speedermac
 
Merci de vos réponses !
Pressé par le temps, j'ai fait, hier, l'acquisition d'une 5770 Mac Edition sur Le Bon Coin, à proximité de mon domicile et l'ai installée dans la foulée.
Sa puissance suffit amplement à mon utilisation actuelle et je regrette, une fois de plus, que les nouvelles machines d'Apple ne permettent plus le remplacement aisé des pièces détachées. Longue vie au "CAMION" !
 
Bonjour,
J'avais aussi installé une 5770 Mac Edition dans mon MacPro 3,1 (Eight Core 2.8 Early 2008) et du coup je n'avais plus accès au gestionnaire de démarrage, ce qui est parfois ennuyeux. Mais ce n'est peut-être pas le cas pour tous les MacPro 2008 ou j'aurais négligé quelque chose…
 
Merci de vos réponses !
Pressé par le temps, j'ai fait, hier, l'acquisition d'une 5770 Mac Edition sur Le Bon Coin, à proximité de mon domicile et l'ai installée dans la foulée.
Sa puissance suffit amplement à mon utilisation actuelle et je regrette, une fois de plus, que les nouvelles machines d'Apple ne permettent plus le remplacement aisé des pièces détachées. Longue vie au "CAMION" !
Pour info, le prochain Mac Pro 2019 permet d'installer n'importe quel GPU *AMD* du commerce. Tu perdras juste la connectique offerte par le module MPX et il faudra surveiller la consommation car tu es limité à 300w en auxiliaires via deux connecteurs 8 pin (certaines Radeon VII - par exemple - montent à 380w en pointe, en espérant qu'AMD finisse par rattraper Nvidia sur ce point précis).
 
Dernière édition: