Mac Pro Mac Pro 2009 et carte graphique GTX1070Gb

Sapphire c'est la marque, celle-ci étant XFX, la Sapphire étant la plus "proche" des 580 qui équipent certains iMac, c'était celle qui était la plus rechercher pour mettre sur le Mac Pro afin de garantir le maximum de compatibilité. Quoi qu'il en soit, celle-ci étant une 580 aussi, elle devrait fonctionner.

Avant de la vendre, il serait peut-être bien de tester à nouveau et qu'on essaye de de dépanner avec celle-ci car est sensé fonctionner avec ton système. Je vois qu'il t'on fournis le cable d'alimentation pour le MacPro, donc c'est ok.
Effectivement, ce matin, lorsque j'ai vu qu'en fait la premièere carte que tu avais étant un 580 et non pas une 1050, je suis allé faire un tour sur le site de Macway et je suis tombé sur cette même carte, je ne comprend pas qu'ils persistent à dire qu'il faut un MacPro 2010-2012 pour qu'elle fonctionne, le miens est un modèle 2009 flashé et elle fonctionne parfaitement.

Je te propose lorsque tu aura un peu de temps de l'installer à nouveau dans ton Mac et dans un premier temps ne branche qu'un seul moniteur, avec le cable DVI (la grosse prise) pour voir déjà si tu as une image.

Autre chose auquelle je pense, dans ton système actuel, tu devrais avoir les webdrivers Nvidia d'installés, je me trompe ? Je me souviens qu'il fallait sélectionné dans la barre de menu "forcer" le Mac à utiliser les webdrivers (lorsque tu as un GPU Nvidia) ou passer par les drivers du système. Est-ce que ton système ne démarre pas avec les webdrivers, désactivant pour le coup les drivers d'origines donc ceux de la RX 580 ? c'est une simple question que je me pose.

Tu pourrais éliminer complètement ce doute de drivers en installant un système "propre" sur un disque à part, pour écarter la thèse du conflit de driver.

Je peux refaire un test en effet avec un seul écran au départ. Je tenterais avec le câble DVI/HDMI (côté écran) pour voir.
J'ai effectivement installé les webdrivers NVIDIA et je peux choisir quel driver utiliser pour le démarrage, ça n'a rien de très complexe, juste si ça ne fonctionne pas en repassant en driver OSX j'espère que je pourrais aisément faire machine arrière.
Pour l'instant mon Mac PRO est vierge de tout dossier de travail, il a donc un système neuf dans lequel je suis en train de rapatrier toutes mes typos et autres "conneries utiles" de l'IMac, cependant j'ai installé la suite Adobe et d'autres soft de travail. J'ai dessus déjà lancé un Time Machine permanent.

Je vais devoir me mettre sur un travail assez prenant ces prochains jours, j'essaye de faire ça le week-end prochain. Je vous tiendrais au courant.
merci
 
La Sapphire RX 580 8Go Pulse a :
- 2 Ports HDMI
- 2 Ports DP
- 1 Port DVI

Une carte video (GPU) avec un seul port HDMI me parait étonnant car cela voudrait dire que tu ne pourrais avoir qu'un seul écran alors que les vieilles ATI 5770 avait déjà 3 ports !!!

Amitiés

La Sapphire aurait été mieux apparemment, mais ayant l'habitude de prendre le matériel chez Mac Way j'ai cherché celle proposé pour Mac Pro, mais y'a eu gourance sur la date de la tour apparemment.
Dommage parce qu'ils ont la Sapphire et en plus elle est nettement moins chère que la XFX et la 1070 que j'ai trouver ensuite.
 
Chose que j'ai oublié de te demander, as-tu une carte graphique d'origine Apple sous le coude du genre GT120 ? Parce que si tu repasses sur les drivers d'origines via le menu et que la RX580 ne fonctionne toujours pas, la 1070 ne devraient plus rien afficher après car le réglage serait resté avec les driver d'origines.

Donc, soit tu as un GPU Apple au cas ou, soit si tu as un HDD de libre ou une partition de HDD de libre, tu installes vite fait un système dessus pour pouvoir rebooter au cas ou avec la Nvidia sur ton système actuel.

C'est sûr que la Sapphire aurait été plus approprié, d'autant plus que je ne sais pas ce qui justifie le prix exorbitant de cette XFX, mais soit, vu que tu as encore cette carte, on va essayer de trouver comment la faire fonctionner ;)
 
Chose que j'ai oublié de te demander, as-tu une carte graphique d'origine Apple sous le coude du genre GT120 ? Parce que si tu repasses sur les drivers d'origines via le menu et que la RX580 ne fonctionne toujours pas, la 1070 ne devraient plus rien afficher après car le réglage serait resté avec les driver d'origines.

Donc, soit tu as un GPU Apple au cas ou, soit si tu as un HDD de libre ou une partition de HDD de libre, tu installes vite fait un système dessus pour pouvoir rebooter au cas ou avec la Nvidia sur ton système actuel.

C'est sûr que la Sapphire aurait été plus approprié, d'autant plus que je ne sais pas ce qui justifie le prix exorbitant de cette XFX, mais soit, vu que tu as encore cette carte, on va essayer de trouver comment la faire fonctionner ;)

Oui j'ai encore la carte d'origine et je l'ai laissé monté dans la tour au dessus de la 1070, juste les branchements à modifier comme ça.
 
Hello,

Je viens de voir qu'un seul écran U28E590 peut fonctionner en 5K UHD+ (5120 x 2880) sur le MP 5.1 - 2012, sur un 2009 ou un 2010, je ne sais pas

Amitiés
 
Hello,

Je viens de voir qu'un seul écran U28E590 peut fonctionner en 5K UHD+ (5120 x 2880) sur le MP 5.1 - 2012, sur un 2009 ou un 2010, je ne sais pas

Amitiés

Est-ce avec les GPU d'origines fournis avec les MacPro ou est-ce que cela concerne aussi les GPU de type PC (RX580, Vega...) ?
 
Hello,

Avec une VEGA 64 5K en 60 Hz.
Avec la RX 580 4K (3840 x 2160) en 60 Hz peut-être 5K (5120 x 2880) mais je pense en 30 Hz. À essayer.

Amitiés
 
Sur mon Mac avec la Rx580 j'ai deux écrans en 2560 x 1440 en 60 Hz, ça serait équivalent à un 5120 x 2880 en 60 Hz ou je me trompe ?
 
Mes écrans ont une résolution maxi de 2560 x 1440 ;)
 
hello tous
pas eu le temps ce week-end de faire l'essai en remontant la 580, mécaniques diverses auto/moto et là je taf sur un projet.
Du coup j'ai quand même une belle résolution écran, juste la souris un peu neurasténique sur l'écran rafraichi en 30Hz.
Dès que j'ai pu faire le test avec la 580 je vous posterai le résultat.