Mac pro 2008 et Tiger

Dan le breton

Membre actif
14 Mai 2002
644
28
81
Bretagne
:confused: Bonjour,
Malgre mes recherches sur les forums et Apple discussions impossible de savoir si Tiger peut etre installer sur les nouveaux mac pro 2008 ou au moins que ces nouveaux mac pro puissent booter sur Tiger meme d'un disque externe au besoin
because des Apps non compatibles Tiger et que je ne veux pas racheter ou qui ne sont pas encore à jour
merci aux nouveaux possesseur de cet engin de nous donner le resultat
a plus Kenavo

Ce n'est pas une question concernant le matériel. On déplace vers OS X.

Merci pour ta reponse mais cela confirme que Tiger n'est pas normalement admis par le nouveau Mac Pro 2008
Cette question concernait OSX si on veut (le message a été deplace) mais surtout le nouveau Mac Pro car cela peut faire hesiter de nombreux utilisateur de sof non compatible léopard notamment en Vidéo et production
merci kenavo;)

Merci pour ta reponse mais cela confirme que Tiger n'est pas normalement admis par le nouveau Mac Pro 2008
Cette question concernait OSX si on veut (le message a été deplace) mais surtout le nouveau Mac Pro car cela peut faire hesiter de nombreux utilisateur de sof non compatible léopard notamment en Vidéo et production
merci kenavo;)

C'est de toute façon général pour tous les Macs : Quand un Mac est livré avec un système, on ne peut pas installer une version antérieure. Et c'est ainsi depuis MAC OSX. Avant, je ne sais pas.

C'est de toute façon général pour tous les Macs : Quand un Mac est livré avec un système, on ne peut pas installer une version antérieure. Et c'est ainsi depuis MAC OSX. Avant, je ne sais pas.

A cela s'ajoute l'impossibilité de disposer d'un Tiger Intel autonome, seul capable de fonctionner sur Mac Pro. :rolleyes:

A cela s'ajoute l'impossibilité de disposer d'un Tiger Intel autonome, seul capable de fonctionner sur Mac Pro. :rolleyes:

ha ben oui tiens, on a failli oublier ça ;)
:)

N'empêche que c'est pas faux : j'ai même pas envisagé 1/2 seconde de changer de MacPro : j'ai encore besoin de Tiger.... et le mien, de MacPro, est loin d'être à genoux :rateau:

Je devrai recevoir mon Mac Pro demain Mardi je vais faire des tests et vous tenir au courant de mes experiences disposant deja de 2 disques externes equipés en Tiger j'essayerai un demarrage pour les softs non compatible Léopard,
par contre j'ai du abandonner mon choix de la carte 8800 (delai trop long) la encore je vais essayer les affichages j'ai un 24pouces et un 22 pouces sous G4 sans probleme sauf avec des vidéos et films quicktimes en simultanée quelque ralentissement a confirmer sous Mac Pro ainsi que des effets sous Final cut et Motion
A suivre, je vous avoue que j'espere beaucoup plus de vitesse qu'avec mon G4 bi pro 1,42
Et puis je vais essayer tel que livré il y a peut etre de bonne surprise (soyons optimiste)
Pas encore trouvé de memoire a bas prix = rupture de stock partout sauf bientot chez mac way mais un peu cheres
A plus kenavo;)

• J’aime
Réactions: HmJ
Je devrai recevoir mon Mac Pro demain Mardi je vais faire des tests et vous tenir au courant de mes experiences disposant deja de 2 disques externes equipés en Tiger j'essayerai un demarrage pour les softs non compatible Léopard,
par contre j'ai du abandonner mon choix de la carte 8800 (delai trop long) la encore je vais essayer les affichages j'ai un 24pouces et un 22 pouces sous G4 sans probleme sauf avec des vidéos et films quicktimes en simultanée quelque ralentissement a confirmer sous Mac Pro ainsi que des effets sous Final cut et Motion
A suivre, je vous avoue que j'espere beaucoup plus de vitesse qu'avec mon G4 bi pro 1,42
Et puis je vais essayer tel que livré il y a peut etre de bonne surprise (soyons optimiste)
Pas encore trouvé de memoire a bas prix = rupture de stock partout sauf bientot chez mac way mais un peu cheres
A plus kenavo;)

Pareil, je l'attends aujourd'hui ;) Je sais grace a Barefeats et xlr8yourmac que ce Mac Pro fonctionne avec Tiger, mais si je suis passe a Mac c'est surtout pour avoir un environnement professionnel archi-stable. Le Mac Pro est une nouvelle machine, donc une boite devrait mettre un peu de temps pour l'evaluer et s'assurer que toutes les applications ont bien ete portees et fonctionnent correctement. Bref, pas de quoi se plaindre que Leopard, sorti il y a 3 mois, ne soit pas encore parfait, tout comme le Mac Pro qui est sorti il y a 2 semaines.

Je prefere que chaque gamme Mac reste homogene, sans s'embarrasser de problemes de retro-compatibilite qui, s'ils peuvent aider pas mal de monde, utilisent en revanche des resources non negligeables chez Apple qui, a mon sens, devraient plutot etre consacrees a l'amelioration de l'existant et du futur. Ce n'est bien sur que mon avis ;) Si j'avais voulu garder Tiger, j'aurais pris un Mac Pro ancienne generation, pas du tout a la ramasse et dispo neuf avec 20% de remise :up:

J'ai mon nouveau Mac mais je ne pourrai rien tester:(
En effet je n'ai pas de Mac intel pour installer Tiger sur un disque externe, je n'ai que mon powerpc
donc test impossible je vais voir autour si quelqu'un a un mac intel
sinon désolé je ne peux faire tourner que Léopard pour le moment pourtant j'avais preparé un disque externe pour cela avec une partition Guid toute neuve.....mais au moment d'installer Tiger que neni
Sinon surprise sur le silence mon G4 fait char d'assaut à coté et je l'eteins des que possible
A noter livré avec systeme Léopard pres installé mais toutes les langues et toutes les imprimantes j'ai donc reinstallé le systeme avec mes options, puis j'avais essayé Léopard sur un disque externe depuis mon G4 et testé et installé divers logiciels j'ai fait une migration depuis mon disque externe et le pied tout ok je n'ai pas eu a me retaper les installs SUPERBE:up:
Ce jour un voisin va me preter son mini et je vais tenter l'installation de leopard puis un reboot sur le pro a+:zen:

J'ai mon nouveau Mac mais je ne pourrai rien tester:(
En effet je n'ai pas de Mac intel pour installer Tiger sur un disque externe, je n'ai que mon powerpc
donc test impossible je vais voir autour si quelqu'un a un mac intel
sinon désolé je ne peux faire tourner que Léopard pour le moment pourtant j'avais preparé un disque externe pour cela avec une partition Guid toute neuve.....mais au moment d'installer Tiger que neni
Sinon surprise sur le silence mon G4 fait char d'assaut à coté et je l'eteins des que possible
A noter livré avec systeme Léopard pres installé mais toutes les langues et toutes les imprimantes j'ai donc reinstallé le systeme avec mes options, puis j'avais essayé Léopard sur un disque externe depuis mon G4 et testé et installé divers logiciels j'ai fait une migration depuis mon disque externe et le pied tout ok je n'ai pas eu a me retaper les installs SUPERBE:up:
Ce jour un voisin va me preter son mini et je vais tenter l'installation de leopard puis un reboot sur le pro a+:zen:

Quelle idee de vouloir troquer son Leopard pour un Tigre... Tiens, en reinstallant moi aussi 10.5.1, il y avait un package, de memoire pour les "instructions processeur". Tu sais ce que c'est ?

Quelle idee de vouloir troquer son Leopard pour un Tigre...
avoir plusieurs solutions de boot ( j'ai 4 disques, il y aura donc 2 disques en lépoard et un disque en tiger; le pilote de mon traceur canon n'est toujours pas à jour:mad:

Bonjour a tous,
Un truc qui me gene dans léopard j'ai plusieurs disques durs actuelment 2 internes et 5 externes
avec Tiger le disque de demarrage apparaissait en haut sur le bureau on savait d'un coup d'oeil sur quel disque on avait demarré ; sur leopard les disques apparaissent dans un ordre qui me parait aleatoire et impossible de savoir depuis lequel on a demarré??? la vue dans demarrage de preferences systeme donne le futur mais pas l'actuel,
Si un meme fond d'ecran impossible pour moi de savoir le disque qui a booté?? j'ai donc mis des fonds d'écran different selon les disques mais ce n'est pas une solution performante
meme dans utilitaires de disque le hd qui a booté n'apparait pas en haut en premier ???
Avez vous une solution? et ou voir le disque qui a booté merci
Profitez quand meme de cette belle journée de soleil pour sortir
kenavo;)

re coucou
j'ai trouvé:up:
dans la pomma sous Mac OS X il y a écrit "Dique de demarrage" et c'est indiqué
Autre chose auparavant dans le finder lorsque l'on etait en presentation par icones ou en liste on pouvait avec "options de presentation" choisir en faisant "uniquement cette fenetre "ou "toutes les fenetres" je ne retrouve pas cette fonction sous léopard
Elle permettait pourtant de personnaliser une fenetre
A plus:zen: