Mac Pro Mac Pro 2008 plante et redemarre tout seul

hugodelire

Membre enregistré
16 Avril 2017
2
0
42
Salut a tous ,

je rencontre un problème avec mon Mac Pro 2008 qui me rend fou depuis un moment . J’aimerai avoir votre avis et que vous me disiez si le problème vient de la carte graphique ou d’autre chose. Il se trouve que j’utilise mon mac en grande partie pour faire du montage en amateur via Première pro et du son via Logic pro . Or il arrive qu’en pleine session de montage , et notamment lorsque je passe la video en plein écran , celui ci s’éteint d’un seul coup , et soit mon ordi redemarre tout seul , soit l’écran reste noir et je suis alors obligé de l’éteindre moi meme via le bouton power de ma tour . Ce problème arrive aussi a chaque fois que je veux passer une video youtube ou meme une photo en plein écran . Il plante .
Meme chose lorsque je me ballade sur un site internet . Parfois l’image s’immobilise d’un seul coup et il reboote tout seul.
Le fait est que j’ai déjà changé une fois de carte graphique , je suis passé a une radeon 6870. Est ce le choix de la carte graphique qui fait planter autant mon mac ou autre chose ?
ma config :
OS X EL CAPITAN 10,11,6
Mac Pro (debut 2008)


Processeur : 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon

Mémoire : 8 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM

Graphisme : AMD Radeon HD 6870 58721280 Mo



Merci d’avance pour vos conseils !!
 
Bonjour,

J'a déjà eu le pb que tu rencontres (redémarrages) sur mon MP 2008, à la fois avec une 5770 et une 5870 (je cite des modèles de cartes graphiques de mémoire).
C'était rare, mais pénible. J'ai remis la CG d'origine et depuis je n'ai plus jamais été confronté à ces redémarrages intempestifs (je n'ai jamais eu l'écran noir).

Après, est-ce que le pb est lié à ces références de CG ? à l'alimentation (vu que j'ai bcp de dd dans mon MB, est-ce que ça tirait trop sur l'alim avec ces CG) ? je n'en sais rien du tout !
 
Bonjour,

J'a déjà eu le pb que tu rencontres (redémarrages) sur mon MP 2008, à la fois avec une 5770 et une 5870 (je cite des modèles de cartes graphiques de mémoire).
C'était rare, mais pénible. J'ai remis la CG d'origine et depuis je n'ai plus jamais été confronté à ces redémarrages intempestifs (je n'ai jamais eu l'écran noir).

Après, est-ce que le pb est lié à ces références de CG ? à l'alimentation (vu que j'ai bcp de dd dans mon MB, est-ce que ça tirait trop sur l'alim avec ces CG) ? je n'en sais rien du tout !


OK merci ,
moi le prblm c'est que c'est vraiment très fréquent ( plusieurs fois en une heure , autant dire insupportable ) et j'avoue que je ne me souviens plus du tout de la reference de la carte d'origine ..mais si toi tu la connais je suis preneur ! :)
 
Soit une ATI Radeon HD 2600 XT, soit une NVIDIA GeForce 8800 GT
(merci à MacTracker qui 'a fourni la référence des deux petites cartes - je pourrais te confirmer quelle carte j'ai précisément quand je retrouverai mon MP).